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Posté : 20 févr. 2005, 14:36
par VelociR
tu veux que je te dise j'en n'ai rien à mettre du bruit de mob, de la fumée, de la petite cylindrée...
[/quote]
toi, moi... sur un forum de 2tmps... on penses pareils... mais face a la majorité des motards...
Le plus domage, je penses, c'est quand on vois les progrès des poëls a mazout, auquel on greffe tout les rafinement que la technique offre pour en faire des trucs qui polut (un poil) moins qu'avant, et qui offre tout juste les perf' d'un moteur essence atmo...
Tout ça pour dire que, si le marché était là, si la demande avait été là, les moyens aurais été mis sur la table!!!!
Mais c'est grace a des passionés comme francis que le 2tps va perdurer un peu... et qui sais, resurgira pê dans quelque année grace a son fabuleux rendement/cylindrée!!!! Comme le moteur rotatif a été mis au placard, et pourtant, mazda nous fait une fabuleuse démonstration de son potentiel...
Posté : 20 févr. 2005, 15:04
par bewoin
Ha, j'en bave.
Il n'y aurait pas un poste de Fraiseur/Programmeur CN à pourvoir dans votre boite, car pour un projet comme ça , je travaillerais bien à l'oeil (enfin faut que je vive quand même
).
Et je suis fan de proto comme ça, mais vu que tout à un cout, réaliser des pièces à l'unité revient très cher donc je pense que réutilisé des pièces issus du commerce et la meilleure chose pour un tel aboutissement.
Pour ce qui est des boites de vitesse, j'ai jeté une boite de Missilasoupapes Kawa ... tomcat y'a pas longtemps, j'ai également une boite 1100 merde suz' qui traine mais faut se méfié de certaines boîtes et bien regardé tout les prix (ex sur une boite de 1100, un roulement à +de 85€
), à oublier je pense : les boîtes de triumph sont très dur et fragile ( 3 clips cassé au bout de 40000km ).
J'ai également un
750 GSX-R srad (chut faut pas le dire) et je trouve la boite très précise et souple.
Boîtes de vitesses
Posté : 20 févr. 2005, 22:38
par dpayart
Merci pour les infos sur les boîtes,
Je vais commencer à chercher dans plusieurs directions:
dahon 600 CBR/Roadsterasoupaponda, ça doit pas être trop difficile à trouver, seul point négatif, la modif de la partie embrayage bain d'huile=>à sec.
Ducat 916/996 qui collerait mieux à l'utilisation, mais j'ai un peu peur du coût et de la rareté des pièces.
Si vous avez des infos ou suggestions, j'suis preneur.
@+
Damien
Posté : 20 févr. 2005, 23:26
par Sawashier
Rockettasoupapes Yam a sec , regardes des MP , je t ai passé un truc y a un mois , t as pas du voir , la reponse a ta question est a mon avis dans ma proposition en message privé
Posté : 21 févr. 2005, 07:03
par Crash'man
Je reviens juste sur le pb de la boite: La boite de Rockettasoupapes Yam est relativement précise, mais assez dure sur les 1ers rapports, globalement pas très agréable et surtout très bruyante...ça + un embrayage de merde: Bref, c'est une transmission Yam !!!
Mis à part si t'as un plan d'enfer, on doit pouvoir trouver mieux...
@+
Posté : 22 févr. 2005, 00:19
par mobyfab
salut !
super ce projet, j'espere vraiment que ça vas aboutir
y'a des pieces a mouler non ??
sinon la conception c'est fait avec quel prog ?? catia ? autocad ?
si vous avez besoin d'aide, quoi que ce soit demandez moi on sais jamais
à plus
Posté : 22 févr. 2005, 08:03
par Tooof
VelociR a écrit : et qui offre tout juste les perf' d'un moteur essence atmo...
Je sait, c'est pas le sujet! mais il y a surement longtemps que tu a conduit une diesel !!!!!!!!!
Juste un exemple : reprise a 110km/h golf vr6/golf tdi110 et ben le 2.8 s'en prend plein la gueule
Aide éventuelle
Posté : 22 févr. 2005, 13:03
par dpayart
si vous avez besoin d'aide, quoi que ce soit demandez moi on sais jamais
Pourquoi pas, c'est un projet assez conséquent et il se peut que nous fassions appel à des compétences externes.
Mobyfab, si tu pouvais définir un peu plus ton profil, ta localisation, tes activités...
Aujourd'hui, nous en sommes à l'avant projet, c'est à dire la définition des caractéristiques techniques du moteur, le choix entre différentes solutions. Nous hésitons encore entre 2 versions: distributeurs rotatifs ou clapets?
Les deux solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients:
Les distributeurs rotatifs
Les distributeurs et les 4 carbus situés latéralement entraînent un moteur plus large mais avec des solutions que l'on maîtrise parfaîtement.
Les boîtes à clapets
Situées au centre du V, vers l'avant, les boîtes et les carbus permettent de réduire considérablement le largeur du moteur mais risquent de poser des problèmes d'implantation du radiateur. Gros avantage à prendre en compte, l'alimentation par clapets apporte plus de souplesse donc en principe une courbe plus exploitable.
