pitie quouestionne:
ayant viré tous le cablage d'eclairage, clicos..., pour ne pas cramer la bobine d'eclairage (non demontable) du volant , dois-je:
1° la mettre a la masse
2° la laissé debranché
3° la laissé branché au regulateur (sans consommateur)
bien sur j'aimerais bien virer le regulateur aussi...
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
chui pas spécialiste en élec mais quand je roule sans phare ni cligno ya rien qui se passe coté allumage (ça fonctionne toujours quand je rebranche après...)
qu'est ce que tu appelles la bobine d'eclairage?
tu veux parler du volant magnetique certainement.
de mon point de vue , si ton volant n'est pas connecté bien qu'il beneficie du champ magnetique des aimants permanents il produit une tension d'alimentation mais inutilisée donc rien a craindre si tu ne branche rien.
maintenat j'ai un doute comment alimentes tu tes bobines d'alumage? par batterie ?
j'ai besoin d'en savoir plus pour t'apporter une reponse plus claire
l'eclairage -> na mettre : tu peux couper ta bobine en deux, la débrancher ou meme la virer, mais pas la mettre a la masse.
Si il y a des branchements communs, tu vas te retrouver avec tout a la masse
par contre, garde ton régulateur, juste histoire de pas cramer tout ce qui est CDI & Co
Euh... j'ai peut etre pas tout suivi : la batterie est virée mais vous gardez alternateur et le régulateur ?
Il me semble que la batterie est necessaire au bon fonctionnement du regul non ?