pneu neuf

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

pneu neuf

Message par kristian »

je ne suis pas sur que ce soit hight tech mais je pose tout de même la question.
c'est la premiere fois que je change mes pneux sur mon rgv . hé oui il atout juste un ana et tourner que dalle sur des pneux dui même tonneau.
j'ai port émon choix sur des surpercorsa suivant les bons conseils de tout le monde.

question de neophyte , sur une machine de route il est conseille de roder sur plusieurs centaines de kms .

sur piste, je fais quoi pour faire disparaitre les agents de demoulage des pneux?
merci pour vos reponses :lol:
Image
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

alors voila pour le rodage, tu y va doucement en ligne droite au début ensuite tu commence a prendre petit a petit de l'angle en faisant attention a ne pas mettre de gaz même avec peu d'angle(surtout sur pirelli et metzeler).
ensuite pour savoir si le pneu est correctement rodé partout, c'est facile il suffit de regarder l'envellope, encore "brillant"(produit de démoulage) aux endroits pas rodé et "mat" aux endroits rodé.
rodage environ 50 bornes sur route
environ 3 tours sur pistes
petite annecdote: plusieurs clients disant "t'inquiète je connai" quand je leur expliquai le rodage du pneu que je venai de leur monter, ce sont retrouvé par terre au premier rond point en sortant du magasin(a environ 50 mètres)
donc méfiance

rappel: pas de gaz sur l'angle
Cherche manche à balai
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

sympa

Message par kristian »

sympa tes conseils

il faut donc bien se mefier! :twisted:

certain me dise qu'il faut rouler les premier tour surgonfler (200 a300 grammes) pour que le pneu crée bien son emprunte dans la jante et ensuite degonfler progressivement.

j'ai tj pas reussi a savoir dailleurs si ma pression c'est a froidou a chaud.
ex sur rgv moii je met sur piste 2 a l'av et 1.9 a l'ar mais a chaud
bref des questions de poireau mais j'aimerai sortir de la botte :lol:
Image
Avatar du membre
NSR
Chicane mobile
Messages : 47
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:34
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Message par NSR »

Je rejoins Pipoff pour les conseils, et je rajoute qu'il n'est pas nécessaire de surgonfler pour le rodage. A contrario, sur circuit, il convient de légèrement dégonfler par rapport aux pressions standard (toujours à froid!). En tout état de cause, je t'invite à partir sur la pression de base puis dégonfler à chaque session au fur et à mesure que tu auras rodé tes pneus.

Pour les poireaux, n'aie aucune inquiétude, car ne pas oublier qu'ils ont les cheveux blancs et la queue verte!
V3
Sudiste émigré
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

merci

Message par kristian »

merci bien pour tous ces conseils

me voila gonflé a bloc!

a bientôt
Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

salut kristian (mail envoyé)
concernant les pneus neuf , il y a un truc tous simple , c'est de passer un chiffon imbibé de solvant (genre trichlo ou alcool) pour virer le silicone (de demoulage)
et zip le pneu est pret :wink:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

tibus a écrit :salut kristian (mail envoyé)
concernant les pneus neuf , il y a un truc tous simple , c'est de passer un chiffon imbibé de solvant (genre trichlo ou alcool) pour virer le silicone (de demoulage)
et zip le pneu est pret :wink:
C'est la solution que j'avais adoptée avec mes BT090 (posés à la veille d'une journée circuit). J'avais utilisé de l'acétone + brosse à barbecue.
:arrow: 1 tour de circuit et c'était parti :D
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

toujours à température ambiante la pression des pneus :idea:
sinon pour le rodage, pareil que coralex : coup de chiffon à l'acétone et direct gaz comme d'hab' dans le col (càd 1 montée pour chauffer et ensuite gaaazzz :twisted: )
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

p'tite question °c

Message par kristian »

ha ha !

que vois je que de point de vue sur le coté °C (celsius)

temperature ambiante ............ du garage ...... a lurcy avec mon crane rougi de soleil .........

moi j'aurais tendance a penser que c'est à froid

mais bon le debat est lancé

:wink:
Image
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

Pour la roue ar je fais tourner en 2° et frotte aves une GROSSE lime,pour l'av....je fais tourner à la main :evil:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

tibus a écrit :concernant les pneus neuf , il y a un truc tous simple , c'est de passer un chiffon imbibé de solvant (genre trichlo ou alcool) pour virer le silicone (de demoulage)
et zip le pneu est pret :wink:
-> en partie oui, mais un pneu glisse aussi par ce qu'il est lisse d'ou les parties mat et brillante.
Cherche manche à balai
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

dinogt a écrit :Pour la roue ar je fais tourner en 2° et frotte aves une GROSSE lime,pour l'av....je fais tourner à la main :evil:
-> j'ai fait aussi, mais avec de la toile émeri
Cherche manche à balai
Avatar du membre
onoff
Roi de la traj
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2004, 10:47
Localisation : grenoble
Contact :

Message par onoff »

En meme temps les supercorsa par rapport a pasmal des pneux route, ca doit se roder plus facilement puisque plus tendre non??
en tous cas la (seule) fois ou j'en ai monte, c'etait expres pour la piste, et le soir d'avant je suis parti les roder... ben sur les 15 bornes de "piste" devant chez moi (route de montage...). depart tou tranquille bien sur, mais j'ai meme pas senti qu'il etait neuf...arrive en haut c'etait deja bein chaud, et au retour j'avais des (petites) boulettes qui se forrmaient deja... nickel bien rode le peneu... en 30km!!

alors que les peneux route genre metzeler M1 ou autre je rodais bien plus logntemps...
donc je trouve que le rodage va plus vite sur des SC qu'avec pus dur... mais il reste necessaire bien sur!! :wink:
Avatar du membre
ppt
Roi des lumières
Messages : 226
Enregistré le : 01 sept. 2005, 13:13
Localisation : isere
Contact :

Message par ppt »

un coup d'acetone sur les pneus avec un chiffon, 2 tour pour chauffer les pneus avec grosse accel et gros freinage en ligne droite, et roule, ca tiens.
ha, oui, sur piste 8)
sur route, ben pareil, ou presque, mais je mets moins d'angle :wink:
Avatar du membre
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272
Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :

Message par Arnaud »

Pour l'AR, c'est facile: tu le burn pendant 5 bonnes minutes et après il est bon.. :shock:


...à être mis à la benne :twisted: :twisted:

J'suis déjà dehors... 8)
Gammablement votre
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité