Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!
Modérateur : Desmodro68
- tibus
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Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!
plein de truc en cour , a finir , et vla ti pas qu'un vieux demon ressort
CA !:
, des avis ? , le gars en veux quand meme 1 brique...
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Modifié en dernier par tibus le 11 oct. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
- Sawashier
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Le gros probleme c est d y accoupler une boite !
et apres l encombrement total du bazar
il existe une soluce mais qui coute un bras ....
bas moteur de base LC taillé dans la masse , et tu greffes tes gros cylindres dessus ....
2000 euros le morceau + 1000 pour le vilo ...... la seconde renforcée sur la boite d origine ou option boite Rockettasoupapes Yam intégrée aux carters taillés dans la masse ....
ca coute trop cher pour ce que ca marche => je continue a jouer avec des cylindres kit adaptable est des vilos a la con
ps : pour 2500 euros t as un kit 535 de 140 bourriques option pelleteuse et boite a crabots
et apres l encombrement total du bazar
il existe une soluce mais qui coute un bras ....
bas moteur de base LC taillé dans la masse , et tu greffes tes gros cylindres dessus ....
2000 euros le morceau + 1000 pour le vilo ...... la seconde renforcée sur la boite d origine ou option boite Rockettasoupapes Yam intégrée aux carters taillés dans la masse ....
ca coute trop cher pour ce que ca marche => je continue a jouer avec des cylindres kit adaptable est des vilos a la con
ps : pour 2500 euros t as un kit 535 de 140 bourriques option pelleteuse et boite a crabots
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- dpayart
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Moteur 2T
J'en ai déjà essayé un, installé dans un superkart.
Bon c'était pas un avion, un Suzuki de moto neige, env. 70ch et lourd comme un âne mort.
Résultat de l'essai, j'ai fait un tour à Carole et ça m'a suffit pour comprendre q'un variateur c'est pas comparable à une boîte de vitesses en terme de plaisir de conduite...
Un peu d'info. là:
http://www.mediasuperkart.com/news.php?id=143
(attention, c'est pas bien objectif comme reportage)
A+
Damien
Bon c'était pas un avion, un Suzuki de moto neige, env. 70ch et lourd comme un âne mort.
Résultat de l'essai, j'ai fait un tour à Carole et ça m'a suffit pour comprendre q'un variateur c'est pas comparable à une boîte de vitesses en terme de plaisir de conduite...
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- david lowen
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ah oui
sidecar ! sidecar! allez faire une sidecar!!!! imagine le glisse avec ca!!
vas y tu revé assaie longuetemps!!
pour le boite mettre une Quaiffe (marque anglais a 6 vitesse) ou trouve une bas moter de yam XS650 et prends une scie a fer!!!
david
vas y tu revé assaie longuetemps!!
pour le boite mettre une Quaiffe (marque anglais a 6 vitesse) ou trouve une bas moter de yam XS650 et prends une scie a fer!!!
david
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c'est clair , ça reste un gros twin ..,avec un vario...
ça doit etre un peu l'oppose du notre...4 cyl qui rugit et qui cherche sa route.......
le superkart 250 reste surement la meilleure arme..;mais question cout , peut etre que des personnes se tourneront vers un engin avec un plus gros moteur et moindre entretien comme ce lennart...( enfin moindre cout je sais pas ..??)
ça doit etre un peu l'oppose du notre...4 cyl qui rugit et qui cherche sa route.......
le superkart 250 reste surement la meilleure arme..;mais question cout , peut etre que des personnes se tourneront vers un engin avec un plus gros moteur et moindre entretien comme ce lennart...( enfin moindre cout je sais pas ..??)
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- Roi de la traj
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Pour des moto, c'est vrai que "les motoneiges" ne sont pas forcément adapté, à cause de l'encombrement...
Je viens justement de "rentrer" un polaris 440 pour mon kart cross. Ce sont des moteur assez facile à trouver (et relativement pas cher) car il gardent leur chassis et change le moteur pour une "cylindrée" plus élevée...
La largeur du moteur entre le carter du lanceur et le bout de vilo coté transmission sur le miens est de 430mm environ sachant que le 440 est le moteur le plus petit je pense. Mon frère qui roule lui avec un Rotax 500, à un encombrement similaire.
