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				Posté : 11 nov. 2006, 17:18
				par nico
				premier retour pour Tom :
avec la courbe +2000, passé 9000 ça va vite très très viiiiiite. Toujours un peu subjectif mais je pense que le banc confirmera...
J'ai un peu les boules, avec mon moteur qu'a déjà 3000 bornes et fait de pièces d'occaz', de l'emmener 4 ou 5 fois à 12000 tr sur le banc (sans vérifier avant 

 feignasse), mais bon, comme disaient les romains ALEA JACTA EST ou un truc comme ça 

 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 16:20
				par Fred Kangoo
				Alors NICO ? pas de casse et Tu en sort combien de ton mixeur ?
 
 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 18:06
				par nico
				bon !
bonne nouvelle : pas de casse !
et le concess est pas mort, il avait un masque à gaz...
Mais surprise : le bridage est ailleurs...
Je sors 5 ch de mieux, soit 116, 300 tr/min plus tôt.
Mais j'ai rien gagné en allonge : la Pmax est à 10200...
Dans l'absolu c'est pas gênant ; sauf que je suis sûr qu'il y a des canassons cachés là-haut.
Vais devoir tester des pots de RGV ou RS...
Bientôt des photos de ce passage  

 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 19:22
				par nico
				deux ptites photos du "dispositif de mesure"
 
drôle d'excroissance qu'il a là le monsieur
 
à noter tout de même, avec la meilleure courbe, la suppression du creux après 9000 tr/min, c'est toujours ça de pris...

 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 19:35
				par nico
				à la réflexion, un RS donne jamais beaucoup au-dessus de 10800 tr/min en fait...
http://www.performance-motos.com/courbe ... ce2t_a.asp 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 19:51
				par fredrs250
				Peut etre question con 

  mais quel est la différence entre 
à la roue et en sortie de vilebrequin
Et quelle est la valeur la + parlante pour le type
de machine que l'on a 

 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 20:18
				par Tooof
				et avec de l'air frais, ca aurait pas eté mieux  

  pke si il a du mal a respirer ton conces, ton moteur aussi non ? 

 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 21:05
				par nico
				fredrs250 a écrit :Peut etre question con 

  mais quel est la différence entre 
à la roue et en sortie de vilebrequin
Et quelle est la valeur la + parlante pour le type
de machine que l'on a 

 
la différence entre les deux est la puissance dissipée dans la transmission (trains d'engrenages et transmission secondaire) Souvent évaluée à 10%, voire un peu plus.
Les deux valeurs sont tout aussi parlantes, l'important étant de toujours comparer dans le même référentiel...
Chépo si j'ai répondu à ta question là...
Tooof, pas si con ta question. Normalement on s'intéresse à la densité (t°) de l'air mais peut-être qu'arriver à un certain degré de pollution nuit à la qualité du mélange (air essence)
 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 21:20
				par Fred Kangoo
				C'est meme sur, c'est l'oxygene le comburant pas le CO2  
 
 
A mon avis les pots ne doivent pas du tout etre adaptés aux cylindres.
Quel est la suite d eton programe Nico ?
 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 22:13
				par Samoht
				Salut Nico!
Ca que je note sur les courbes...c'est que la puissance stoppe net arrivé aux environs 10500 tr/min.
Maintenant on sait, c'est sûr, ça ne vient pas de l'allumage...alors je pense que les ondes dans tes pots ne sont pas bonnes à ce régime si tu vois ce que je veux dire...tout comme les diagrammes.
Tu peux me dire quel réglagle du CDI s'applique à quelle couleur de la courbe de puissance?
V
Samoht
			 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 23:04
				par Samoht
				Je note aussi que tu as gagné 10ch entre 8250 tr/min et 10500 tr/min...à mon avis au guidon ça doit 'achement se ressentir!
Tu confirmes?
V
Samoht
			 
			
					
				
				Posté : 18 nov. 2006, 23:08
				par bowly
				Ben , si je me réfère au run effectué à Lurcy

  je pense savoir qd ils sont arrivés 

 
			
					
				
				Posté : 19 nov. 2006, 07:35
				par fredrs250
				Merci Nico c'est OK
			 
			
					
				
				Posté : 19 nov. 2006, 08:31
				par nico
				la suite du programme, c'est démontage du moulin pour l'emmener à Moto Salon, puis pour ouverture et contrôle.
Ensuite, les nouveaux dév (dans le désordre) :
fabrication de nouvelles cales pour modif des diagrammes
passage en joints toriques (culasses) et nouvelles valeurs de squish
mise en oeuvre des valves
divers usinages pour faciliter les démontages individuels de cylindres
tests des carbus réalésés
tests de pots de RS/RGV (si possibilité de les monter sur ma brèle - bonjour les pots qui sortent dans toutes les directions)
transmission primaire taille droite
réfection de l'arbre intermédiaire
refabrication de mes disques carbone
etc etc
Pour Tom :
je pense comme toi que les pots sont en cause... pas les diagrammes puisque ce sont ceux du RGV/RS et que ce dernier a un peu (pas tant que ça) plus d'allonge que mon bazar.
Correspondance des courbes (de haut en bas dans la liste des DYNORUN) :
1 : départ chute 7000
2 : départ chute 8000
3 : départ chute 8800 et pente brutale
4 : départ chute 6000 et pente douce
 

 les 3 et 4 apportent à peu près le même gain : entre 8000 et 10000 leurs valeurs d'avance sont relativement proches. Logique. Et ce sont ces valeurs qui conviennent le mieux à mon moulin. Après, avec d'autres pots/carbus, ce sera ptet plus vrai...
Confirmation pour la sensation au guidon (c'est ce que je disais déjà le 11/11, post ci-dessus)
 
			
					
				Purée
				Posté : 19 nov. 2006, 08:52
				par kristian
				Purée il y a des watts la dessous  
 
   
 
Comment trouves tu le temps de faire tout cela nico ?
 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 14:10
				par niko35
				
 ca avance bien, pour les pots c'est clair que ca va tt changer, j'viens de monter les Giannellis sur le RS, c'est impressionnant la diiférence 

 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 15:30
				par nico
				des détails, des détails !!
Tu peux filer les cotes à Vince ??
			 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 17:10
				par niko35
				nico a écrit :des détails, des détails !!
Tu peux filer les cotes à Vince ??
Tu veux les côtes des Giannellis 

  Ca va pas t'aider bcp car rien va correspondre sur ton engin. C'était pas des détentes que t'avais déjà à Lurcy 

 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 17:23
				par tibus
				des detentes prevu pour le rg , la ses cylindres sont de rs/rgv  

 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 17:47
				par vince67
				niko35 a écrit :nico a écrit :des détails, des détails !!
Tu peux filer les cotes à Vince ??
Tu veux les côtes des Giannellis 

  Ca va pas t'aider bcp car rien va correspondre sur ton engin. C'était pas des détentes que t'avais déjà à Lurcy 

 
si, ça permettra de les comparer aus arrow, millet, std RGV, Sugaya...
 

 
			
					
				watts et encore a venir
				Posté : 20 nov. 2006, 20:44
				par david lowen
				hi nico, felicitations pour les watts , faut les pots cest vraiment ca qui arrette ta moulin, 
 Tu a vu le difference dimension de pot  entre rg5 & rgv cest enourme,
faut dessiné les pots qui va avec tes diagrammes de discs aussi, cest ca le secret de rg!(peutetre)  Je suis sur cest pas jusque le "timing" de transfers mais "timing's" de transfer/disc  que le 2eme"onde" negative va faire le meiux effet, 
 
     tu voir tu la fait, et ilya encore bcp de promise dans ton "power station",         

 david
 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 21:06
				par nico
				entièrement d'accord avec toi David !
mais là je bloque un peu pour les pots, parce que j'aimerais mettre le moteur ds le cadre de RS avant de faire du sur mesure...
à moins que Phil me prète son chassis pendant 2 ou 3 mois... 
 
 
Tu vois, Kristian : j'arrive pas à "faire tout cela", loin de là  

 
			
					
				vasy
				Posté : 20 nov. 2006, 21:26
				par david lowen
				vasy nico, preté les pots de 2 *rgv assaie a mettre  sur le becane meme si ilya pas resevoir etc et que ilya les pattes de pots provisoire, et direction dyno, tu va aimé je suis sur,
  qui va lui preté les pots rgv?????
 

  david
 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 21:52
				par nico
				j'ai une paire de pots de RGV, et une paire de RS...
j'ai essayé déjà de les fixer sur la moto...
vraiment pas moyen !! 
 
  
 ca part ds tous les sens, ya pas la place  

 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 21:56
				par bowly
				Et avec plusieurs paires de pots ... 
 
 
Yen a tjrs un ki ressort mieux ke les autres alors avec plusieurs paires ...
J'ai une paire de pots soufflés (VJ21) , provenance ... j'sé pô du tout  

 
			
					
				
				Posté : 20 nov. 2006, 21:58
				par nico
				ben idéalement il faudrait quand même deux paires identiques...
*2 jeux de VJ21 soufflés
*ou 2 jeux de RS
*ou 2 jeux de ARROWS etc...
Bon, faut que j'aille sortir mon moteur de la brèle. Ou promener mon iench tient plutôt  

 
			
					
				
				Posté : 27 nov. 2006, 16:58
				par KARTMAN
				Petite question Nico sur ton moteur.
De memoir les vilos de RG tournent dans le meme sens .
Si oui , comment as tu fait pour les pistons ,car en les retournants et sachant  que les pistons ont un axe deporté d'un mm sur les rgv.
tu mets donc de l'avance sur les cylindres AR .
Donc avance différente entre l'avant et l'arriere... 
 
   
 
			
					
				
				Posté : 27 nov. 2006, 22:06
				par nico
				sur un RG500 "stock", on a effectivement des pistons différents entre AV et AR. Sur mon proto, non.
N'empêche que l'allumage se fait toujours pour une même position angulaire du vilo (qu'on parle de l'avant ou de l'arrière). Ce qui change, c'est l'inclinaison de la bielle au moment de l'étincelle.
Toutefois, je n'ai jamais vérifié si un RG d'orig avait l'axe de chaque cylindre compris dans le plan de symétrie "vertical" des vilos ou non... 

 
			
					
				
				Posté : 28 nov. 2006, 08:22
				par KARTMAN
				Sur un rg , les axes sont décalés differament entre l'Av et l'AR.
Avec ton montage l'allumage des cylindres AR et Forcement modifier.
			 
			
					
				des axeé
				Posté : 28 nov. 2006, 19:31
				par david lowen
				bonsoir,  des questions.......
 1)   sur le rg500 est ce que cest le cylindre avant qui est des-axé au relation de centre de  vilo ou est que cest le axe de piston, (moi jai pensé cetté le piston avant (numero de peice different))????
  2)  Sur le RGV250 est que les pistons sont desaxé??? 
          comment cylindre ou axe de piston??
 Cest vrai que sur le rg500 il est un besoin une desaxeage pour le cylindres avant pour aidé faire le etancheté sur le lumiere de echappement, le cymindre arr.ca fait plus naturalement a cause de le poid de le beille en le bon "coté" de cylindre apres le explosion, (cest mon theorie et je veux bien le tiens??)
3) au fait est que le piston a besoin plus de etancheté apres le explosion ou avant (voir AvPMH) ou meme que en besoin le etanchete cote lumiere echape pour arrté le decompression de bas moter quande le piston est a mi-course??
   la  on voir le vrai raison pour toute cette desaxeage!! (peut etre ?:lol: )
 
 est que les vilos piston de moters rotax de damien a les meme theories?
                                                          
nico avait fait une thesis avec beille longue/courte, different timings avt/arr.        
   Peanuts nico peanuts,mais pleine de peanuts faite une paquet, 1 paquet = 1CV 
 
   
   
   
   
   
  
 david qui prends les peanuts