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Pots d'échappement racing sur mesure pour vos deux temps!!

Posté : 21 août 2005, 21:09
par J.B
Salut à tous,


Je tenais à vous signaler pour ceux que ça intéresse les tarifs de Baron Racing , fabriquant de pots sur mesure , il fait aussi des embiellages , des prépa moteur entre autres , bref voici ses tarifs:



Pour la fabrication d'un pot il faut bien détailler votre demande :
- le type de véhicule
- les diagrammes moteurs
- le type de passasse du pot
- le régime voulu (bas, moyen, haut)
- l'allumage employé
- le type utilisation (race, cross, stunt, run, etc...)

Voici les tarifs des pots sur mesure 2 Temps:

- Pour 50cc
Passage haut sous la selle 400€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 350€ (ronde ou ovale)
Passage bas 300€ (ronde)

- Pour 125cc
Passage haut sous la selle 500€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 450€ (*ronde ou ovale)
Passage bas 400€ (*ronde ou ovale)

- Pour 250cc ou +
Passage haut 550€ (ronde ou ovale)

(*compris dans le prix la cartouche)

Description de la fabrication :
- R&D (env. 1 à 2 semaines)
- Tirage d'un Prototype pour voir les corrections a apporté (2 à 3 jours)
- Tirage des formes final (1 jour)
- Découpe de tôle (1 jour)
- Formage de tôle (1 jour)
- Ajustage de tôle (1 jour)
- Pointage de mise en forme (1 jour)
- Soudure final au TIG (1 à 2 jour selon la matière)
- Travail au Tour et fraiseuse pour certain éléments du pot (2 à 3 jours)

Temps relativement constaté pour la fabrication : environ 2 à 3 semaines






Je suis en contact avec cette personne et donc quand je lui ai demandé si ça l'intérressait de faire des pots sur mesure pour vos cylindres à trous, il m'a dit que bien sur il n'avait pas toutes les motos dans son atelier , donc je vous fais un copier-collé de ce qu'il m'a dit à ce sujet:



Le seul petit truc à leur dire , cé qu'il me faut les bécanes dans mon labo pour les faire car une 500 gamma ou autre , ça coure pas les rues !

Ca peut être une gène car suivant la bécane , ça peut prendre 2 semaines ou 2 mois comme pour la 125RS ! Donc la bécane est bloquée pendant ce temps-là pour que je puisse travailler à 100% dessus !




Et là pour le plaisir des yeux et pour vous donner une idée de quoi peuvent ressembler ses réalisations , voici quelques photos:


Un pot pour 125cc Yam DT:
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Pot aprilia RS125 endurance:
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Pot pour quad Banshee(méme moteur que 350 RDLC):
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Voilà , si vous voulez contacter Baron Racing , vous le trouverez sur son forum sous le nom de BRD:

Le forum:
http://baron-racing.net/forum/index.php


Le site(boutique):
http://baron-racing.com/catalog/index.php

Posté : 22 août 2005, 00:10
par J.B
Excusez moi,je me doutai que j'avais placé ce topic au mauvais endroit,merci à celui qui l'a déplacé!

Sinon,vous avez pas de commentaires à ce sujet??

Moi en tout cas je suis resté bloqué sur les échappemment du Banshee,c'est trop trop beau!

Posté : 22 août 2005, 09:29
par Tooof
c interessant pour les protos en fait.

Posté : 22 août 2005, 09:32
par bowly
Cé moi ké déplacé :wink:

Sinon bien vu l'adresse , mé comme te dit Steph , qd tu vois les Lomas , et surtout le peu d'acheteurs malgré un prix très attractif , ma foi ... :roll:

M'enfin ce n'est pas non plus la même clientèle , il en faut pour tout le monde et il aura forcément du taf si il le fait bien (réalisation/rendement) 8)

Posté : 22 août 2005, 09:37
par Sawashier
STEPHANE a écrit :Ben.... je ne remet pas en doute la qualité du travail de ce monsieur, mais avec les tarifs qu'il pratique faut pas trop qu'il espere vendre qq chose !!!! :shock:

Quand tu vois le niveau de qualité /finition et en plus le prix d'une PAIRE de LOMAS en comparaison !!!!!!

Va falloir qu'il s'aligne sévère ! :

http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2591
zarma ...

meme les miens roullés sous les bras ils sont plus jolis :lol:

m enfin ceux la a la tronche ils devraient marcher .... il n empeche que ce genre d annonce ressemble a un spam déguisé ...

c est simplement mon avis perso ...

Posté : 22 août 2005, 09:52
par Tooof
Quand j'dit proto : TDR350 ou nsr 400 dans kart. c vrai que ca reste cher

Posté : 23 août 2005, 16:41
par pierre
Bah nous on se débrouille:

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20 heures pour les trois, sans les silencieux (découpe, roulage, soudure).

Posté : 24 août 2005, 12:57
par tibus
super realisation pierre ! :D

Posté : 25 août 2005, 15:28
par pierre
super realisation pierre !
Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:

Posté : 26 août 2005, 08:32
par nico
pierre a écrit :Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:
Très joli en effet...
Pierre, c'est pas toi qui disait l'autre jour que ton frère voulait à tout prix en faire pour un 500 RG ?? :wink:

Posté : 26 août 2005, 20:25
par nico
dans le 93 on aime bien le tuning...

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Nickel plated ! On verra si ça tient à l'usage...

Posté : 26 août 2005, 20:33
par bowly
Juste pour mettre la merde , hein :wink:

Hé Nico , me dis pas ke cé ton carrelage :!: :?: :shock: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 26 août 2005, 21:29
par pierre
nico a écrit :
pierre a écrit :Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:
Très joli en effet...
Pierre, c'est pas toi qui disait l'autre jour que ton frère voulait à tout prix en faire pour un 500 RG ?? :wink:
:lol:

C'est quoi le pot, 500 CR? Traitement spécial??

Posté : 26 août 2005, 21:31
par Karkasse
Je pari que c'est le pot troué du 360 husquy :shock:

Posté : 26 août 2005, 21:43
par nico
Karkasse a écrit :Je pari que c'est le pot troué du 360 husquy :shock:
Nan, c'est son remplaçant...
Le pot troué il est...
comme ça :
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Le FMF, une fois monté sur la moto, on voit plus que ça, vu que le reste de la moto c une épave :roll:

Et donc Pierre, tu disais ? Pour ton frère ? :wink:
Le traitement visiblement c'est du nickel...

Posté : 26 août 2005, 21:45
par nico
bowly a écrit :Juste pour mettre la merde , hein :wink:

Hé Nico , me dis pas ke cé ton carrelage :!: :?: :shock: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
d'abord c du lino :wink: (ça c'est pour justifier de laisser cette réponse ds HighTech :twisted: )
ensuite c pas le mien, c celui de la maison que j'ai achetée :roll:
enfin, t'es qu'un jaloux :lol:

Posté : 27 août 2005, 07:47
par bowly
Nayééé , il a changé le carrelage pour la 2ème foto :mrgreen: :wink:

Posté : 27 août 2005, 07:51
par nico
là c'est TROUEirreparable... enfin, faudrait refaire complètement le coude de sortie vu l'épaisseur de tôle qui reste !
Si ça tente quelqu'un de s'exercer à ses talents de chaudronnier, je peux mettre à dispo bien sûr :lol:

J'ai toujours du mal à cerner les bénéfices ou pertes de tel ou tel réglage.
Hier soir, sans toucher à la carb', j'ai qd même ressenti un gain jusqu'à mi-régime
(mesurable facilement à la plus grande difficulté à rester sur 2 roues 8) ) ; par contre je n'ai pas pu évaluer la différence à haut régime.
Pi ça fait presque 2 mois que j'avais pas roulé avec !!

Posté : 27 août 2005, 12:18
par nico
en fait ya aussi les photos gd format qu'il faut que j'évite...

Posté : 27 août 2005, 13:01
par pierre
nico a écrit : Et donc Pierre, tu disais ? Pour ton frère ? :wink:
Bah rien, c'est une blague? Je n'ai pas dit qu'il voulais en fabriquer pour un RG il me semble.

Posté : 28 août 2005, 00:46
par nico
J'ai dû rêver...
:roll:

Bien sûr c'était une blague :wink: