Pour ceux qui comme moi sont insatisfaits de leurs connaissances,ce stage est accessible pour 640€,plus hebergement. Les ouvriers peuvent faire valoir leur droit au DIF.
D'autres stages sont proposés,renseignez - vous !
Je vous en donnerais mes impressions vers le 15 Juin
STAGE 2T
Modérateur : phil
- dinogt
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- Roi de la traj
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stage
J'ai suivit se stage, je vais vous scanner le "diplome" pour vous le prouver. Ne vous attendez pas a quelque chose d'exeptionnel non plus. Les cours porte surtout sur l'exploitation du materiel et pas vraiment sur ou il faut taper dans le cylindre pour gagner des cheveaux.
Par contre la partie echappement avec Millet et pas mal, il va vous apprendre a developper un cône (simple) a faire un developpé pour hydroformer. Il va gonfler 1 ou 2 pots et vous faire souder aux TIG. Mais aucune infos sur le dimensionnement du truc (angle, longeur,...). La seul chose qu'il va vous dire c'est de jouer sur le diamétre du tube de fuite.
En tous cas on a pratiquement rien vut du programme décrit sur le prospectus. Pour le logement c'est pas mal, vous avez un gites pratiquement a coté de l'école. Faites gaffes que le stage ne tombe pas en même temps que la marche de St jacques de compostel sinon le gite serat complet. Mais il accépte le plantage de tente dans la pelouse en laissant l'accés a la cuisine et aux sanitaires. J'en ai eut pour 30 €. Le circuit de Nogaro est juste a coté aussi. Ne cherchez pas a vous y rendre en train, La gare la plus proche se trouve a 50 bornes (mont de marsan) donc aprés c'est en stop lol.
Si votre employeurs vous le paye dans le cadre de la formation continus sa fait de bonne vacances
Par contre la partie echappement avec Millet et pas mal, il va vous apprendre a developper un cône (simple) a faire un developpé pour hydroformer. Il va gonfler 1 ou 2 pots et vous faire souder aux TIG. Mais aucune infos sur le dimensionnement du truc (angle, longeur,...). La seul chose qu'il va vous dire c'est de jouer sur le diamétre du tube de fuite.
En tous cas on a pratiquement rien vut du programme décrit sur le prospectus. Pour le logement c'est pas mal, vous avez un gites pratiquement a coté de l'école. Faites gaffes que le stage ne tombe pas en même temps que la marche de St jacques de compostel sinon le gite serat complet. Mais il accépte le plantage de tente dans la pelouse en laissant l'accés a la cuisine et aux sanitaires. J'en ai eut pour 30 €. Le circuit de Nogaro est juste a coté aussi. Ne cherchez pas a vous y rendre en train, La gare la plus proche se trouve a 50 bornes (mont de marsan) donc aprés c'est en stop lol.
Si votre employeurs vous le paye dans le cadre de la formation continus sa fait de bonne vacances
- dinogt
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Chaque stages et stagieres sont different
J'ai beaucoup appris,pas vraiment là où je pensais,il faut savoir poser les bonnes questions au bon moment
Ya vraiment pas que dans la section du tube de fuite qu'on peut jouer,sans oublier les clapets...et le reste.
Stage à faire , en montrant ses propres connaissances et interets,ça facilite les debats
JL Millet...what the man!!!
Francis Delcourt...il a beaucoup de connaissances avec 25 ans de compet' 2T
J'ai beaucoup appris,pas vraiment là où je pensais,il faut savoir poser les bonnes questions au bon moment
Ya vraiment pas que dans la section du tube de fuite qu'on peut jouer,sans oublier les clapets...et le reste.
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ecole
Apparament tu a eut la chance d'avoir Delcourt A l'époque Delcourt ne pouvait pas assurer le stage alors c'est Fornerod qui s'en est chargé.
étant un participant exterieur (les autres suivait la formation longue), je me demande s'il l'aurait vraiment fait.
Personnelement, a part les quelques jours avec Millet, le reste ne valait pratiquement rien, le simple fait de lire un bon ouvrage de préparation en a apportait bien plus.
Pour exemple :
- la partie clapet : la surface de passage des clapets égale au diamétre du carbu et pour améliorer la souplesse de placer une cale d'un dixiéme entre la lamelle et sa buté.
- Le squich : 0,4 pour un 50cc, 07 pour un 125, et 1 pour 250cc monocylindre.
- La carburation : Photocopie des articles parut dans mototechnologie
Le reste du temps se passer a pourrir d'autre préparateur comme Jacky lagarrigue et a la biographie du formateur. Sans oublier la visite des caves d'Armagnac.
enfin heureusement que cela c'est mieux passé pour toi. Mais moi pas pret de retourner dans cette attrape couillons.
étant un participant exterieur (les autres suivait la formation longue), je me demande s'il l'aurait vraiment fait.
Personnelement, a part les quelques jours avec Millet, le reste ne valait pratiquement rien, le simple fait de lire un bon ouvrage de préparation en a apportait bien plus.
Pour exemple :
- la partie clapet : la surface de passage des clapets égale au diamétre du carbu et pour améliorer la souplesse de placer une cale d'un dixiéme entre la lamelle et sa buté.
- Le squich : 0,4 pour un 50cc, 07 pour un 125, et 1 pour 250cc monocylindre.
- La carburation : Photocopie des articles parut dans mototechnologie
Le reste du temps se passer a pourrir d'autre préparateur comme Jacky lagarrigue et a la biographie du formateur. Sans oublier la visite des caves d'Armagnac.
enfin heureusement que cela c'est mieux passé pour toi. Mais moi pas pret de retourner dans cette attrape couillons.
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Je ferais une synthese...je suis d'accord avec toi à 50%,et c'est trop mais dans un stage , quel qu'il soit, il n'y aura jamais 100% ni meme 40% de connaissances nouvelles.
Le gros probleme c'est que les stagieres à l'annee (bac,bac+2,mecaniciens etc)sont tres jeunes et n'ont ni questions ni experience et pire,peu de competence
Nous etions 2 stagieres "prives", un mecano moto qui s'occupe d'un 50 endurance et moi,et il n'y avait que 2 personnes qui posaient des questions techniques ...cerise sur le gateau...j'etais le seul (maçon mais rectifieur) au milieu de tous ces mecanos diplomés à connaitre à coup sûr le branchement d'un circuit de refroidissement ! meme le (p)reparateur de la 600 super sport n°32 n'etait pas sûr de lui !!!!!!!!
Le gros probleme c'est que les stagieres à l'annee (bac,bac+2,mecaniciens etc)sont tres jeunes et n'ont ni questions ni experience et pire,peu de competence
Nous etions 2 stagieres "prives", un mecano moto qui s'occupe d'un 50 endurance et moi,et il n'y avait que 2 personnes qui posaient des questions techniques ...cerise sur le gateau...j'etais le seul (maçon mais rectifieur) au milieu de tous ces mecanos diplomés à connaitre à coup sûr le branchement d'un circuit de refroidissement ! meme le (p)reparateur de la 600 super sport n°32 n'etait pas sûr de lui !!!!!!!!
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