avant de partir en vacances, je vous pose une colle pour que vous ne vous ennuyez pas : il s’agit des roulements de vilo et de BV de ma RM125 (cross).
Il y a 6 mois, j’ai ouvert mon moulin et changé tous les roulements (vilo et BV) bien qu’ils n’étaient pas vraiment nazes. Depuis, environ 20h de marche et j’ai été obligé de réouvrir à cause des roulements de vilo

Mes questions :
1) Il y a t’il une différence de qualité entre un roulement industriel FAG, SKF ou autre et un roulement Suzuli (Koyo ?) coûtant le triple voire plus ?
2) Il a été extrêmement difficile

à noter que le moteur ne perdait pas d’huile et que j’ai contrôlé

3) J’aimerais faire en sorte que le vilo s’engage plus facilement dans ce roulement de gauche car l’ajustement est beaucoup trop serré et c’est des coups à casser le carter ou fausser le vilo au remontage. Mais comment faire ? Passer la porté du vilo au papier de verre 1000 ? Et « enlever » combien: un peu beaucoup à la folie, modérément ?
4) J'ai été étonné de remarquer que les roulements usés qui tournaient vraiment très mal à la main quand ils étaient en place dans leur logement tournent mieux lorsqu'ils sont démontés

Merci pour vos remarques et bonnes vacances.