En supprimant le lanceur on doit gagné 30-40mm...
Je viens justement de "rentrer" un polaris 440 pour mon kart cross. Ce sont des moteur assez facile à trouver (et relativement pas cher) car il gardent leur chassis et change le moteur pour une "cylindrée" plus élevée...
La largeur du moteur entre le carter du lanceur et le bout de vilo coté transmission sur le miens est de 430mm environ sachant que le 440 est le moteur le plus petit je pense. Mon frère qui roule lui avec un Rotax 500, à un encombrement similaire.
En supprimant le lanceur on doit gagné 30-40mm...
- tibus
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pierre , tu le demarre comment ?
chais plus qui du forum , avait montré une photo d'un proto nordique , le gars avait monté le moteur complet (avec le double vario) , mais cetait tres/trop gros tous ca.....
le montage sur 4 roues doit etre bien rigolo mais y a toujours cette histoire de transmission (damien ). david tu parle de la boite du XS , elle est facile a separer du reste ? et c'est quoi cette marque Quaiffe ? : dragster ?
chais plus qui du forum , avait montré une photo d'un proto nordique , le gars avait monté le moteur complet (avec le double vario) , mais cetait tres/trop gros tous ca.....
le montage sur 4 roues doit etre bien rigolo mais y a toujours cette histoire de transmission (damien ). david tu parle de la boite du XS , elle est facile a separer du reste ? et c'est quoi cette marque Quaiffe ? : dragster ?
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Quaife
tibus, le boite de vitesse Quaife est une 4 ou 5 ou ou 6 vitesse fabrique pour les "classic racers", cest une boite avec le carters norton (refabriqué par quaife) tres fiable pour les big CV les dragster et le grasstrack le utilise aussi,tres fiable mais courouie ou chain obligé, et n' touche pas a mon boite ducati pour le xs650 faut regardé une peu de doc mais avec le plaque alu et une scie toute est possible david
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Pour répondre à Tibus, je le démare au lanceur mais j'ai également un démareur (c'est du meme genre que sur les auto pour le principe: couronne fixé sur la joue fixe du variateur, plus démareur-solénoïde). On peu se permettre de conserver ces deux systemes.
Les poulies réceptrices de motoneiges font 10 à 10,5 pouces de diametre pour la plupart, celle du moteur un peu moins: 205 mm (rotax) ou moins pour les autre marques (comet, polaris arctic cat) qui doivent etre à 180mm environ, avec un entraxe de 255 mm grand mini entre les deux poulies.
Peut etre que les poulie de quad sont plus petites?...
Il me semble que la Tularis a une transmission primaire par courroie synchrone et boite séparée, se qui serait la solution la plus adaptée a mon avis pour vos bitza.
Si supression du lanceur (gain en largeur moteur), y a p'tete moyen d'adapter un kick a la boite ou sur la transmission primaire?
Les poulies réceptrices de motoneiges font 10 à 10,5 pouces de diametre pour la plupart, celle du moteur un peu moins: 205 mm (rotax) ou moins pour les autre marques (comet, polaris arctic cat) qui doivent etre à 180mm environ, avec un entraxe de 255 mm grand mini entre les deux poulies.
Peut etre que les poulie de quad sont plus petites?...
Il me semble que la Tularis a une transmission primaire par courroie synchrone et boite séparée, se qui serait la solution la plus adaptée a mon avis pour vos bitza.
Si supression du lanceur (gain en largeur moteur), y a p'tete moyen d'adapter un kick a la boite ou sur la transmission primaire?
- Sawashier
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alors la
la pate a joint bleu , ca annonce pas grand chose de bon quand aux "mécanos" qui ont mis les mains dedans
sinon , si t arrives a pas te mettre sur le beret => Grand respect
une chose est sure .... les gros twin en ligne j adore ca
la pate a joint bleu , ca annonce pas grand chose de bon quand aux "mécanos" qui ont mis les mains dedans
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550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- kristian
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tu me parleras
tu nous parleras du rapport puissance / poids ou poids / puissance
( j'fais gaffe j'sais ke vince est derriére le bois )
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