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Transferts

Posté : 08 nov. 2005, 13:12
par Tooof
Je souhaite retranscrire les transferts de mes cylindres sur une feuille de papier. comment kon fait !!!???? :shock: :shock: :shock:

Posté : 08 nov. 2005, 14:09
par Mateo
arf facile tu fait une entaillle dans ton cylindre tu le déroule comme une boite conserve tu le trampe dans l'encre et tu appui bien fort environ 5 sec sur une feuille blanche .... sinon tu le mets dans une photocopieuse ...


:roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:

ok je sort -------------------->

Posté : 08 nov. 2005, 14:24
par Tooof
:lol: tu en a d'autres des idées comme ca ? :lol:

Posté : 08 nov. 2005, 15:08
par romain-archi
Tu vas chez ton charcutier avec ton cylindre et tu lui en demande 50 tranches pas trop fines.... :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Posté : 08 nov. 2005, 15:12
par Sawashier
on fait comme ca :wink:

http://www.macdizzy.com/cylinder_map.htm


merci qui ? :lol:

Posté : 08 nov. 2005, 16:19
par Mateo
excellent ... ma methode n'été pas mal ...

mais cela est tout de meme plus économique , tout bète mais fallé y penser :idea:

Posté : 08 nov. 2005, 18:23
par Tooof
Merki !!!!

yapuka. ta methode est plus efficace que celles que j'ai testées. :wink:

Posté : 08 nov. 2005, 20:12
par RIVERA Eric
Dans le rayon fibres et résine polyester des magasins de bricolage, tu as des silicones de moulage. Je m'en sert quand je travaille des tubulures pour traqué les singularités aérodynamiques....

Posté : 08 nov. 2005, 21:44
par cbo_tdr
CASTO - Marque Soloplast - caoutchoux au silicones - SICOVOSS NL1
ou magasin art plast pour de plus grosse quantitée - rayon moulage

silicone

Posté : 08 nov. 2005, 22:09
par david lowen
eric, cest quoi le process tu avait fait ??car jai essaie et ca "rip" quand je enleve,est que tu fait le "plein de le transfer ou avec une cru au centre?
david :wink:

Posté : 09 nov. 2005, 09:16
par Sawashier
j utilise ca

www.vinamold.com en rouge , TOP !

ca se chauffe au micro ondes , réutilisable indéfiniment !
Froid c est un peu comme du silicone , tres légere rétractation au refroidissement , ca permet d'avoir des noeils dans tous les coins des transferts :wink:

Image

Image

:wink:

Posté : 09 nov. 2005, 14:23
par Sawashier
effectivement , c est pas mes mains , vu qu un mec s était fait chier a faire un article et des photos , ca m évite de partir a la recherche de mon numérique au fond de ma grotte :lol:

pour le dentifrice , je comprend pas ce que tu veux dire , si t es sage , je te montrerai comment ca marche bien ce truc :lol: :lol:

Posté : 09 nov. 2005, 18:04
par cbo_tdr
Ca a l'air carrement mieux que mes moulages caoutchoux !

Tu as une adresse de distri en france (j'ai eu la paresse de faire chauffer google)

Posté : 09 nov. 2005, 19:48
par RIVERA Eric
Je met de la cire de démoulage polyester avant de couler le silicone.
Le truc à Sébastien a l'air mieux. Merci pour l'info.

Posté : 10 nov. 2005, 10:54
par Sawashier
si y en a qui n en veullent , j ai une bonne remise ( genre 20 a 40 % ) sur le truc ... je vais a priori en reprendre pour moi donc faites moi savoir si vous en voullez ..

me rapelle plus du prix mais c est pas super cher pour ce que c est :oops:

Posté : 10 nov. 2005, 11:56
par Tooof
sebastien a écrit :si y en a qui n en veullent , j ai une bonne remise ( genre 20 a 40 % ) sur le truc ... je vais a priori en reprendre pour moi donc faites moi savoir si vous en voullez ..
Jsuis partant :wink:

Posté : 10 nov. 2005, 12:00
par romain-archi
...et ca sert à quoi de mouler ses transferts, à part repérer quelques minimes imperfections aérodynamiques???
Ca peut faire un jouli porte-clés :D :D :arrow:

Posté : 10 nov. 2005, 12:12
par Tooof
romain-archi a écrit :...et ca sert à quoi de mouler ses transferts, à part repérer quelques minimes imperfections aérodynamiques???
Ca peut faire un jouli porte-clés :D :D :arrow:
J'avais un cylindre full HS (paix ait son ame !) Je me suis amusé a le tronconner pour voir la tronche des transferts. C'est horrible : pas un seul identique !!!

Posté : 10 nov. 2005, 12:30
par nico
Tooof a écrit : C'est horrible : pas un seul identique !!!
enfin... pas 2 quoi ! :wink:
je sais, je suis pénib'...

Les moules de fonderie de cylindres changent-ils souvent pour un moteur donné ? :arrow: Peut-on constater de grosses différences de fonderie entre 2 cylindres d'un même modèle, ou un défaut connu sur le TDR se retrouvera-t-il systématiquement sur ts les TDR par exemple ?

Posté : 10 nov. 2005, 12:58
par Tooof
:oops: :evil:

Posté : 16 nov. 2005, 16:56
par nico
t'es en train de me dire que si je veux un 4 cylindres qui marche et qui soit équilibré... je passe forcément par la case makomoulage ?