Article interressant, mais je sais de source sure que des ingénieurs bossent depuis plus de 15 ans sur des moteurs (2tps) pour les avions
et cela n'aboutit à rien...
Tout comme renault qui y'a encore 6 -7 ans contactait des 'grands du 2tps'
pour étudier la renaissance du 2tps....
Il semble bien que cela soit peine perdu car ils avaient les budgets.
les chercheurs 2tps depuis 15 ans
Modérateur : Desmodro68
- phil
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projets moteur 2T modernes
j'ai lu aussi beraucoup de choses sur les projets 2T modernes de ces dernières années.
il parait que peugeot étudie avec l'ENSPM (ecole nationnale supérieure du pétrol et des moteurs a combustion internes) sur les futures orientations de ce type de motorisation. un livre est d'ailleur sorti sur le sujet il y a qques années, disponible aupres de l'enspm ou des edotions de Technip...
ford avait aussi un proto de 3cyl 2T ... mais apparemment passé au placard.
de ce que j'ai retenu, il semble que le 2T a une orientation vers la motorisation mixte electrique / thermique a cause de son faible encombrement et puissance spécifique. reste toujours et encore a resoudre la pollution et la consomation, par l'utilisations de l'injection et des catalyseurs je pense.
dahon a laissé tombé l'EXP2 ?
MAIS, il reste aussi le projet francais de nos amis, qui consiste a remplacer le carter pompe par un compresseur, ajouté a l'injection electronique ... voir post "moteur 2T compressé" plus haut ...
vomme le disait moto journal recemment, les normes anti pollutions auro 3 de 2006 seraient tellement contraignantes que la dépollution du 4T couterait aussi cher que celle du 2T ... de bons espoirs que ca redonne l'envie (et l'interêt économique !) de repenser la question sous un autre jour ...
a suivre...
phil
il parait que peugeot étudie avec l'ENSPM (ecole nationnale supérieure du pétrol et des moteurs a combustion internes) sur les futures orientations de ce type de motorisation. un livre est d'ailleur sorti sur le sujet il y a qques années, disponible aupres de l'enspm ou des edotions de Technip...
ford avait aussi un proto de 3cyl 2T ... mais apparemment passé au placard.
de ce que j'ai retenu, il semble que le 2T a une orientation vers la motorisation mixte electrique / thermique a cause de son faible encombrement et puissance spécifique. reste toujours et encore a resoudre la pollution et la consomation, par l'utilisations de l'injection et des catalyseurs je pense.
dahon a laissé tombé l'EXP2 ?
MAIS, il reste aussi le projet francais de nos amis, qui consiste a remplacer le carter pompe par un compresseur, ajouté a l'injection electronique ... voir post "moteur 2T compressé" plus haut ...
vomme le disait moto journal recemment, les normes anti pollutions auro 3 de 2006 seraient tellement contraignantes que la dépollution du 4T couterait aussi cher que celle du 2T ... de bons espoirs que ca redonne l'envie (et l'interêt économique !) de repenser la question sous un autre jour ...
a suivre...
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