Bon, tout cela c'est périférique, mais il faut en tenir compte pour l'implantation dans le châssis. Dailleurs, nous n'avons pas encore défini quel châssis pourrait accueillir l'engin.
A ce stade du projet, nous devons faire maintenant le choix de la boîte. J'aimerai bien avoir des infos sur les boîtes dahon style 600CBR, quelqu'un utilise-t'il cette machine? Quel feeling?
Vous voyez, vous pouvez apporter votre pierre au projet...
Pour répondre à Mobyfab, nous utilisons SOLIDWORKS comme logiciel de DAO.
A suivre
FRANCIS
Posté : 22 févr. 2005, 14:47
par mobyfab
bonjour,
pour me decrire, je suis localisé avec les yvelines a coté de versailles donc lyon c'est pas la porte a coté
j'ai fait de la productique et de la mecanique moto
et là je vais commencer une formation ingenieur microsoft.
pour l'admission, les clapets sont la meilleur solution concernant la taille et les performances du moteur, mais coté integration ça risque de ne pas etre tres drole
l'admission à disques rotatifs peu se reveler utile si on a assez de place en largeur. Pour ça faudrai reflechir à quel type de cadre le moteur serait destiné (type deltabox par exemple?) ...
pour la boite je vais me renseigner aupres d'amis
à plus
Fabien.
Posté : 22 févr. 2005, 18:10
par nico
alors, histoire de participer... : je vois que vous vous orientez souvent vers des boites de 600 cm3. Je ne sais pas quelles sont les marges utilisées actuellement dans la conception moto, mais pour ma part ( et en tant que possesseur de RG
), j'aurais plutôt opté pour une boite de 1000. Pour encaisser les 160 canassons sans arrière-pensées.
A ce sujet, celle du Gex est très agréable à mon goût.
Posté : 22 févr. 2005, 20:21
par garrzzz
Tres bonne idée de se tourner vers une boite dahon , j ai un agreable souvenir de celle du Roadsterasoupaponda , j aime beaucoup celle du 10R Kawa qui serait parfaite sans cette embrayage qui colle
.
J aime pas les yam , manque de precision/fermeté dans le verouillage et les Suz faut telephoner une semaine avant pour passer le rapports suivant ( j exagere un peu
)
Et puis sur les 4 boites que j ai cassé ces 5 dernieres années il y avait 2 Yam et deux suz
Des nouvelles
Posté : 13 mars 2005, 11:47
par dpayart
Alors pour la boîte, ça se précise:
Je récupère bientôt une boîte de dahon Roadsterasoupaponda 600, je vais pouvoir la dessiner et la mettre en place, ce sera plus réaliste au niveau dimensions moteur.
Encore un autre choix à faire: je suis plutôt pour les distributeurs rotatifs mais faut reconnaître que ça élargi fortement le moteur, reste les boîtes à clapets logées au milieu du V.
Plus d'infos dès que ça avance...
Damien
Posté : 13 mars 2005, 17:37
par tibus
c'est beau!
comme dit nico , prenez des le depart du costaud pour la boite , la 600 Roadsterasoupaponda va pas trop resister a 160cv !!!!
Posté : 15 mars 2005, 11:28
par rg5oo-chris
l'admission juste derriere le radiateur ca pose pas des problemes ?....admission d'air chaud dans les carbus et surchauffe de ceux ci ... ?!?
en tous cas ca jette un max....
Posté : 15 mars 2005, 17:55
par Karkasse
mais non, avec une p'tite boîte à air qui vas chopper de l'air bien frais un peu plus haut, tout ira bien
c'est envisageable une admition d'air forcé ?
un peu balèze à régler la carb. Mais ils l'ont fait en GP.
la circulation des gaz dans le moteur est dans le sans de roulage, c'est un + non ? pas comme sur mon RS
Admission d'air dynamique
Posté : 15 mars 2005, 22:25
par dpayart
Bien sur, la boite à air est prévue pour éviter le réchauffement des gaz par le flux du radiateur.
Une prise d'air dynamique est aussi envisagée mais dans un second temps.
Concernant les réglages de carburation, normalement l'admission dynamique ne doit rien changer, pourvu qu'on ai pris la précaution de relier l'intérieur de la boite à air avec les mise à l'air libre des carburateurs et du réservoir.
Nous devons effectuer bientôt des essais sur le kart.
Concernant la boite de vitesses, nous attendons de voir la taille des diverses pièces du Roadsterasoupaponda pour apprécier la résistance générale.
Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas destiné à faire des dizaines de milliers de kilomètres!
Re: Admission d'air dynamique
Posté : 16 mars 2005, 20:22
par nico
dpayart a écrit :Concernant la boite de vitesses, nous attendons de voir la taille des diverses pièces du Roadsterasoupaponda pour apprécier la résistance générale.
Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas destiné à faire des dizaines de milliers de kilomètres!
Certes, certes...
sauf quand quelques dizaines de furieux vont te passer commande et faire homologuer le bazar !!
I had a dream...
Posté : 16 mars 2005, 20:42
par rg5oo-chris
ca me plairait assez de mater une petite video du prochain essai du kart ....ou si t'as pas de camescope, un petit mp3 du cri du bi a plat serait pô mal non plu....tu testes ton kart dans kel coin ?....
Essais à Carole
Posté : 17 mars 2005, 02:16
par dpayart
Messages freins déplacé vers High' tech / fixation radiale
Francis
Posté : 17 mars 2005, 20:59
par bowly
Posté : 17 mars 2005, 22:01
par nico
AARRRRRRRRRRRRGGGGG, je serai pas là...
Et les disques Wave, pourquoi ce choix ?
Posté : 17 mars 2005, 22:19
par bowly
idée commune ???
Posté : 17 avr. 2005, 19:33
par pipoff2
salut damien.
te souvient tu de moi je t'ai parlé de ma prepa 350 rdlc par mail avec mon intention de faire un v4 sur base de deux jeux de cylindres de 350rdlc avec une boite de Rockettasoupapes Yam.
c'etait au moment de noel
chris
Posté : 17 avr. 2005, 20:32
par dpayart
Bien sûr je me souviens, et de ton coté quoi de neuf ?
Damien
Posté : 17 avr. 2005, 20:40
par pipoff2
au point mort
je n' pas chercher a avancer dans mon projet pour manque de temps et d'argent et surtout que je te l'avait expliquer par manque de compétences.
mais quand je voit ton projet avec les shémas je recommence a réver .
d'ailleurs je suis pret a t'aider pour trouver un cadre digne de se nom et te faire le montage puis les essais et les premiers réglage
sinon si tu a le temps penche toi sur mon projet(
)
merci a plus
chris
Posté : 23 juil. 2005, 21:10
par LaRouille
moi je dis bravo
plus il y aura de projets, plus longtemps l'esprit 2T perdurera !...
après qu'ils soient réalistes ou non, l'essentiel est de participier comme disait mon pote Pierre et d'en discuter ... au moins ça aura le mérite de maintenir la passion de tous au plus haut, car faut pas compter sur les pouvoir publics pour nous y aider
si le club RG500 peut qqch pour vous
demandez, on verra ce qu'on peut faire !
Re: idée commune ???
Posté : 23 juil. 2005, 21:11
par LaRouille
pipoff2 a écrit : salut damien.
te souvient tu de moi je t'ai parlé de ma prepa 350 rdlc par mail avec mon intention de faire un v4 sur base de deux jeux de cylindres de 350rdlc avec une boite de Rockettasoupapes Yam.
c'etait au moment de noel
chris
y'a un RD700LC qui tourne à lurcy depuis des lustres ... made by ducros
Posté : 25 nov. 2005, 22:16
par superkart
je viens de tomber sur ces belles images CAO
quand est il du projet ???toujours d'actualite....
si tu cherches toujours la boite de vitesse, as tu deja regarde vers...ROTAX et le moteur de la RSV, il n'est pas a sec, mais adopte un systeme antidrible d'origine assez sympa( meme si y'en a pas trop besoin sur un 2t..) et surtout ne coute presque rien en ocassion....compare au ducat..
j'ai fais du superkart egalement pendant longtemps( loisir simplement sur un PVP 92 et moteur rotax tandem de 86)
et j'ai tout arrete pour cause de budget...le moteur est trop vieux et pas envie de remettre trop de sous dedans...
du coup on prepare un nouveau proto a moteur 4T...
Des nouvelles du V4 et qq vidéos ...
Posté : 18 déc. 2005, 12:47
par fpayart
Pour répondre à ceux qui nous questionnent, le projet est quelque peu au point mort. Notre emploi du temps est trop chargé en ce moment pour trouver le temps de se consacrer à autre chose que notre activité principale.
Nous avons participé à 18 èpreuves cette année, dans l'Europe entière et aussi à Laguna.
Nous avons déjà beaucoup de choses à préparer pour 2006: des moteurs à livrer fin janvier, d'autres à réviser, un peu de développement à faire pour tenter de trouver quelques chevaux supplémentaires.
Il y a aussi 2 ou 3 bricoles à fiabiliser parce qu'au fil des courses on découvre toujours de nouveaux petits problèmes.
Bref on est déjà en retard, donc pour l'instant stand-by sur le projet V4, mais rien n'est perdu, simplement remis à plus tard.
rg5oo-chris a écrit :ca me plairait assez de mater une petite video du prochain essai du kart ....ou si t'as pas de camescope, un petit mp3 du cri du bi a plat serait pô mal non plu....tu testes ton kart dans kel coin ?....
Avec un peu de retard bien sur, mais pour les fans quelques têtes connues
http://www.putfile.com/media.php?n=supe ... oto-laguna
http://www.putfile.com/media.php?n=superkart
http://www.putfile.com/media.php?n=SUPE ... 05-SHIFTER
http://www.putfile.com/media.php?n=supe ... -10-motogp
Posté : 18 déc. 2005, 18:08
par bowly
Merci pour les vidéos et lé news