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				O-ring pour aircooled
				Posté : 16 nov. 2006, 22:26
				par david lowen
				hello, est que une culasse partient a une "aircooled" peux marche avec une O-ring conversion?
 ou est qu'ilya trop de dilation pour ca?
   on est mar de recoupé les joints !!
                        merci,david
			 
			
					
				
				Posté : 16 nov. 2006, 22:30
				par nico
				ça se tente, avec un gros joint...
			 
			
					
				
				Posté : 16 nov. 2006, 22:41
				par Fred Kangoo
				Je ne pense pas meme avec des joints "temperature"
Sur un air cooled le gradiant de temperature entre exterieur et interieur est plus elevé que sur un refroidissement liquide. Demain je regarde les catalogue de joint pour te donner des valeurs maxi de temperature admissible. 
C'est pour monter sur quelle machine David ?
			 
			
					
				aircooled
				Posté : 16 nov. 2006, 22:52
				par david lowen
				fred, cest pour DT125mx (gonflé), montesa scorpion250(gonflé) et bultaco 250 (trial), toutes les vieux quoi, merci,david
			 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 08:13
				par vince67
				Joints toriques en Viton, sans soucis 

 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 12:52
				par Fred Kangoo
				J'ai scanne un truc au taf que je vais mettre en ligne pour tout le monde
sinon pour les temperature de culasse
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php
Ce sont des zings mais c'est interessant
La voir page 3 
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/depannage2T.pdf
Sur un air la temperature n'est vraiment pas la meme mais comme dit vince  un FKM devrais encore tenir.
 
			
					
				cheers
				Posté : 17 nov. 2006, 17:50
				par david lowen
				merci peoples,  cest quoi une" FKM"  ,  david
			 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 18:08
				par tibus
				hum...jamais vu un montage a joint torique sur un cylindre a air!...
par contre joint alu (feuille alu facile a realiser) , voir pas de joint du tout c'est courant  
 
 
180/220°c annoncé quand meme!
 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 18:32
				par Fred Kangoo
				FKM c'est l'appellation suivant la norme ASTM D1418
le meme joint sera du FPM suivant la norme DIN3760
Le viton est une marque commerciale
La limite pour ces materiaux c'est 220°
Pour aller jusqu'a 260°C faut un joint FEP (~PTFE) avec âme en silicone ou nitrile.
Pour information
 
Chaque cas est different et il existe des melanges plus adapté que d'autre aux condition de service
 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 18:55
				par tibus
				avec des caracteristiques comme decrit fred , le prix doit etre proche du joint d'origine , nan ?
			 
			
					
				
				Posté : 17 nov. 2006, 19:09
				par Fred Kangoo
				ca depend si tu a un bon fournisseur  
