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DES PNEUS RACING
Posté : 30 avr. 2005, 00:53
par rob
Mes salutations à ce qui vont lire ce post...
je suis à la recherche d'information sur des pneus racing pour le tdr, en 100AV et 130AR, pour des jantes de TZR 125...
slick ou pas ???
Je pense de plus en plus à mettre la belle sur circuit
...
Posté : 30 avr. 2005, 16:40
par rob
la partie est..... tappé aussi.... désolé....
Arriere amorto EMC blabla machin dans tous les sens
Avant Fourche Tas-de-m.... avec rigidificateur sur mesure, et ressort blabla aussi...
Elle est collée à la route la belle... sauf en pif-paf, mais là, ça se gère à la poignée droite....
c'est pourquoi ke je m'interesse un peu plus à des slicks...
Merchi bokouch, @pluche...
Posté : 30 avr. 2005, 17:59
par bowly
Va voir du côté des courses de petites si ça existe encore : 50 ou 80 ...
Sinon services commerciaux dez gds distributeurs et ils te diront si ils ont celà ds la gamme mais t'es plutôt mal barré ...
Le plus simple étant le BT-39SS (100/120) sur jantes de TZR 250 ou le BT090 (110/140) sur jantes type 125TZR-R (3/3.5")
On ne connait ke celà de bien actuellement
Posté : 30 avr. 2005, 20:50
par chamanne
le michelin power race est pas mal pour l'avant slt.
en 110/70 x 17
A l'arrière, ça commence avec un 150/60 x 17 trop large pour nous.
Je peux avoir à 20% sous le prix normal, si tu veux.
Posté : 02 mai 2005, 15:58
par NSR
Je pense que le conseil de Stéphane (BT 90) est le meilleur.
1) Meilleur rapport qualité-performance.
2) Dimensions et indice de vitesse en rapport avec ta bécane. Les autres solutions (BT 39SS) indice de vitesse trop faible, et Slicks ou Power Race pas adaptés en taille.
Posté : 02 mai 2005, 16:56
par bowly
NSR a écrit : Je pense que le conseil de Stéphane (BT 90) est le meilleur.
1) Meilleur rapport qualité-performance.
2) Dimensions et indice de vitesse en rapport avec ta bécane.
Ben woui hein ...
NSR a écrit :Les autres solutions (BT 39SS) indice de vitesse trop faible, et Slicks ou Power Race pas adaptés en taille.
Woui également sauf ke l'indice de vitesse comme tu dis , ben ça dérange pas tant ke celà
Pour avoir rouler avec ces fameux BT39 qd je faisais 130kg et les qq potes ki roulent avec , on peut dire ke tu n'en tiens pas compte , on a testé ... sur circuit
Ca tient très bien , le pneu ar ne se détruit pas outre mesure et tient ds les 5 à 10mkm suivant type de conduite
Cab' , qq chose à rajouter
Mais tu fais ce ke tu veux , ce ne sont ke des constatations persos , personne en s'en aie plaint depuis l'utilisation à Lurcy et Pau
Pour les prix , tout le monde a 20% (plus montage/équilibrage gratoss)sur TOUT les pneux (commandés ou en stock) lors des braderies Cardy
Posté : 02 mai 2005, 18:48
par rob
cool, merci de ces infos les gars... donc on va attendre les promos de chez cardy.... lolll
c'est dejà bien de savoir que kk'un a eu des bt39 sur nos machines et que meme si la durée est assez courtes, l'on peut compter dessus...
bowly,
est ce qu'il t'arrivé de mettre la moto en glisse, meme legere, juste pour savoir la reaction des bt39SS ils lachent d'un coup, ils sont cool à maitriser ???
sinon, NSR,
as tu essayé les BT90 et si oui sur quelle machine ? pour pareil que bowly, avoir leurs reactions....
merci...
Posté : 02 mai 2005, 20:06
par bowly
rob a écrit : donc on va attendre les promos de chez cardy....
Les promos annuelles je précise bien , celles ou ya le grand déballage
Yen 2 à Coignières par exemple
rob a écrit : c'est dejà bien de savoir que kk'un a eu des bt39 sur nos machines et que meme si la durée est assez courtes, l'on peut compter dessus...
La durée de vie courte
C'est un pneu RA-CING ... d'ou les conséquences ki en découlent et ma foi une durée de vie très honnête
rob a écrit :bowly, est ce qu'il t'arrivé de mettre la moto en glisse, meme legere, juste pour savoir la reaction des bt39SS ils lachent d'un coup, ils sont cool à maitriser ???
Moi non (j'suis pas assez bon) et un copain (le plus rapide de la bande TDR) n'a jamais eu de sueur froide avec .
Ils sont très sûrs (sur le sec comme sur le mouillé) et lorsque tu arriveras au bout des capacités de ces pneux , tu n'auras plus de cale-pieds même déhanché comme un malade
Si je retrouve la foto de Rémi ou si kelkun l'a en stock (La Rouill' , Bimondetaule , Cab' ou Crash' ) , kil la mette en ligne , tu comprendras mieux ce ke tu peux faire avec
rob a écrit :as tu essayé les BT90 et si oui sur quelle machine ? pour pareil que bowly, avoir leurs reactions....
Pour les BT090 , tu te sens mieux posé sur l'angle à cause (ou grâce) à leur largeur et ils téléphonent très bien qd t'arrivent au bout , des capacités de la gomme .
Tjrs pareil ke le BT-39SS : excellent sur le mouillé comme sur le sec , sauf ke le BT-39SS est un pneu à gomme racing ce ki n'est pas le cas (je crois) du BT-090 ki est un poil en-dessous question gomme mais , et je le répète , largement suffisant pour monsieur "tout le monde"
Pour Stéphane : nan , j'suis pas actionnaire mais cè le seul endroit ou j'ai trouvé les prix les plus bas sur "nos" pneux actuellement .
Je me fournis et une partie de la bande se fournit donc chez Cardy
Seule info importante pour les BT-090 R et BT-39SS : ils sont rarement dispo et je conseille vivement de les commander (même lorsqu'ils sont en reliquat) afin d'être sûr d'être servi lors de l'arrivage suivant , parfois plusieurs mois
Posté : 02 mai 2005, 20:43
par cbo_tdr
Je peux répondre pour les BT90
Ils sont top pour la partie cycle du TDR, par contre ils glissent assez vite lorsque la piste est chaude. La glisse avant ou arrière est trés gentille.
Si c'est l'avant un ptit coup gaz , si c'est larr un peu moins gaz et un peu plus de cale pied
Témoignage du pneu av :
Posté : 02 mai 2005, 21:15
par leekidcooled
Eh bowly?
C'était quoi les pneus sur le TDR de ton frangin lorsque je l'ai essayé à Pau en 2004?
Parce-qu'elle est rivée par terre avec. Aussi bien voir mieux que les gommes racin'j qu'on utilisent sur nos 350LC. Trés sécurisant, bonne vivacité, nickel pour le poireau que je suis.
AMHA la limite est loin
Posté : 02 mai 2005, 21:19
par bowly
BT 090 R comme précédemment cités par cbo
Rien , absolument rien à redire à ce kil a dit
Posté : 04 mai 2005, 15:29
par NSR
Mon avis après essai sur mon NSR:
_ BT39SS (dimensions origine): Pas en confiance (glisse sur courbes rapides), et se detruit très vite. Mieux sur le mouillé (comme souvent chez Bridge).
Attention BOWLY, j'ai parlé d'indice de vitesse en non d'indice de charge! Si tu ne dépasses pas le 180 km/h pas de pb!
_BT090 (sur jante large): C'est également une gomme racing, qui elle aussi se bouffe vite (mais vu l'utilisation quasi exclusive circuit...). Pas une amorce de dérobade. Pas testé sur le mouillé.
Par contre CBO, vu la photo de ton pneu avant, n'as tu pas un problème avec les réglages de ta fourche? Certes, le BT090 bouloche sur piste chaude, mais je n'ai perçu le phénomène qu'en limite de bande de roulement.
Mais bon, je ne te connais pas, tu es peut-être un spécialiste du stunt.
Tout ça pour dire que les avis sur les pneus, c'est assez subjectif et ça peut varier de l'un à l'autre en fonction de sa conduite et surtout de sa bécane.
J'en profite pour lancer la question:
Que pensez vous des Dunlop D208 par rapport aux BT 090?
Posté : 04 mai 2005, 16:41
par bowly
De toutes façons , un TDR ne dépasse ke rarement les 180 chrono , le mien ya bien longtemps de celà les approchait à peine et pourtant il marchait vraiment bien :
En 6ème avec des BT39SS et une démul en 15x45 , le frangin cherchait la 7
Le TZR qd à lui les dépasse sans soucis et valaaa ...
Il est vrai que charge et vitesse maxi , c'est bien différent , mais comme j'ai testé les 2 ma foi ...
Et de toutes façons ya forcément une marge de sécurité , comme ds tout produit vendu , alors on doit être trankill avec nos brêlons poumoneux
Moi pas spécialiste du stunt , juste des roues av et ar , cè tout ce ke je sais faire à peu près correctement avec ce pôv'TDR , pas super pilote non plus , juste ds la moyenne kôa ...
Le reste vient du "senti" de qq 'bons' ki trainaient avec nous ya qq temps à Lurcy .
Subjectif , oui , cè vrai mais à ce niveau là , je pense ke celà ne s'adresse ka des habitués et vu comment tu décris tes sensations , tu en fais partie ce ki n'est pas le cas de la plupart encore ici
Donc je dirais ke les pneux en question sont de toutes façons suffisament bons pour la grande majorité ki discutaillent ici-bas
Vala vala ...
Posté : 04 mai 2005, 20:52
par rob
RE-Salut,
petite precision qui je crois à son importance...
le circuit, tout comme mon pilotage, ne fait en rien défauts, j'explique, en dehors des departementales de ma région (et y'en à bcp bcp bcp...) car les motards croisés ne sont pas de fin trajectoriste, j'ai passé 4 ans sur circuit avec les différentes motos que j'ai eu la chance d'avoir, en loccurence, deux TDR, la question est surtout que depuis 6 ans, je n'y suis pas retourné, et comme tout évolue, je pensé bien que les gommes avaient changées elles aussi.... la preuve, vous me parlez de pneus encore (pour moi et sur TDR) jamais utilisé !!!
ceci étant et d'apres vos dire, si je met la moto sur circuit l'usure n'a que trop d'importance vu qu'effectivement ce sera à usage unique circuit, les BT90 ainsi que le BT39SS sont trés bien, même si j'ai un penchant pour le 90 qui apparement téléphone mieux la glisse.... qui ne me dérange pas, sur route ouverte, je conduit en glisse.....
enfin, merci encore pour votre aide et @pluche....
Posté : 04 mai 2005, 23:42
par nobou
J'ai actuellement les BT39SS sur mon RG125. Ils sont vraiment excellent car ils sont vifs et ont un très bons grips sur l'avant (ils sont nettement supérieur à tous les pneus pour 125 que j'ai pu essayer avant). Par contre avec plus de 20 chevaux de plus j'aurais un peu moins confiance car avec mes 30 mini poneys et mon couple inexistant j'ai parfois des glisses pas très progressives donc avec vos 240!
Pour les avoirs j'ai vraiment galéré, j'avais mis plus d'un mois et demi pour au Cardy de coignières alors qu'ils estimaient les avoir sous 3 semaines.