Lurcy 2008

Le calendrier et infos des sorties organisées par le bureau et/ou les délégués régionaux du club !

Modérateurs : cyril, titigolgot, Eric CARPENTIER

Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

Merci les gars, donc je reste dans le groupe intermediaire (ca fait longtemps que j'ai pas roulé avec le 250)

tchuss !
Avatar du membre
butch
Limeur expert
Messages : 104
Enregistré le : 17 déc. 2002, 13:22
Localisation : Monpazier en Dordogne (24)
Contact :

Message par butch »

Je me suis inscrit pour la toute première fois cette année et je n'ai jamais jamais fait de piste. Je vous avoue que de voir tous les gens qui savent rouler s'inscrire en débutant ne me rassure pas beaucoup...

@+ Butch
500 RDLC sarron rep - 1000 seulement pour le duo..
Image
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Alors j'va t'expliquer qq trucs :

1 : c'est une démo, PAS UNE COURSE :!:

2 : respect OBLIGATOIRE des "escargots" :!:

3 : c'est à ceux arrivant derrière qu'incombe la sécurité et non pas le "doublé" quoiqu'en disent certains :twisted:

4 : les énervés de la poignée n'ont rien à faire là-bas et doivent encore moins se plaindre des "escargots" :arrow: ce n'est pas un ENTRAINEMENT mais une fête entre potes :wink:

5 : tu peux venir sans craintes et SURTOUT, tu démontes les rétros :!:
Ca te rendra service :wink:

6 : t'auras même le droit d'evoyer iech' le con... qui viendra te faire des remontrances si tu te traines :wink:

7 : et pour finir : écoutes bien les conseils donnés pour le roulage sur piste, c'est le minimum vital :idea:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

+1

et il ne sert a rien de comparer ton éventuelle aptitude à rouler vite sur route et l'aptitude a rouler vite sur circuit. ca n'a rien a voir :wink:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
Desmodro68
Secrétaire Adjoint RG500 club
Messages : 538
Enregistré le : 10 déc. 2002, 12:48
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Desmodro68 »

oui, et surtout rentrer en piste et en sortir en pré-ve-nant, en anticipant au maximum les trajectoires de ceux qui sont déjà en piste ... c'est toujours pendant ces phases qu'il y a des crash avec des débutants ...
A+
Fred Desmo
Avatar du membre
wasaman07
Limeur expert
Messages : 129
Enregistré le : 30 juil. 2006, 08:55
Localisation : FLAVIAC 07000
Contact :

Message par wasaman07 »

T'inquiète pas, tu vas prendre ton pied.
C'est avant tout une fête entre pote et tu verra que y en a qui vont super vite...










à la buvette :twisted:
OPÉRATION DE L'ÉPAULE LE 20 OCTOBRE... :cry:
Avatar du membre
mobylette
Roi de la carb'
Messages : 304
Enregistré le : 20 janv. 2007, 06:43
Localisation : Douai (Nord)
Contact :

Message par mobylette »

tu t'en moques des autres..si tu n'as rien a te reprocher sur la piste, c'est TON plaisir qui compte pas celui du pauvre mec qui pense etre le champion du monde.

qui sait on sera peut etre dans la meme série, et là tu aura déjà une personne a doubler :wink:

on peut etre lent et pas dangereux :roll:
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Le danger viendra, de toutes façons de derrière, puisque c'est au doublant de FAIRE GAFFE et d'ANTICIPER toutes trajectoires bizaroïdes du doublé :idea: :!:

Car, quel que soit le niveau du doublant et/ou du doublé, le plus rapide doit forcément anticiper ce qui se passe devant lui :!: :!:
C'est le B-A-BA de la sécurité et du savoir vivre puisque nous somme sur une fête :idea: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

je suis 100% d'accord avec tout ça... :D
... sauf que malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça... :(
par principe je force pas quand je roule à lurcy (we fatiguant, faut rentrer le dimanche soir, beaucoup de route, etc...) ; l'année dernière j'ai eu droit a qq geste d'agacement et comme je suis pas là pour me prendre la tête j'ai préféré changer de catégorie cette année... :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

De toutes façons, qd on commence à forcer, c'est pas bon :? :(
Il faut tjrs que celà soit, reste naturel :idea: :wink:

Pour ça que je suis quasiment jamais tombé :?: :oops:

Exemple typique du doublant :

L'an passé, à Lurcy ... j'arrive en bout de ligne droite (avec le CR) et voit un futur "doublé" (TDR kaki) à l'entrée de la courbe, bien au milieu ... :D
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais passer à l'intérieur ... juste au moment ou je pense passer, le gars referme la porte :shock: :?
:arrow: comme j'étais pas à l'attaque, j'ai pû l'éviter ... sinon c'était collision :?

Tjrs prendre son temps pour passer, ce n'est pas une course mais une démo :!:

D'autant plus lorsque la différence de vitesse est grande et donc le "niveau du doublé" complètement différent ds les trajectoires :arrow: risque supplémentaire d'un changement de traj' vu sa vitesse de passage "faible" ...

A Pau 07, j'ai mis 2 à 3 virages pour doubler Coralex et ainsi être sûr de SA trajectoire, pareil pour Anthony ... avec l'autre énervé de Kartman aux fesses :roll: :lol:
Pareil avec Chantal et son magnifique RD :lol: on a attendu le début de la descente pour la passer ... même si on l'a un peu surprise apparemment :oops:


Les pseudos paillottes, énervés de la poignée, voulant péter une pendule n'ont pas leur place à Lurcy, Pau, Mérignac et autres sorties de potes :!:

La catégorie "expert" ne remettant pas en cause ce que je viens de dire :roll:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

+1

Message par david lowen »

+1 avec toute ca, les novices comme moi (meme si jai roulé au classic qui est a une vitesse inferieur et les lignes diifernt en courbe aussi) ca peux faire peur a etre doublé sans que le autre respect , le probleme est avec le difference de vitesse dans le courbes est que on est peur de fermer le porte sur qqn qui double en interieur a une vitesse superieur a le apex OU que on sortant large de une courbe on ferme le port sur qqn qui double en exterieur

a pau 2007 a le fin de dimanche il avais 2* tz250 ( une toute noir, quelle bombe cette machine :shock: :D ) dans le serie novice /ancien, jai trouver cetté une peu trop pour moi, ben faut roulé roulé roulé,
ca me tarde :cry: :cry: :cry: :cry: david :wink:
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

je souscris à tous ce qui a été dit !!
Mon souhait est d'être le plus transparent possible et de ne pas géner, c'est pour ca que je demandais dans quel groupe il vallait mieux être, j'espère que ca n'a pas été pris comme si j'etais champion de ma rue etc... :oops:
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

en aucun cas :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

je me souvient lors de mon premier roulage piste il y a 17/18 ans( journée entrainement OPEN FFM), mettre fait "engueuler" et c'est peut de le dire par PHILIPPE MONERET.

a la fin de cession il est venu a mon stand, m'a traiter de tous les noms d'oiseaux en m'expliquant que la prochaine foit que je me retourne a l'entrée d'une courbe :oops: , il me donne un coup de botte pour me mettre dans les graviers.

depuis je regarde seulement devant moi, du coup je roule plus vite.

:wink:
Cherche manche à balai
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

:lol:
gpieu
Roi des lumières
Messages : 245
Enregistré le : 18 sept. 2006, 20:14
Localisation : 77 gastins
Contact :

Message par gpieu »

moi quand je dois doubler quelqu'un que je connais, j'essaye de faire un petit coucou avec la main, comme ça on peu chambrer un peu apres le roulage :D .c'est pour cele que je prefere une categorie de potes que de niveau.pour cette annee a lurçy, j'ai demande comme l'annee derniere,une serie avec les menbres du forum.
sauf pour les seances du samedi matin ou j'ai indique que je voudrais bien faire quelques tours avec fastbruno en monobike :twisted:
ps:pour les nouveaux venus,si vous vous faites doubler par un CR en roue arriere pendant toute la ligne droite, c'est juste bowly qui n'a pas assez charge l'avant de son mono :wink:
waynegillougardner l'exfuturballe
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

Est ce qu'on peut camper sur le circuit dès le vendredi soir?
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

non

il y a un petit parking qui est pris d'assaut, mais le circuit n'est ouvert qu'au petit matin
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Normalement, ouverture à 08h00, peut-être plus tôt cette année vu que les 1ers roulages se font à partir de 08h30 :idea:

ET PAS LA PEINE DE CAMPER DEVANT LA GRILLE :!:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

