POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???
Modérateur : phil
- DXT
- Limeur expert
- Messages : 101
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 11:36
- Localisation : 53 LAVAL
- Contact :
POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???
Cette question pour trouver de l'aide car j'ai constaté ce type de problèmes lorsque je roule en TT avec mon DTR 200( MIKUNI TM 28 ).
La seule condition indispensable est qu'il pleuve ou que ce soit très humide.
La dernière fois, j'étais avec des potes en 4T et eux aussi ont eu ce genre de PB.
Merci de vos conseils
La seule condition indispensable est qu'il pleuve ou que ce soit très humide.
La dernière fois, j'étais avec des potes en 4T et eux aussi ont eu ce genre de PB.
Merci de vos conseils
- leekidcooled
- Saturday Night Fever à ... Mototouché
- Messages : 112
- Enregistré le : 11 déc. 2002, 21:25
- Localisation : St Quentin en Yvelines
- Contact :
POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???
Je n'en sait trop rien, mais j'ai quand même une théorie.
Elle vaut ce qu'elle vaut
Pour moi cela vient soit des cables, l'humidité rentre dans la gaine, ça rouille et ça bloque, solution les changer. Soit des boisseaux eux meme.
Pour les boisseaux certainemment là encore une histoire d'oxydation. On a de l'acier d'un coté et de l'alu de l'autre. Si on y colle de l'humidité au milieu pas bon.
J'avais le probleme avec des boisseaux ronds des VM26 d'une de mes 350rdlc.
C'est désagréable de couper les gaz pour prendre un virage et....merdeuuuxxx oulala! ça passe paaaaasss!! Fossé, talus champs labouré
J'ai changé le cable de gaz en le remontant bien huilé.
Comme les VM sont des carbus limite agricole, j'ai pas eu trop de scrupules à les démonter pour tout bien nettoyer, polir les boisseaux au 1200 à l'huile sans trop insister puis au Mirror, meme chose pour l'alésage dans le corps du carbu, remontage à l'huile fine.
Et de temps en temps un peu d'huile.
Depuis nickel.
Pour les boisseaux plats des TM il faut voir.
PS: N'aurais-tu point un frangin qui roulait en monobike il y a qlqs années?
Elle vaut ce qu'elle vaut
Pour moi cela vient soit des cables, l'humidité rentre dans la gaine, ça rouille et ça bloque, solution les changer. Soit des boisseaux eux meme.
Pour les boisseaux certainemment là encore une histoire d'oxydation. On a de l'acier d'un coté et de l'alu de l'autre. Si on y colle de l'humidité au milieu pas bon.
J'avais le probleme avec des boisseaux ronds des VM26 d'une de mes 350rdlc.
C'est désagréable de couper les gaz pour prendre un virage et....merdeuuuxxx oulala! ça passe paaaaasss!! Fossé, talus champs labouré
J'ai changé le cable de gaz en le remontant bien huilé.
Comme les VM sont des carbus limite agricole, j'ai pas eu trop de scrupules à les démonter pour tout bien nettoyer, polir les boisseaux au 1200 à l'huile sans trop insister puis au Mirror, meme chose pour l'alésage dans le corps du carbu, remontage à l'huile fine.
Et de temps en temps un peu d'huile.
Depuis nickel.
Pour les boisseaux plats des TM il faut voir.
PS: N'aurais-tu point un frangin qui roulait en monobike il y a qlqs années?
--
-Fabrice Duffault-
-AKA Lee Kidcooled-
-Fabrice Duffault-
-AKA Lee Kidcooled-
- Sawashier
- 2T-Psykopat
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
- Localisation : Trouduculdumonde 29
- Contact :
leekid a bon :
en premier changer les cables
apres polissage des boisseaux et logements de carbus et c est terminé .
mon avis : l eau et l huile ca le fait pas , ca fait une mayo qui bloque le boisseaux , en tous cas , c est l aspect de la merdasse qui englue les boisseaux apres une sortie humide ( j habite en bretagne , la flotte ca me connait et ca connait aussi mes brelles )
en premier changer les cables
apres polissage des boisseaux et logements de carbus et c est terminé .
mon avis : l eau et l huile ca le fait pas , ca fait une mayo qui bloque le boisseaux , en tous cas , c est l aspect de la merdasse qui englue les boisseaux apres une sortie humide ( j habite en bretagne , la flotte ca me connait et ca connait aussi mes brelles )
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
- big horn
- Hornet Killer
- Messages : 1279
- Enregistré le : 19 juil. 2004, 12:22
- Localisation : Nice tresloindetout
- Contact :
boisseaux bloqués sous la pluie
Bizarre bizarre ces boisseaux bloqués quand il pleut.Si c est en TT boueux çà peut arriver,mais sur la route c est moins évident a gerer.Donc vérifier la poignée de gaz,si elle coulisse bien et que le caoutchouc ne frotte pas du tout aux extremités,ensuite si le cable est toujours souple,n est pas oxydé ou en train de s élimer et que la gaine n est pas pincée ou coudée.Mettre un peu de graisse(pas trop) sur le cable entre l arret et la sortie de gaine avant de remonter celui ci après l avoir lubrifié soigneusement et laissé s égoutter.NE PAS OUBLIER les tchitchous en caoutchouc qui font l étancheité entre la gaine et le tendeur de cable,passque c est important que rien ne rentre par là(eau ou saleté).Ne jamais graisser ou huiler les boisseaux,mais vérifier qu ils coulissent bien,que les surfaces sont lisses,les aiguilles bien fixes et pas tordues et les ressorts pas avachis(on peut en mettre de plus fermes de toute façon après avoir verifié qu ils sont de la bonne taille meme compressés),2 ressorts je ne recommande pas,çà risque de s emmeler ou toucher le cable,et un bon suffit.
Bien sur pour ceusqui roulent en cornets ....
Apres çà si le mal persiste voir du coté étanchéité du faisceau électrique et de l anti parasite,auto allumage et problème d alimentation et d eau dans l essence ou meme manque d étancheite de la boite a air ou des conduits en cas de grosse pluie.
Après tout çà si çà continue c est que t es dans une Renault et que ton limiteur de vitesse fait des siennes
Et siiiiingin in the raaain....
Bien sur pour ceusqui roulent en cornets ....
Apres çà si le mal persiste voir du coté étanchéité du faisceau électrique et de l anti parasite,auto allumage et problème d alimentation et d eau dans l essence ou meme manque d étancheite de la boite a air ou des conduits en cas de grosse pluie.
Après tout çà si çà continue c est que t es dans une Renault et que ton limiteur de vitesse fait des siennes
Et siiiiingin in the raaain....
Forza Vale !
- chvince
- Roi des lumières
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 20:18
- Localisation : BOURGOIN 38 / ex LENS 62
- Contact :
Salut,
Moi j'y connais pas encore grand chose en bécane, mais je me demandais si çà n'arrive pas plutôt à ceux qui roulent avec un mauvais filtre à air?
Si tu ajoutes de l'humidité à la poussière, çà fait un paté!...
Enfin, je me demande...
Moi j'y connais pas encore grand chose en bécane, mais je me demandais si çà n'arrive pas plutôt à ceux qui roulent avec un mauvais filtre à air?
Si tu ajoutes de l'humidité à la poussière, çà fait un paté!...
Enfin, je me demande...
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
- Messages : 982
- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Pour parer au problème du grippage des boisseaux, il faut utiliser un lubrifiant hydrophobe en bombe sur toute la ligne de la commande des gaz. Ce produit est très utilisé en nautisme. Un polissage des boisseaux, quand ils ont rayés ou usés, ou carrément un changement peut être envisagé. J'ai remarqué que ce problème survenait souvent quand le filtre à air laisse passer trop d'humidité (Kn, cornets ou mousse trop fine) et quand les boisseaux sont ronds et usés et que l'on met gros gaz.
Remarque : les 4t sont loin d'être épargnés, c'est même pire sur les gromonos.......
Remarque : les 4t sont loin d'être épargnés, c'est même pire sur les gromonos.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités