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Huile 4T ou huile de boite 2T
Posté : 26 oct. 2003, 10:29
par diremas
Y avait plus d'huile de boite 2T chez le marchand et il m'a convaincu de prendre de l'huile 4T. J'aurai tendance à croire qu'il a raison vu que l'huile 4T sert aussi pour les boites mais bon j'aimerai bien avoir l'avis des spécialistes.
Il doit bien y avoir une raison si les manufacturiers continuent de développer de l'huile de boite 2T...
A+++
Diremas
huile de boite
Posté : 26 oct. 2003, 10:42
par phil
salut
j'utilise souvent de l'huile moteur 4T (pas cher) pour faire des nettoyage de boite, pour la rincer sur une courte duree, c'est clair que ca marche, il n'y a aucun risdue a ce sujet, car comme tu l'a dit c'est cette huile qui lubrifie la boite des 4T aussi.
la difference il me semble entre l'huile de boite 2T et moteur 4T se situe au niveau des perfs/caracteristiques pour l'embrayage.... si qqun peut confirmer ?
a notre que dans la prochaine revue du club, il y aura la suite de l'article sur les huiles, dont la 1ere partie est parrue dans le N°7.
phil
Posté : 26 oct. 2003, 23:35
par teteve
Ben voilà un bon sujet, moi, j'aime bien sonder mes collègues...lol
Donc, qu'utilisez-vous ou avez utilisé comme huile pour vos boites???HMMM???
Alors moi j'ai testé Castrol pour boite (transoil??)...une vraie huile pas bonne pour mon RG embrayage à chier, passages de vitesse nuls...
Ensuit IPONE R4000, et pour boite. Trés bonnes huiles les 1000 premiers Km, ensuite, nul à tout point de vue (embrayage et sélection)
Puis, je suis allé faire un tour chez Mobil1 moteur, excellent, à tout point de vue et en plus, ça dure 3000 km en étant nickel
Avant de casser, je tournais à la dahon synthèse en 10W40, ça avait l'air d'être plutôt bien, mais 75 kms pour juger....
Donc sur le podium, Mobil 1, IPONE, dahon, les 3 en huile moteur...Pour ce qui est de l'usure des pignons, je ne me prononce pas..., n'ayant recontré aucun problème.
A vous...
huile de boite 2T
Posté : 27 oct. 2003, 00:08
par phil
salut teteve
comme t'aime bien sonder (
) moi j'utilise uniquement de la motul transoil... sans casse depuis 9 ans que je roule en RG ...
aucune casse, passage des vitesses agréable !
existe aussi en transoil expert (ester) maintenant
Coulanges l'utilise aussi pour des machines de course
a vous
phil
huile
Posté : 27 oct. 2003, 20:04
par garrzzz
Je roule a la transoil aussi bien sur le 500 que sur les 350.
Boite en morceaux sur le Gamma au passage des 20.000 km dont 11.000 effectué par moi meme
.
Mais bon c est normal chez moi les deux derniers 4T ont aussi lacher au niveau de la boite en moins de 10.000 km
Posté : 27 oct. 2003, 21:00
par anthony
Salut à tous,
Pour moi aussi : Transoil, pas de pb avec le TDR, mais seulement 2000 bornes "d'expérience"...
Tchao
Anthony
sortir en boite...
Posté : 27 oct. 2003, 21:09
par Crash'man
Pour moi aussi: transoil.
Depuis toujours et sans pb.
ps pour teteve: transoil c'est motul et non castrol.
@+
Posté : 28 oct. 2003, 01:55
par teteve
dont acte....castrol, c'est MTX??? jsais plus...
j'irais donc chez MOTUL pour la transoil....
Posté : 28 oct. 2003, 22:06
par Pitchoun
salut
apres avoir testé plusieurs marque (shell, elf, valvoline, castol, ...) je n'ai jamlis connu le moindre pb avec ces huiles. Le seul problème, hasard ou réel phenomème c en mettant de l'huile 4T de synthese dans ma boite à vitesse. Tres rapidemnt j'ai eu du patinage. Les disques étaient loin d'être usés mais par contre ils se sont glacés.
je n'ai jamais renouvellé l'expérience aussi je ne peux pas affirmer que cela venait de l'huile 4T.
@+
Posté : 29 oct. 2003, 21:39
par diremas
OK merci à tous.
Je vais garder la motul 5100 pour la ducati et acheter de la motul transoil.
Posté : 29 oct. 2003, 22:55
par ShootinG_StaR
Salut Diremas,
Pour les 350 RDLC et suite à qq expériences désagréables d'embrayage-patinoire faites par Leekidcooled, il faut proscrire les huiles semi ou full synthèse pour la boite.
Par défaut une huile 15W40 de base pour bagnole va tres bien du moment qu'elle respecte les normes préconisées par Yamaha (API S? ou ? est une lettre mais je me souviens plus laquelle SF je crois).
Pour le cas des LC, le mieux est l'ennemi du bien => une huile de synthèse avec un API trop élevé va faire patiner l'embrayage et imbiber les disques qui seront inutilisables
Donc pour les boites de 350 : 15W40 minérale à pas chere, ou Transoil vendue chez notre EMAC national.
Pour info, il se trouve que le niveau d'huile dans une 4L0 est légerement sous dimentionné, ce qui fait que sur les longs trajets en 6eme le pignon est pas assez lubrifié et perds sa cémentation à long terme
@+
Posté : 01 nov. 2003, 14:59
par RIVERA Eric
Cette Semaine je suis allé en Andorre. Et Surprise ! De l'huile 2t en promo.
Motul transoil : 3.70 euros
Motul 600 : 5.38 euros
Il y a de la 800 mais je me rappelle plus du prix....
Si ça interesse du monde je peux organiser un aller retour pour un achat groupé. Pour les pneus, j'ai pas eu le temps mais je peux me renseigner sur place en achetant l'huile.
huile andorre
Posté : 01 nov. 2003, 15:13
par phil
salut
je constate que les huiles ont pas trop augmenté depuis 2 ans
j'avais payé 5.10 la 600.... me rappelle plus combien pour la transoil, je me rappelle juste que le bagster du 500 (eh oui avec le gamma !) etait plein. on en mets des litres dans un bagster !!! qui a dit que c'etais pas utile et pa bô ???
je me rappelle aussi que le 4 cylindre n'aime guerre l'altitude ... il devait me rester 50cv a la roue en haut du pas de la case !
phil
ps : partant pour un achat si tu y retournes
huile
Posté : 01 nov. 2003, 18:35
par garrzzz
Je me suis renseigné chez Motul au salon de la becane en vu d acheter un fut ( avec plus de 20.000 bornes par an en 2T j en passe
).
La seule solution etait de passer par un revendeur , mais peut etre que ca marcherai pour le club.
Perso je suis partant pour la Motul 600 d ailleurs si tu arrives a connaitre le prix des bidons de 60L ca pourrait le faire
.
Pour le Lc rien ne vaut les ressorts renforcés du Mac d Arpajon