Article de Mj sur les 2tps

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Modérateur : Desmodro68

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mpower
Mobeur
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Article de Mj sur les 2tps

Message par mpower »

Quelle surprise en ouvrant mon moto-journal de voir dans le sommaire:
TECHNIQUE: Le gros 2 tps a t il un avenir?

Titre de l'article: Le 2 tps se conjugue aussi au futur.

Le titre m'a semblé prometteur, car pas de point d'interrogation à la fin, il y en aurait eu un, ca aurait tout changé.

Au travers de l'article, référence aux derniers gros 2 tps de l'histoire motocycliste (RG, RDLC, NSR, Bimota et bien d'autre ainsi que l'dahon EXP-2)

Au fil de l'article, le sujet de l'injection est bien entendu abordé avec le système australien ORBITAL.

L'auteur se met même à rêver d'une TDR avev un V2 1000 2 tps de 100 ch seulement mais avec un couple énorme, un chassis leger et qui mettrait sa race à une KTM Superduke 990.

Au final un article de 5 pages clairement favorable aux retour du 2 tps qui a été rédigé par le célèbre Jean-François Robert ( j'ai une revue ETAI de lui sur la preparation des moteurs moto).

Je ne vous en dit pas plus, courez chez votre marchand de journaux, c'est tellemnt rare, un article qui est pour le 2 tps ailleurs que sur internet.

P.S: Christian Lacombe meriterait de figurer au hit pétarade du même magasine pour son encadré sur l'article.
POwaaaaaa!
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phil
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l'avenir du 2temps => MJ

Message par phil »

salut

article interessant, mais les journalistes des fois .. y m'ennerve (comme disait garcimore)

une belle photo de la Vdue et 2 phrases : 3 erreurs !!!

derniere tentative : la vdue en 99 ????? c'est en 1997
118 cv ??? sais pas d'ou il sort ca, mais elle font sur le papier toutes 105cv
145kg ... ca reste a verifier

des fois faut s'abstenir ou se faire aider ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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bewoin
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Message par bewoin »

La V-due fait que 105 cv :shock: . Tous les articves que j'ai vu mentionne 110cv ou 115cv, on m'aurait menti .
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big horn
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105

Message par big horn »

105 cv ?? ben ce troupeau me suffirait.
Forza Vale !
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mpower
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Message par mpower »

Il y a pas une version plus racing que les autres qui était sorti avec + de 110 cv?
POwaaaaaa!
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phil
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puissance Vdue

Message par phil »

salut

sur tous les papiers d'origine la Vdue injection sort 77 kw (soit 105cv)
toutes les autres références a des puissances farfellues sont l'oeuvre des journalistes avides de sensationnel.

la version EVO (a carbu) sortirait d'apres motocyclismo 107cv

et il y a bien la corsa qui doit sortir 130cv a condition qu'elles aient les courbes que bimota avait fait pour elle (souvent c'est les courbes de l'EVO qui sont dans le boitier)

l'article de MJ ne faisait référence qu'au modele homologué soit l'iniezione ...

et je confirme que la mienne (101cv a la roue) ca va deja vraiment po mal du tout ...
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Desmodro68
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Message par Desmodro68 »

salut à tous,

Bon en tous cas, ca fait plaisir de voir une TDR et une vdue dans MJ !

Pour la TDR, cela m'étonne vraiment qu'ils n'en parlent pas plus, car le supermot revient à la mode ... et miss TDR était un précuseur dans le genre.

Quand je vois les puissances sorties par les 600 supermot (monocylindres) japonais ... une TDR les enrhume !

J'ai fait 400 km de routes du jura aujourdhui en TDR ... j'ai les fesses en bouillie ... mais quelle machine fantastique ...

Si elle est effectivement dépassée au niveau consommation (j'ai quand même réussi à faire 203 km avant réserve) et pollution (....), cela reste un monument de sensations ...

A+

Fred
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regis
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Message par regis »

hey Phil, tu ne parles pas des bimota revues par RS qui en sort pres de 140 cv bien réels !!!
en parlant de chiffres farfelus, j'ai même trouve un site sur lequel ils annonçait 190cv, presque mieux qu'un V4 !!!!

comme quoi certains journalistes....
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