Page 1 sur 1

Optimisation d'un 250 mono 2T pour les reprises et la conso

Posté : 25 mai 2012, 16:14
par Rocla
Bonjour, je viens de m'inscrire à votre forum, je ne savais qu'il en existait un spécialisé sur le 2 T, génial...
Concernant l'amélioration du moteur 2 T, il y a le fameux livre (très scientifique) du professeur anglais Gordon Blair. Et pour ceux qui veulent améliorer le couple et la conso sans mouliner à 10 000 t/mn, je connais le site d'un malade de 2T qui a profondément modifié sa 250 (le malade c'est moi bien sûr) avec renforcement du chassis, amélioration de l'ethétique, embiellage et embrayage allégés (en alu), allumage électronique programmable, silencieux d'admission gros débit, silencieux d'échappement sans perte de puissance, etc... tout est montré sur des photos détaillées sur ce site :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm
en même en anglais :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/UKETZ.htm

Re: Optimisation d'un 250 mono 2T pour les reprises et la conso

Posté : 26 mai 2012, 10:13
par nico
J ai juste survolé (avec mon téléphone, eh oui, ça vole ces ptites bêtes).

C est très bien écrit, surprenant même, pour un article technique sur le net ! Bravo. J ai quand même aperçu une faute à "fini" dans la partie échappement :mrgreen:

Pas bien compris l histoire de la tête de bielle qui pourrait être allégée OU BIEN piston plus léger... Ca me parait contradictoire. Bref je prendrai le temps de visiter ton site depuis un PC, ce sera plus confortable.

Merci de te présenter comme il se doit dans la section idoine et bienvenue.

Re: Optimisation d'un 250 mono 2T pour les reprises et la conso

Posté : 26 mai 2012, 11:04
par Rocla
Faute corrigée (il manquait un t), merci pour votre vigilance... Il doit y en avoir d'autres car le texte est vraiment long. Idem en anglais... :roll: