Rectification transferts
Modérateur : phil
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Rectification transferts
Pour essayer de recapituler le post "affutage des séparateurs de transfert" (et d'autres en fait ! )
Dites moi si je me trompe:
1 - Il faut presque affuter les séparateurs, mais arrondir légerement l'arrete.
2 - Réaliser un etat de surface granuleux pour l'admission.
3 - Polir les conduits d'échappement.
4 - Ajuster les transferts sur le carter ou l'echappement.
5 - Ceux qui ne veullent pas jouer les "préparateurs experts top-moumoute champions du monde" doivent juste se contenter d'ajuster et de reprendre l'état de surface (et donc les "patés" dues au moulage). En aucuns cas, il ne faut changer la forme des conduits, ou la géométrie des lumières.
Si je pose ces questions, c'est que je suis en train de faire ce boulot. Je n'ai aucunes prétentions de préparateurs !!! Je veut juste eviter de faire des conneries ou du boulot inutile.
Pour les transferts.
Je bosse a la Dremel, avec une fraise diamenté ronde (diam 4 je croit). Elle n'est pas trop agressive : ca évite de trop retailler dans la matière en cas de dérapage. Je commence par travavailler les angles, puis ensuite, je balaye la fraise d'angle à angle. Cela crée un état de surface garnuleux qui me semble convenir. L'aspect n'est pas lisse, mais légerement strié. On sent ces aspéritées au doigt, un peu comme avec du papier de verre 240 (sauf que là, les grains seraient organisés pour faire des lignes très fines c'est du a la forme de la fraise) moi, cela me semble correct. Qu'en pensez vous ?
Puisque les gaz frais passent dans le carter, l'ensemble du carter (en contact avec le mélange bien sur) doit -il aussi présenter un aspect granuleux ? En fait, je pense que seul les zones ou la vitesse de gaz est élevée doit etre granuleuse c'est ca ?
D'autres questions vont surement arriver au fur et a mesure de mon avancement vous inquietez pas !
Dites moi si je me trompe:
1 - Il faut presque affuter les séparateurs, mais arrondir légerement l'arrete.
2 - Réaliser un etat de surface granuleux pour l'admission.
3 - Polir les conduits d'échappement.
4 - Ajuster les transferts sur le carter ou l'echappement.
5 - Ceux qui ne veullent pas jouer les "préparateurs experts top-moumoute champions du monde" doivent juste se contenter d'ajuster et de reprendre l'état de surface (et donc les "patés" dues au moulage). En aucuns cas, il ne faut changer la forme des conduits, ou la géométrie des lumières.
Si je pose ces questions, c'est que je suis en train de faire ce boulot. Je n'ai aucunes prétentions de préparateurs !!! Je veut juste eviter de faire des conneries ou du boulot inutile.
Pour les transferts.
Je bosse a la Dremel, avec une fraise diamenté ronde (diam 4 je croit). Elle n'est pas trop agressive : ca évite de trop retailler dans la matière en cas de dérapage. Je commence par travavailler les angles, puis ensuite, je balaye la fraise d'angle à angle. Cela crée un état de surface garnuleux qui me semble convenir. L'aspect n'est pas lisse, mais légerement strié. On sent ces aspéritées au doigt, un peu comme avec du papier de verre 240 (sauf que là, les grains seraient organisés pour faire des lignes très fines c'est du a la forme de la fraise) moi, cela me semble correct. Qu'en pensez vous ?
Puisque les gaz frais passent dans le carter, l'ensemble du carter (en contact avec le mélange bien sur) doit -il aussi présenter un aspect granuleux ? En fait, je pense que seul les zones ou la vitesse de gaz est élevée doit etre granuleuse c'est ca ?
D'autres questions vont surement arriver au fur et a mesure de mon avancement vous inquietez pas !
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- RIVERA Eric
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C'est pas vraiment important. Sans trop l'affiner, il faut adoucir l'angle droit de la chemise, coté transfert, de manière à donner à une forme qui va définir la trajectoire de tes gaz à l'entrée des transferts. Une forme de "tuyère", mais à l'envers. Plus l'angle sera adouci, moins les gaz décolleront des parois,(à la phase transfert), plus tes gaz iront vite, et tu auras un meilleur remplissage. Mais le gain est très faible. L'effet est plus probant sur les grosses cylindrées comme les 500cr.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- Slick
- Chicane mobile
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lol Dremel mon meilleur ami lol
ouai d'accord avec Eric, apres une grande experience du dremel, plus ou moin heureuse.... ben vi des fois je traversait le carter
mais bon a vu de nez je dirai que tu peu encore en enlever, coté exterieur du transfert (laisser 2-3 mm d'alu) et aligné le carter, tu augmente le volume de la tuyere, donc le volume de gaz.
pour augementer encore plus la vitesse et le colume tu n'oublira pas de travailler au niveau de l'admission.
Ps: la petite separation tu peu aussi la grimoté, mais essaye de carder un maximum la courbure, elle donne la trajectoire des gaz ds la chambre de combustion!
A vos dremel.......Parter!!!!!
mais bon a vu de nez je dirai que tu peu encore en enlever, coté exterieur du transfert (laisser 2-3 mm d'alu) et aligné le carter, tu augmente le volume de la tuyere, donc le volume de gaz.
pour augementer encore plus la vitesse et le colume tu n'oublira pas de travailler au niveau de l'admission.
Ps: la petite separation tu peu aussi la grimoté, mais essaye de carder un maximum la courbure, elle donne la trajectoire des gaz ds la chambre de combustion!
A vos dremel.......Parter!!!!!
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
salut
la separation des 2 transferts ne doit pas etre affutee mais simplement arrondie
avec un rayon mini de 1 mm
attention de garder un angle constant du debut à la fin du transferts
attention de garder assez de matiere au cylindre car l'effort de l'explosion tire sur le parroies des transferts
j'ai vu des cylindres fendu à ce niveau
a+
cb
la separation des 2 transferts ne doit pas etre affutee mais simplement arrondie
avec un rayon mini de 1 mm
attention de garder un angle constant du debut à la fin du transferts
attention de garder assez de matiere au cylindre car l'effort de l'explosion tire sur le parroies des transferts
j'ai vu des cylindres fendu à ce niveau
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