Huile minérale ?
Modérateur : phil
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Huile minérale ?
Salut à tous,
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).
Sur les anciens 4T, on utilise ce genre d'huile qui sont moins fluides...C'est pas pour un souci d'économie que je demande, c'est juste pour savoir si on déconseille ce type d'huile (MOTUL).
Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY..vedues beaucou plus cher..
@+
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).
Sur les anciens 4T, on utilise ce genre d'huile qui sont moins fluides...C'est pas pour un souci d'économie que je demande, c'est juste pour savoir si on déconseille ce type d'huile (MOTUL).
Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY..vedues beaucou plus cher..
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- stephcab
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Re: Huile minérale ?
A bon quelles sont tes sources ?chichi_250TDR a écrit : Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY...
@+
Pour ce qui est de la minerale, lorsque j'en utilisais, mes echappements etaient sensiblement plus encrassés.
Pour moi, les minerales generent beaucoup plus de calamine.
- big horn
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Que choisir
Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .
Forza Vale !
- Sawashier
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Re: Que choisir
ba si t en trouves de la a747 tu m en mets une caisse , y a pas mieux , bon y a quand meme la motul 800 qui en plus sent bon ......la motulbig horn a écrit :Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- monster
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J'ai roulé avec de la motul 510 qui est la remplacante de la motolube a l'epoque, j'ai essayé la synthese: sa fume est sa calamine.
Une synthese est prevue pour un graissage a 2%, or ces motos sont réglées (pae) pour rouler avec les huiles de leur époque soit 4%.
Donc apres un bref essai a la synthese je roule de nouveau a la 510 (valves beaucoup moins calaminées lors des démontages), même sur circuit sans jamais rien casser. En plus c'est vachement moins cher.
Une synthese est prevue pour un graissage a 2%, or ces motos sont réglées (pae) pour rouler avec les huiles de leur époque soit 4%.
Donc apres un bref essai a la synthese je roule de nouveau a la 510 (valves beaucoup moins calaminées lors des démontages), même sur circuit sans jamais rien casser. En plus c'est vachement moins cher.
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