salut,
vu sur le forum de jp,
http://www.motorcycle.com/mo/mchonda/exp2_tech.html
phil
a quand sur la route ?
Le 2-Temps propre
Modérateur : phil
- jean philippe
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2 temps propre mort et enterré
Dites les gars vous débarquez ou quoi ?
Cet article date du siecle dernier .
dahon a beaucoup investi dans la recherche sur l' AR- combustion pour finalement se dire : " on fera jamais rien de bon avec un 2 temps ".
C'est fini , mort et enterré
@+
Serge
Cet article date du siecle dernier .
dahon a beaucoup investi dans la recherche sur l' AR- combustion pour finalement se dire : " on fera jamais rien de bon avec un 2 temps ".
C'est fini , mort et enterré
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Effectivement l'EXP2, on ne verra jamais ça sur la route.
Par contre, tant que Yamaha aura sur la première page de son site :
Nouveau 250 HPDI
250 ch Deux temps
à injection directe
haute pression...
moi je continuerai à croire au retour du 2T
http://www.yamaha-motor.fr/
Par contre, tant que Yamaha aura sur la première page de son site :
Nouveau 250 HPDI
250 ch Deux temps
à injection directe
haute pression...
moi je continuerai à croire au retour du 2T
http://www.yamaha-motor.fr/
- toto
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salut,
bien vu,
mais il y aussi des constructeurs comme Mercury ou Bombardier (jet ski)
qui maitrisent l'injection sur leur moteur hors bord 2 tps, mais
les normes sont moins restrictives et surtout ces moteurs subissent beaucoup moins de contrainte car ils sont refroidis en permanence par l'eau froide...ils n'ont pas de pb d'architecture moteur ( centre de gravité,centrage moteur,grosse cylindrées..) et tournent en melange pauvre à 1% d'huile en moyenne, il faut dépasser tout ça pour les motos de route avec les prochaines normes euro 3
Pour l' exp2, ça fonctionne tres bien sur le scooter 125 de dahon, il
ont pas voulu l'adapter sur le 125nsr par peur de ne pas en vendre assez en France (ou ailleurs),de toute façon il ne passe pas les normes euro2
bien vu,
mais il y aussi des constructeurs comme Mercury ou Bombardier (jet ski)
qui maitrisent l'injection sur leur moteur hors bord 2 tps, mais
les normes sont moins restrictives et surtout ces moteurs subissent beaucoup moins de contrainte car ils sont refroidis en permanence par l'eau froide...ils n'ont pas de pb d'architecture moteur ( centre de gravité,centrage moteur,grosse cylindrées..) et tournent en melange pauvre à 1% d'huile en moyenne, il faut dépasser tout ça pour les motos de route avec les prochaines normes euro 3
Pour l' exp2, ça fonctionne tres bien sur le scooter 125 de dahon, il
ont pas voulu l'adapter sur le 125nsr par peur de ne pas en vendre assez en France (ou ailleurs),de toute façon il ne passe pas les normes euro2
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