Page 1 sur 1
					
				V2 ou 2 en ligne ??
				Posté : 12 mars 2005, 13:42
				par apprenti46
				Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un pourrait me présenter les avantages d'un V2 par rapport à un 2 en ligne ?
A part la largeur,  je ne vois pas ? Mais mes connaissances sont limitées.
Merci d'avance.
Fred.
			 
			
					
				
				Posté : 15 mars 2005, 11:00
				par apprenti46
				Je te remercie pour avoir éclairer ma lanterne.
A+.
			 
			
					
				V2 / 2 en ligne
				Posté : 21 mars 2005, 22:30
				par Gentil Bilou
				Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense que, vu que le vilebrequin est (beaucoup) plus court sur un V2, on peut économiser un palier et les efforts de flexion (radiaux) sont moindres.
A confirmer par notre grand maître Padawan  

  (Eric, t'es là?)
 
			
					
				
				Posté : 22 mars 2005, 20:21
				par nico
				n'empêche, si je ne m'abuse, seul le RGV n'a qu'un seul roulement entre les deux bielles. Y'a quand même un "recouvrement" dans la largeur, entre les deux cylindres (vu de face sur un plan, l'un masquerait l'autre).
Je pense qu'un vilo de RGV est plus court que celui d'un TDR...
			 
			
					
				
				Posté : 23 mars 2005, 19:44
				par Karkasse
				STEPHANE a écrit :soit tu mets un joint spi de chaque coté et ton roulement est lubrifié par l'huile de boite. 
c'est pas con ça  

 et pourquoi pas un 2temps avec tous les roulements du vilo lubrifiés par l'huile de boîte ? 
Il existe peut-être déja des 125 (et autres mono) comme ça mais des multicylindres 

 
			
					
				graissage de roulements vilbro
				Posté : 25 mars 2005, 21:49
				par david lowen
				hi, et pourquoi pas une petite pump pour passé le huile de bdv sur les roulements??,   david
			 
			
					
				lub des rlts de vilos
				Posté : 25 mars 2005, 22:54
				par phil
				hi
au risque de lasser ... une moto de série a deja TOUS les roulements de vilos graissés a l'huile de boite ... si vous voyez de laquelle je parle ... (voir mon avatar). au dela de certains problemes techniques évidents, le cahier des charges d'origine BIMOTA avait deja éliminé pas mal de tarres des moteurs 2T d'ancienne génération.
plus vieux aussi, le RG a les 2 roulements centraux également dans lhuile de boite. 
a mon avis, c'est un gage certain de longévité (c'est d'ailleurs ce vers quoi tendent toutes les normes de construction des materiels du pétrole : API 8 - 9° edition ...) 
phil
			 
			
					
				ppes a huile de boite, pour david
				Posté : 25 mars 2005, 22:59
				par phil
				salut
en effet, il est possible de greffer une petite pompe a huile ...
suz a deja exploré cettte piste pour le roulement de sortie de boite qui est lubrifié par une petite pompe a huile coté embrayage et relevé par une petite tuyauterie ... ca pourait etre repris pour les rlts de vilo !
phil