Quel moteur pour un proto sur base 250RS???
Modérateur : Desmodro68
- gagat
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Quel moteur pour un proto sur base 250RS???
Par curiosité j'aimerais connaitre votre expérience concernant les bitza sur base 250RS...
En fait j'aimerais savoir quels moteurs peuvent monter sans toucher au cadre, juste en fabricant des supports et un berceau spécifique...
Je sais déja que pour le 500RG, il faut taper dans le cadre pour laisser passer les carbus, le 500RD je suppose que c'est pas mieux...
Les monos doivent pouvoir monter sans taper dans le cadre je pense? (500KX, 500CR...).
Bon, ne me jettez pas de cailloux, mais les trucsàsoupes?: 650SV, 850TRX???? Vous avez des idées?
En fait j'aimerais savoir quels moteurs peuvent monter sans toucher au cadre, juste en fabricant des supports et un berceau spécifique...
Je sais déja que pour le 500RG, il faut taper dans le cadre pour laisser passer les carbus, le 500RD je suppose que c'est pas mieux...
Les monos doivent pouvoir monter sans taper dans le cadre je pense? (500KX, 500CR...).
Bon, ne me jettez pas de cailloux, mais les trucsàsoupes?: 650SV, 850TRX???? Vous avez des idées?
- pipoff2
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sur le forum il y a quelque temps un moteur de 350 rdlc.
c'est ici: http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3627
je pense que le 400 nsr peut lui aussi passer, a confirmer par les proprio de dahon.
et comme tu le signal beaucoup de 4 temps du challenge des monos
c'est ici: http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3627
je pense que le 400 nsr peut lui aussi passer, a confirmer par les proprio de dahon.
et comme tu le signal beaucoup de 4 temps du challenge des monos
Cherche manche à balai
- Desmodro68
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- stephane
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oui, le 350LC y passe...mais le moteur du RS marche tout aussi bien.
dans ce cas, pourquoi en changer (sauf si cadre sans moteur !)
dans ce cas, pourquoi en changer (sauf si cadre sans moteur !)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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les Anglais font pas mal de bitzas :
vu sur le forum 250 RGV et sur un forum Hollandais :
http://www.motor-forum.nl/forum/topic.php/96510/1
vu sur le forum 250 RGV et sur un forum Hollandais :
http://www.motor-forum.nl/forum/topic.php/96510/1
- vince67
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WiDesmodro68 a écrit :Salut,
Un moteur de bimota Vdue !
Même architecture et 130 cv !!!
A+
en plus ça a déjà été fait : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3508
-
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C Samoth qui a fait un truc RGV moteur de CR500 il me semble
Il en parle sur son site
http://octo.azuria.net/samoht/photos/Jo ... 20041.html
Il en parle sur son site
http://octo.azuria.net/samoht/photos/Jo ... 20041.html
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- big horn
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Blasphémateurs !!!
Ca se voit (et çà s'entend) que Supermob est pas là ...
Z'avez de la chance
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Forza Vale !
- stephane
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ouais, pis meme si ce sont de belles réalisations, on commence serieusement à devier du sujet pricipal de ce forum...
le 2T dois-je le rappeler
le 2T dois-je le rappeler
Modifié en dernier par stephane le 20 sept. 2006, 06:30, modifié 1 fois.
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gagat a écrit : Ok ok, pas taper, pas taper...
n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat'
arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries
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ca s appelle un r-SV 1000 stephstephane a écrit :gagat a écrit :
n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat'
arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries
pour un RS , vu la précision de la partie cycle , il faut un truc qui pousse velu , parceque me fait pitié ce pti moteur a lui en mettre plein la gueule a le faire avancer
le plus facile mais pas le moins cher ..... kit 420 a 550 base 350LC , un bon twin bien compressé bien tapé avec deux détentes pour une centaine de bourriques et un couple de 7 à 9 m/kg
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
- gagat
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T'avais pas aussi fait un truc avec un Twinasoupaprilia?Mais, mais y'a pleins de trucs inutiles la dedanssuperkart a écrit :et un mono 4 t dans un cadre <RS...c'est pas costaud non plus...les meilleurs mono sont derriere les 250......
un bon 500 rg..je crois que c'est le must.......pour le chassis 250 rs..
nous on avait un 500 cr dans un 250 RS dahon...
mais un 500 CR c'est pas un moteur tres agreable...........
Sinon c'est vrai, un 500RG dans le cadre de la RS ça reste le plus beau des mariage
Mais bon il faut usiner le cadre... par curiosité je me renseigne sur les possibilités réversibles...
- superkart
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voila notre 250/500 rs cr
mais pooouuf quelle vibration..et quel temperament....
beaucoup de couple , pas un pet d'allonge......
un vrai camion de course.....
moi je vote 500rg /250rs.....vraiment ça me botte bien ce moteur.....
sinon tu peux aussi mettre 1 TZ250 dans le chassis ..ça chante bien aussi..
2 copains des monos vendent leur moteur (ils ne gardent que les chassis pour leur proto4t)
mais pooouuf quelle vibration..et quel temperament....
beaucoup de couple , pas un pet d'allonge......
un vrai camion de course.....
moi je vote 500rg /250rs.....vraiment ça me botte bien ce moteur.....
sinon tu peux aussi mettre 1 TZ250 dans le chassis ..ça chante bien aussi..
2 copains des monos vendent leur moteur (ils ne gardent que les chassis pour leur proto4t)
- phil
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quel moteur pour le proto
hello
j'avais pas suivi depuis le debut, et la j'ai tout repris ...
bon, mon avis ... hehe c'est le 500RG ! mais suis partit pris, j'en ai deja un !
sinon, faut pas se leurer : pour une opé réversible, il n'y a que des monos (2T 4T ...) qui peuvent remplir cette condition. des que tu pase au gros bi ... ca coince deja tellement il est étroit.
apres un RG ou un RD, ca passe pas tout seul, le cadre a été étudié a la base pour suivre le profil du V2 RGV ... qui n'a pas été concu sur base du square four donc totalement différent.
je pense que le parjure le plus légé c'est un moteur suz pour ce tres tres joli cadre ...
apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées
bon, pour le plaisir des yeux ...
départ :
il y a 15 jours :
j'avais pas suivi depuis le debut, et la j'ai tout repris ...
bon, mon avis ... hehe c'est le 500RG ! mais suis partit pris, j'en ai deja un !
sinon, faut pas se leurer : pour une opé réversible, il n'y a que des monos (2T 4T ...) qui peuvent remplir cette condition. des que tu pase au gros bi ... ca coince deja tellement il est étroit.
apres un RG ou un RD, ca passe pas tout seul, le cadre a été étudié a la base pour suivre le profil du V2 RGV ... qui n'a pas été concu sur base du square four donc totalement différent.
je pense que le parjure le plus légé c'est un moteur suz pour ce tres tres joli cadre ...
apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées
bon, pour le plaisir des yeux ...
départ :
il y a 15 jours :
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
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kick
c pas le sujet du post, mais
le kick n'est pas a sa place définitive, il s'arrete juste au dessus de la fix du carénage (voir insert ds le cadre). l'axe de kick a juste été rallongé de 20mm pour qu'il ne touche pas le cadre en tournant.
et pour info, oui, il est long mais c'est celui d'orig ... et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus (suis taquin sur le coup la !!!!)
wala
le kick n'est pas a sa place définitive, il s'arrete juste au dessus de la fix du carénage (voir insert ds le cadre). l'axe de kick a juste été rallongé de 20mm pour qu'il ne touche pas le cadre en tournant.
et pour info, oui, il est long mais c'est celui d'orig ... et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus (suis taquin sur le coup la !!!!)
wala
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
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je suis d'acvcord avec toi..mais on trouve rarement les 2 (cadre et moteur ) ensemble....apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées
les pilotes mono 4t.. achetent la brele complete , montent le 4t et vendent le moteur ..car ils ne peuvent pas toujours revenir en AR....( renversement bras oscillant chaine a gauche/droite...FIx moteur...)
et pareil dans l'autre cas de figure...tu trouves un chassis comme notre 250 rs dahon qui a etait massacre par un bricoleur un peu extremiste...du coup tu ne peux plus t'en servir avec le moteur d'origine.....mais avec un bitza....
(hep tibus..il doit te plaire ce bitza..??)
Modifié en dernier par superkart le 23 sept. 2006, 17:16, modifié 1 fois.
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