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Besoin de conseils rafistolage/modifs

Posté : 20 févr. 2007, 14:31
par pecki
bijour à tous,

comme cela fait déjà quelques temps que mon banshee a les boyeaux à l'air, j'ai retoucher rapidement mes cylindres hier :roll: et comme tout ce que je touche, cela devais arriver :evil: en voulant faire des boosters, j'ai percé mon transferts :cry: vers l'extérieur, heureusement la chemise n'a rien :wink: je voulais donc savoir si vous saviez comment je pouvais boucher ce trous :?: :roll: je viens d'y mettre de l'epoxy ... ca met 30 ans à sécher et j'me demande si ca vas vraiment tenir :roll: en dernier recourt, je peux faire une soudure, ca craint pas trop :?: :roll:

autre chose d'assé surprenant, j'ai sortie les developpé de mes cylindres à voir:

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et je me suis rendu compte que les lumières qui sont à l'opposée de l'échappement n'ont strictement rien à voir celle du cylindre droit fait 26, celle du cylindre gauche fait 25 :shock: ainsi que d'autres qui ont presque 2mm de différence :roll:

dans ce cas, quoi faire :?: :roll: je retaille les plus petites :?: :roll:

Posté : 20 févr. 2007, 20:12
par tibus
il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux

Posté : 20 févr. 2007, 20:49
par pecki
tibus a écrit :il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux
pas entre les transferts latéreaux et arrière.

Sur mon cylindre droit, mon transfert ar fait 25mm de large

Sur mon cylindre gauche, mon transfert ar fait 26mm de large

ainsi que d'autres :roll: :wink:

Posté : 20 févr. 2007, 21:04
par tibus
tu parle de la largeur , moi de la hauteur :roll: :wink: , apres il a des defaut de fonderie ( certainement le cas la), mais c'est courant que le diagram soit different entre ar et lateraux....

Posté : 20 févr. 2007, 21:11
par stephane
ca m'etonne pas trop : deja sur les RDLC ou TDR c'est pas super précis, mais quand on sait que pour faire le Banshee Mr Yam a pris les elements les moins chers des 2 moteurs pour en faire un seul :shock:

pour ce qui est de faire des booster, ben

1- ca sert pas a grand chose si tu n'as pas serieusement augmenté la surface des transferts

2- meme en augmentant cette surface, les transferts du 3 1/2 sont ridiculement petits et mal gaulés.
il uy a donc un max de taf sur les transferts avant d'avoir besoin d'attaquer l'echappement

3 - mettre des boost à l'echappement va te donner une grande variation de section de l'echappement en debut d'ouverture, ce qui necessite des echappements adaptés pour bien marcher.

tant qu'a vouloir des watts, autant mettre un 31K -> la souplesse etant deja là, il est d'autant plus facile de trouver les watts en haut.

Posté : 20 févr. 2007, 21:51
par pecki
:roll: l'échappement, je n'y touche pas :wink: j'ai juste passé un léger coup dedans histoire d'enlever la calamine et de polir un peu :wink:

quand je parlé de booster, je parlé de booster à l'admission :oops: comme cela:

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pour les transferts, je ne compte pas les retouchers :wink:

Posté : 20 févr. 2007, 22:30
par Fred Kangoo
Faut trouver des cylindres d OW750 ...

Posté : 20 févr. 2007, 22:35
par pecki
?! :shock: késako :?: :roll:

ca existe :?: :roll:

Posté : 20 févr. 2007, 23:27
par bowly
Laisse béton et va donc lire celà :

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/i ... =1280&st=0

Surtout ce que dis Bruno Parent (ex-Champion de France dernière année de la coupe je crois) , sans oublier Sébastien et Clauderochefort :D :wink:

Posté : 20 févr. 2007, 23:31
par pecki
merci bowly :wink: :!:

Posté : 21 févr. 2007, 13:30
par pecki
bon, apparement l'epoxy ca tiens :roll: :wink:

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et non, j'ai pas mit l'époxy direct sur la peinture :lol: j'suis con mais quand meme pas à ce point :wink: j'ai poncé la partie qui a était réparé avant :wink:

Posté : 22 févr. 2007, 19:40
par bewoin
Recharger à la soudure aurait quand même été plus sûr, et tout à fait faisable :wink: .

Posté : 03 avr. 2007, 17:51
par pecki
la suite !

voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces :wink: 8)

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l'origine comparé à ce que j'ai fais :roll: :wink:

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transfert arrière peu etre un peu trop agrandi :?: :roll:

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les boosters d'admission :) assé content du boulot sur les boosters :)

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et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux

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Posté : 03 avr. 2007, 18:41
par niko35
:shock: J'ai des ouvertures à faire dans mes murs en terre, t'es dispo en mai :?:

Posté : 03 avr. 2007, 21:08
par nico
je confirme pour la soudure alu sur les cylindres : no soussaille (fait sur mes RGV suite à perçage un peu généreux :roll: )

Posté : 03 avr. 2007, 21:15
par bowly
Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC :?: :shock:

Ya des ténors là-bas ...

Tu veux des noms :?:

Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4 :idea: et j'en oublie certainement :oops:

Valaaaaaa :wink:

Posté : 03 avr. 2007, 21:16
par pecki
bowly a écrit :Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC :?: :shock:

Ya des ténors là-bas ...

Tu veux des noms :?:

Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4 :idea: et j'en oublie certainement :oops:

Valaaaaaa :wink:
:roll: pas pensé :?

je soulais un peu avec mes questions sur les prépas etc ... sur le forum de LC donc on m'a renvoyé ici ... par la suite j'ai posté ma question tout connement :wink:

Posté : 04 avr. 2007, 18:41
par Fred Kangoo
Pecki dit nous quel sont tes outils. Une fraise lime c'est le minimum avec un flexible. Le maniement c'est de l'entrainement mais on y arrive, l'etat de surface tige fendu et toile de verre de plus en plus fine. Tu prend un bloc d'alu tu fait un trou et tu t'entraine aux chamfreins et au rayons. Quand ca viendra tu pourra t'attaquer aux cylindres. Pour les ecoulement faut avoir deux sous de jugeotte et lire la theorie sur les moteur, mais aussi sur sur l'influance des ecoulement des gaz compressible (cf ailes d'avions). Quand tu en seras la t'aura dejas fait un grand pas.

Posté : 04 avr. 2007, 19:52
par the power of dreams
bowly a écrit :Pi il vient de prendre une leçon sur l'ott forum :wink:
que je viens de lire d'ailleurs OUILLE! :lol:

Posté : 04 avr. 2007, 20:02
par bowly
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pour son bien :wink:
Il a demandé , il lui a été répondu :? :roll:



Ceci dit , j'ai aussi appris qq chose :roll:

Posté : 04 avr. 2007, 20:24
par Fred Kangoo
De toute facon bowly le jour ou l'on sauras tout ... :roll:

Posté : 04 avr. 2007, 20:32
par bowly
N'est-ce pas :mrgreen:

Posté : 05 avr. 2007, 13:19
par pecki
usinage des plans de joint par rapport au cylindre :wink:

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sur le manuel d'atelier du banshee il est noté que le défaut de planéité de la culasse doit etre de 0,03mm, par sécurité j'ai fais ca au centième (perpendicularité par rapport à l'alésage et parralélisme des plans de joints) rugositée également au centième, j'ai enlevé 1mm sur le plans de joint de culasse et 0,3mm à l'embase, ensuite je vais faire une calle de 1mm d'épaisseur à l'embase, ca remontera mes diagrammes en gardant ma compression d'origine :wink:

j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)

pour les outils que j'utilise:

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pseudo dremel 125W de 5 à 32000 trs/min :wink: embout dremel ...

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perceuse à colonne work builder ... avec foret inox, HSS et titane

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jeux de lime premier prix chez leroy machin :roll: et lime batarde et finissions de chez leroy machin toujours ...

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jeux de mini limes diamenté et de finissions :wink:

Posté : 05 avr. 2007, 14:21
par Sawashier
Ray Charles et Steevie Wonder on fait des enfants :lol:

Gilbert , mon petit ( montagner ) , mets toi au tricot

Ps : tous ceux qui ont les premieres photos dans le cache de leur PC , mettez les de coté , je prend par mail :lol:

Posté : 05 avr. 2007, 16:30
par pecki
tu sais, sa suffit d'me le demander :roll: j'suis pas rencunier et encore moin contre le fait que tu me descende (à moitier sado ?! p'etre bien !)

Posté : 05 avr. 2007, 16:36
par nico
pecki a écrit : j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)
suis d'accord !

je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise :wink:

Posté : 05 avr. 2007, 16:48
par pecki
nico a écrit :
pecki a écrit : j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)
suis d'accord !

je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise :wink:
pas de soucies :!: :wink: par contre, pas pendant les vacances ... j'ai pas de machines outils à dispo exepté au lycée :roll: :wink:

Posté : 05 avr. 2007, 20:27
par Sawashier
NICO , fais bien attention a ce que tu dis ..... et regarde les photos plus bas :lol:

les photos de peki ne fontionnant plus , j ai repris ca dans le cache de mon PC , vu comment il bosse sur des cylindres , meme pas en reve il me fait une entretoise de roue !

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Ps : j ai un golden retriever pour ray charles et son dremel mais je la prete pas ma grosse truffe , elle m aide a trouver mes sachets de croquettes :lol:


ps : Nico , tu me dois 4 cylindres de RGV/RS :lol: :lol:

Posté : 11 avr. 2007, 11:55
par loran29
Je ne connais pas ce moteur, mais ça à l'air d'etre une admission par le cylindre, :arrow: pas de boite à clapet :?:
Je ne veux pas en rajouter, mais les 2 trous qui debarquent dans les transferts :arrow: ça va tout de suite vachement moins bien marcher, si ça marche encore :shock: :shock: :shock:

Posté : 11 avr. 2007, 12:16
par bowly
Euuuuh là , tu te trompes lourdement :? :wink: