Allumage au top
Modérateur : phil
- stephane
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Allumage au top
N'ayééééé : j'ai retrouvé le Ketru
les bougies à decharge superficielle ou semi-superficielle ont un "U" dans leur ref.
BU9...
pour les images, ben ...j'ai la flemme parce que faut que je mette le scan en route, pis là, faut que je vais faire caca
les bougies à decharge superficielle ou semi-superficielle ont un "U" dans leur ref.
BU9...
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- stephane
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- fpayart
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Uniquement des bougies IRIDIUM NGK BR10EIX N° 6801.stephane a écrit :Francis : vous utilisez quoi comme bougies sur vos missiles ?
L'avantage de l'électrode iridium est sa moindre résistance dûe à son faible Ø (0.8 mm) d'où une plus grande puissance d'allumage à haut régime.
Depuis que nous utilisons ces bougies on a gagné 200 à 300 tours de régime maxi.
Attention quand même nous n'avons l'expérience que sur nos moteurs ce n'est pas forcément transposable à tout le monde.
Francis
Site WEB: www.fperacing.com
- stephane
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pour ma part je n'ai pas reussi a trouver du 10 en EIX (seulement en EVX) par contre j'ai du 9 en EIX
J'utilise ces bougies sur un RS stock (promosport). Quand j'ai recu la moto, elle etait equipée de bougies classiques.
Après un petit tour sur route pour "déverminage", j'ai changé les bougies :
prise de tours un peu meilleure / la puissance chute un rien moins vite à l'approche du N maxi / par contre le régime maxi n'est pas plus élevé
(faut dire que j'ose pas trop jouer avec le coté obsur de la carb) / le moteur commence à reprendre avec vigueur un peu plus bas dans les tours.
mais tes moteurs sont sans doute bien plus sensible que celui d'un RS.
je tiens a préciser que j'ai équipé, par la suite, les bobines de fil HT "racing".
J'y croyais pas trop, ben j'avais tort : ou c'est vraiment un produit génial, ou les fils HT d'origine sont vraiment de la m...
En tout cas, ca à apporté un leger + (comme par hasard, les memes avantages que les bougies; l'allumage serait donc le point faible du RS ?), pis de toute facon c'est moins cher que le jeu de fils d'origine alors !
J'utilise ces bougies sur un RS stock (promosport). Quand j'ai recu la moto, elle etait equipée de bougies classiques.
Après un petit tour sur route pour "déverminage", j'ai changé les bougies :
prise de tours un peu meilleure / la puissance chute un rien moins vite à l'approche du N maxi / par contre le régime maxi n'est pas plus élevé
(faut dire que j'ose pas trop jouer avec le coté obsur de la carb) / le moteur commence à reprendre avec vigueur un peu plus bas dans les tours.
mais tes moteurs sont sans doute bien plus sensible que celui d'un RS.
je tiens a préciser que j'ai équipé, par la suite, les bobines de fil HT "racing".
J'y croyais pas trop, ben j'avais tort : ou c'est vraiment un produit génial, ou les fils HT d'origine sont vraiment de la m...
En tout cas, ca à apporté un leger + (comme par hasard, les memes avantages que les bougies; l'allumage serait donc le point faible du RS ?), pis de toute facon c'est moins cher que le jeu de fils d'origine alors !
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- Roi de la carb'
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Regarde les B10EGV ( http://www.rsbikers.com/accessoires/ngkegv.jpg )ce sont des bougies racing NGK, assez cheres mais rien de comparable aux fameuses R5184-105 de TZ
J'utilise celles ci sur les conseils du gars qui a préparé mes culasses.
J'utilise celles ci sur les conseils du gars qui a préparé mes culasses.
- vince67
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ouaip, les R5184-105 sont quand même dans les 55€ pièces ...
sinon stef, ça existe les BR10EIX
toutes les bougies du monde (ou presque) : http://www.spark-plugs.co.uk/pages/pric ... cemain.htm
sinon stef, ça existe les BR10EIX
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- stephane
- Chien Jaune
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toutes mes confuses vince : je n'ai pas précisé le préfixe dans mon précédent post -> c'est du B10EIX que je ne trouve pas.
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- stephane
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ben, disons que la on commence à arriver dans les vrai bougies racing (10 /105/11/12), et là le tarif n'est plus le meme
j'en ai eu une entre les mains il y a 1 mois de ca : quand le préparateur m'a dit le tarif, j'lui ai rendu son bazar de peur de la faire tomber.
c'est une bougie de 125 TZ, la porcelaine est toute petite.
Ca vaut 120 € le bout, ca dure 1 course, faut un anti patate special car la connectique sur la bougie est differente de ce qu'on connait et l'anti patate vaut a lui tout seul.... 150 €
pour les fils de remplacement, c'est du Nology ou equivalent.(me rappelle plus de la marque que j'ai utilisé).
pour le prix des 2 fils d'origine, j'ai 2 fils d'1 metre de long avec capuchon non anti parasité à chaque extrémité.
du coup j'ai le RS + 2 des TDR qui en sont équipés
j'en ai eu une entre les mains il y a 1 mois de ca : quand le préparateur m'a dit le tarif, j'lui ai rendu son bazar de peur de la faire tomber.
c'est une bougie de 125 TZ, la porcelaine est toute petite.
Ca vaut 120 € le bout, ca dure 1 course, faut un anti patate special car la connectique sur la bougie est differente de ce qu'on connait et l'anti patate vaut a lui tout seul.... 150 €
pour les fils de remplacement, c'est du Nology ou equivalent.(me rappelle plus de la marque que j'ai utilisé).
pour le prix des 2 fils d'origine, j'ai 2 fils d'1 metre de long avec capuchon non anti parasité à chaque extrémité.
du coup j'ai le RS + 2 des TDR qui en sont équipés
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- stephane
- Chien Jaune
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en effet les bougies froides ou prevues pour une utilisation Racing ne supportent pas bien du tout les approximation de carb coté "trop riche"
par contre - gros avantage- ca encaisse bien mieux les erreurs coté "trop pauvre"
par contre - gros avantage- ca encaisse bien mieux les erreurs coté "trop pauvre"
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