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Ki ki crôa ô retour du 2 temps ?
Posté : 02 juil. 2003, 00:52
par vrteam
a visiter !! LA solution à croire leur site ! Messieurs les grands techniciens du Forum , éclairez nos lanternes !!
http://www.2TPSPUISSANCE2.COM02.COM
Posté : 04 juil. 2003, 23:08
par RIVERA Eric
Très astucieux leurs système. Mais j'ai peur qu'à haut régime, il y ait des problèmes de synchro entre les différentes étapes. Existe-t-il des systèmes électroniques suffisement rapides pour faire tourner le bordel au millième de seconde près? La pression dans les injecteurs ne serait elle pas trop forte (risque de refroidissement du carburant due à une détente trop forte)? Je demande à voir.....
Posté : 08 juil. 2003, 05:28
par Arnaud
c'est pas mal en théorie leur machin
Il reste cependant l'usure des segments au passages des lumières, mais bon, ca ne nous dérange pas sur ce forum...
Je suis près à leur prêter ma brèle pour faire un proto.
Il faut absolument qu'on les encourage à aller + loin sur le droit chemin!!!
A+
Posté : 31 août 2003, 21:11
par Zack
Salut, je suis un amoureux du 2T, et j'voulais savoir si il y avait d'autre info plus "fraiche" ?
Bin voui, leur truc ça a l'air trop beau pour être vrai !!!
Déjà est-ce que c vraiment sérieux ?
Si seulement ça marchait, et qu'on commercialiserait à nouveaux des 2T "new génération" (!!), qui trouerai le c** à ces gros 4T !
C'est beau de rêver vous croyer, ou y a t'il un espoir ???
2T à ventilateur
Posté : 02 sept. 2003, 17:13
par Perk
Le système existe depuis des lustres en moteurs marine 2T diesel.
J'ai la flemme de chercher mais ça doit se trouver sur le net, des moteurs inboard assez gros, genre grosse vedette ou petit yacht.
J'ai oublié la marque, je crois me souvenir que c'est américain.
2 TEMPS PUISSANCE 2
Posté : 21 sept. 2003, 18:16
par vo2maxi
Bien sur que ça existe sur les bateaux en 2 temps et en diesel depuis belle lurette ! mais maintenant ça devrait tourner fin 2004 en essence sur une brêle.
L'electronique... l'injection ..et le compresseur peuvent maintenant le faire
La mise au point va être coton , mais ça , on a jamais dit que ce serait facile ! mais on va le faire !
Toute façon , on n'a jamais eté aussi prés ( prêt ) @+
Voir aussi mototechnolgie de septembre n 54
de nouveau des 2 temps !!!! oouuiii !!!!!!!!!!
Posté : 21 sept. 2003, 22:41
par phil
salut za toi
c'est tout le mal qu'on vous souhaite ... qu'on puisse l'entendre tourner et voir si votre principe est fiable !
phil
Posté : 22 sept. 2003, 08:40
par TLB [TDR]
Et n'oubliez pas de surveiller l'actualité du scooter
Aprilia est entrain de nous sortir un scoot équipé d'un 500 monocylindre 2T de 50cv et 6,5mkg de couple qui PASSE les normes antipollution à venir
titi_le_breton_qui_ne_regarde_plus_les_scoots_de_la_meme_maniere
Posté : 19 oct. 2003, 20:22
par TLB [TDR]
Je voulais juste dire que lors de mes vacances en Europe j'ai été complètement surpris de voir que je pouvais acheter de l'huile 2T dans n'importe quelle station service.
Et pas de l'huile minérale à utiliser à 20% ni des bidons couverts d'une épaisse couche de poussière.
Non, rien que du bon.
Posté : 23 oct. 2003, 22:49
par ShootinG_StaR
RIVERA Eric a écrit :Très astucieux leurs système. Mais j'ai peur qu'à haut régime, il y ait des problèmes de synchro entre les différentes étapes. Existe-t-il des systèmes électroniques suffisement rapides pour faire tourner le bordel au millième de seconde près? La pression dans les injecteurs ne serait elle pas trop forte (risque de refroidissement du carburant due à une détente trop forte)? Je demande à voir.....
A mon avis aucun probleme en puisant dans le monde auto.
Pour la vitesse de synchro pas un souci, les calculateurs d'injection modernes sont tout à fait à meme de gerer ça y compris à tres haut régime.
Quand aux injecteurs ceux qui équipent des diesels de bagnoles sont à meme de résister à des pressions bien plus conséquentes que sur nos moulinettes
(taux de compression tres elevé !).
En tout cas c'est intelligent, et simple !
Pourvu que ca marche
@+
Pression
Posté : 24 oct. 2003, 06:27
par Crash'man
salut à tous,
Shoot: Je ne crois pas qu'Eric mettait en doute la capacité des injecteurs à "encaisser la pression", mais évoquait plutôt le phénomène physique de fort refroidissement (donc de recondensation) du flux gazeux (air+essence) du à la détente (brusque baisse de pression)...Enfin je crois...parole à l'intéressé: Je dis une connerie, Eric ????
@+
Posté : 24 oct. 2003, 18:54
par RIVERA Eric
Juste crashman ! Je crains que la puissance soit limitée par ce phénomène de refroidissement. Baisse de la température due à la descente du piston + augmentation de la pression par le compresseur en amont = Phénomène de condensation accentué et il faut une sacrée remontée de pression pour maintenir le mélange sous forme de gaz (il faudrait une remontée de piston plus rapide que la descente????). Bref, je ne suis pas un expert en thermodynanisme mais je doute quand même... Mais je ne demande qu'à être étonné.... Sinon, pour la gestion de tout ça, il faut au moins un pentium vx à 10000000 Gigahertz pour gérer le moment de l'injection....
Posté : 25 oct. 2003, 00:25
par ShootinG_StaR
Comprend pas votre remarque ??!
Je viens d'aller relire la page web :
"La aussi, la réponse est très simple : Il suffit de remplir le cylindre non plus avec un mélange d'air et de carburant, mais avec de l'air pur et de n'injecter le carburant que lorsque toutes les ouvertures sont fermées, ce qui fait très fortement baisser la consommation, et ce d'autant plus que les techniques modernes d'injection à très haute pression et à jets multiples permettent une micronisation des gouttelettes de carburant."
Donc ca ne peut que marcher
Ils injectent bien
que de l'essence, ca m'étonnait un peu qd meme qu'ils s'emmerdent a injecter un coup de l'air pur et un coup du mélange !!
Hop j'ai gagné 2 binouzes a moto-salon
Concernant l'électronique je n'ai aucune inquiétude
Pour faire un parallèle : gêrer ce genre d'injection c'est un asservissement largement moins précis qu'envoyer des goutelettes de 2 picolitres au bon moment avec une batterie d'injecteurs et 4 ou 5 cartouches différentes de n'importe quelle imprimante jet d'encre.
Les calculateurs d'injection actuels sont nettement plus chiadés, prenant en compte des tas de paramêtres (vitesse de rotation du moteur, ouverture des gaz, température et/ou pression dans la boite à air, sonde lambda pour les véhicules catalysés), ce qui fait qu'ils calculent pas une bête courbe comme ici mais un nuage de points en un temps minuscule.
Faut pas oublié que ce sont des processeur spécialisés et dédiés a ce genre de calculs, d'ailleur ils gêrent aussi l'allumage en fonction des dits paramêtres (et plus suivant une bête courbe comme sur nos mamies).
Les temps d'injection sur un 4 temps genre Rockettasoupapes Yam à 15000 tr min ca doit pas bien faire long
A prioris, ils injectent tous les 2 tours moteur, donc ils ont 1/7500eme de seconde pour envoyer la quantité exacte d'essence.
Surtout que la quantité d'essence à injecter est proportionnelle au régime de rotation, t'as donc moins de temps pour faire passer plus de volume d'essence (plutot hard non
.
@+
Posté : 24 nov. 2003, 12:27
par tectoteam
moi je n'y croit pas !!!!!
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j'en suis sur ! les trucs inutiles doivent commancer a decompter !
seul et unique bemol : plus (besoin) de pot de detente!!!! tant pis.