Traduction de terme technique liés à la suspension
Modérateur : phil
- coralex
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Traduction de terme technique liés à la suspension
Hello,
J'ai besoin de l'aide de personnes maitrisant bien l'anglais ... technique
Que signifie "Static Sag" lorsque l'on parle de réglage de fourche et d'amorto
Je bosse sur les réglage d'un odieux 4 temps
Je vais partir d'une base trouvée sur site britannique. Pas de soucis de compréhension pour compression, détente, et précontrainte. Mais Static Sag ????? Pour info, cette données est exprimée en mm.
J'ai besoin de l'aide de personnes maitrisant bien l'anglais ... technique
Que signifie "Static Sag" lorsque l'on parle de réglage de fourche et d'amorto
Je bosse sur les réglage d'un odieux 4 temps
Je vais partir d'une base trouvée sur site britannique. Pas de soucis de compréhension pour compression, détente, et précontrainte. Mais Static Sag ????? Pour info, cette données est exprimée en mm.
Fous ta cagoule!!
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- vince67
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salut,
sag, ce serait flèche/affaissement ; avec static et tout ça en mm, je pense que c'est l'enfoncement statique de la suspension
un super site sérieux (que j'utilise pour le taf) : http://www.dassault-aviation.com/outils/traducteur.cfm
A+
Vince
sag, ce serait flèche/affaissement ; avec static et tout ça en mm, je pense que c'est l'enfoncement statique de la suspension
un super site sérieux (que j'utilise pour le taf) : http://www.dassault-aviation.com/outils/traducteur.cfm
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- tahiti bob
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Non ! Attention ! Faux !
On a :
Point A : point fixe sur l'arrière de la moto, sur partie suspendue : écrou fixation selle, par exemple.
Point B : point représentant l'axe de roue arrière
On en déduit :
Unloaded dimension : distance entre A et B mesurée lorsque la moto est sur béquille centrale, les 2 roues dans le vide
Race sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues AVEC le pilote
Static sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues SANS le pilote
Toutes ces données permettent de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière d'une moto.
a+
On a :
Point A : point fixe sur l'arrière de la moto, sur partie suspendue : écrou fixation selle, par exemple.
Point B : point représentant l'axe de roue arrière
On en déduit :
Unloaded dimension : distance entre A et B mesurée lorsque la moto est sur béquille centrale, les 2 roues dans le vide
Race sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues AVEC le pilote
Static sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues SANS le pilote
Toutes ces données permettent de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière d'une moto.
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Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- tahiti bob
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C'est toi Flipper Vas y raconteSTEPHANE a écrit :Non ! Attention ! Faux !
(j'ai pas pu m'empécher )
Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.
Par contre dans les disciplines plus "roulantes", oui, c'est vrai que cette valeur est proche de zéro (dans un sens ou dans l'autre suivant conditions météo)
Sinon, olivier, demande à David pour les termes techniques qui te resistent... dis lui que tu viens de la part de Flipper
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- RIVERA Eric
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Pour la descente VTT, je savais pas. En fait, je me suis reporté à mes cours de CAP BEP Entretien et réparation Cycles et motocycles, chapitre VTT. Merci pour la correction.
Ben oui, le jour de mon examen, j'ai réglé un dérailleur entre le recalage d'une distrib et le controle d'un embrayage. Mdr.
Ben oui, le jour de mon examen, j'ai réglé un dérailleur entre le recalage d'une distrib et le controle d'un embrayage. Mdr.
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- Karkasse
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t'es tellement lourd que tu devais être le seul à être obligé de pédaller en descente, non ?STEPHANE a écrit :Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.
PS : j'décooonne, je sais qu'il faut avoir des cuisses en Descente VTT
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