OK, on ira squatter à l'hotel la veille alors... :roll:
Avatar du membre
mobylette
Roi de la carb'
Messages : 304
Enregistré le : 20 janv. 2007, 06:43
Localisation : Douai (Nord)
Contact :

Message par mobylette »

tu as au centre de Lurcy l'auberge bourbonaise, a 2 pas du circuit,en plus on y mange très bien.
mais fait vite, en général les marseillais prennent l'hotel d'assaut dès la date connue du rassemblement.
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

sinon il y a le camping de Couleuvre
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
butch
Limeur expert
Messages : 104
Enregistré le : 17 déc. 2002, 13:22
Localisation : Monpazier en Dordogne (24)
Contact :

Message par butch »

Ouai... Ca me rassure un peu.
Je vais quand meme me renseigner sur le respect des régles de sécurité, histoire de voir tous ce qu'il faut faire ou éviter de faire (comme couper les trajectoires et signaler sa sortie).

Pour info tous mes carénages sont à la peinture en ce moment et j'ai pas de Polis alors la sortie de route est a proscrire.

Le coup de sortir les rétros, ça apporte quoi ? Si je les replis, ça ne suffit pas ?

Au fait vous avez vu que le liquide de refroidissement est désormais interdit ?

:wink:
500 RDLC sarron rep - 1000 seulement pour le duo..
Image
Avatar du membre
mobylette
Roi de la carb'
Messages : 304
Enregistré le : 20 janv. 2007, 06:43
Localisation : Douai (Nord)
Contact :

Message par mobylette »

repli tes rétros ca reviens au meme.
en fait ca t'évitera de regarder tout le temps dedans..il faut regarder devant sans s'occuper de ce qui se passe derrière toi :wink:
comme bowly te l'as dit, c'est celui qui double qui prends la "responsabilité", à lui de prendre soin de ne pas te faire peur et encore moins tomber. Cela dit attention aux débutants qui ne savent pas doubler correctement et le font là il ne devrait pas (moi suis tombée à croix a cause d'un mec qui m'as doublé en courbe et s'est fait dessus, il s'est rabattu devant ma roue avant et a pillé !)
essai d'etre mobile sur ta brele.

tu vas rouler avec quoi?
Avatar du membre
butch
Limeur expert
Messages : 104
Enregistré le : 17 déc. 2002, 13:22
Localisation : Monpazier en Dordogne (24)
Contact :

Message par butch »

Ben le 500 si tous se passe bien. :oops:
500 RDLC sarron rep - 1000 seulement pour le duo..
Image
Avatar du membre
mobylette
Roi de la carb'
Messages : 304
Enregistré le : 20 janv. 2007, 06:43
Localisation : Douai (Nord)
Contact :

Message par mobylette »

cool :D
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

butch a écrit :Ouai... Ca me rassure un peu.
Je vais quand meme me renseigner sur le respect des régles de sécurité, histoire de voir tous ce qu'il faut faire ou éviter de faire (comme couper les trajectoires et signaler sa sortie).
pas besoin : il y a tjs un briefing pour les participants expliquant ces choses là

pour tes retros, moi je les virerais car ca me ferai ch... de les peter sur une gamelle

l'eau obligatoire : il etait temps -> on en a marre de se vautrer sur les mobs qui pissent par terre.

les controles techniques avant prise de la piste vont inévitablement se sévériser car les différents fluides perdus par les passoires finissent par flinguer les bitumes.
donc, tout comme la chasse au bruit se généralise (sauf en Moto GP :evil:) il faut s'attendre a ce que nous soyons tous obligés de freiner les bouchons d'huile d'ici peu :idea:


un dernier conseil : si tu a toujours le moindre élément en verre sur ta moto, pense a mettre du scotch dessus pour éviter d'en mettre partout en cas de pelle ou de projection d'un gravier part le gars de devant
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

Je viens de recevoir ma NET 2008, j'envoie mon inscription pour Lurcy lundi dernier... et hier je casse mon vilo... :cry: il faut vraiment être amoureux des 2 temps... :roll:
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Casser comment :?: :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Tripleinside
Roi de la carb'
Messages : 286
Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tripleinside »

je ne sais pas encore, je démonte ce WE... ca fait "toc toc" dans la boite-a-fumée... :cry:
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité