Qualité de joints toriques
Modérateur : phil
- coralex
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Qualité de joints toriques
Salut à tous,
J'utilise des joints toriques dans des manchons rigides reliant les detentes de mon TDR aux silencieux.
Le souci c'est qu'ils ne font pas long feu. Chaleur et vibrations --> font qu'ils sechent et s'applatissent à l'intérieur.
Existe-t-il plusieurs qualités de joints toriques ?
Si oui ou cela se trouve-t-il ??
Mes fournisseurs de roulements font du torique mais du noir "tout bete" qui dure pas longtemps.
Merci d'avance pour votre aide.
						
									
						
							J'utilise des joints toriques dans des manchons rigides reliant les detentes de mon TDR aux silencieux.
Le souci c'est qu'ils ne font pas long feu. Chaleur et vibrations --> font qu'ils sechent et s'applatissent à l'intérieur.
Existe-t-il plusieurs qualités de joints toriques ?
Si oui ou cela se trouve-t-il ??
Mes fournisseurs de roulements font du torique mais du noir "tout bete" qui dure pas longtemps.
Merci d'avance pour votre aide.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
			
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					soulcalibur
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- dinogt
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J'achete mes toriques viton chez un reparateur de flexibles hydraulique   style tracto pelle
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 style tracto pelleFumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
			
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- stephane
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ou orange aussi -> c'est les joints de culasse vendus par Mr Yam pour les YZ et compagnie
						
									
						
							http://forum.2temps.fr/  Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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- Fous ta cagoule
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Ceux qui ne tiennent pas sont ceux que j'ai changé (coté silencieux). Les tiens semblent avoir tenu bon. Je rédémonte demain pour voir ce ca donne des 2 cotés.Tooof a écrit :ah bon, il tiennent pas
donc effectivement : viton
Edit : Je viens de démonter. Effectivement tes joints ont tenus bons. Ils sont encore souples.
Alors que les miens sont devenus durs. Une fois j'en ai un qui a fondu. Et à l'intérieur l'arrondi est devenu plat
 
 
					Modifié en dernier par coralex le 17 oct. 2006, 22:51, modifié 1 fois.
									
			
						
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- coralex
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Merci pour l'info, je ne connaissais pas le Viton
ON verra ensuite si ca ne tiens toujours pas ...
En ce moments c'est la bataille avec mes échappements. J'en ai un qui bouge pas mal. J'ai vérifié le serrage au cylindre et il bouge encore ....
Par acquis de conscience, j'ai également vérifier le serrage de l'autre échappement. J'ai à peine posé la douille sur l'écraou,
tout juste esquisser un léger serrage que le goujon à cassé 
 
Actullemment je roule avec le TDR tout les jours avec une fuite sur l'1 des torique + l'angoisse de voir l'1 des échappement se décaler et provoquer un bruit de folie....
M'enfin le week-end prochain, je change les 4 goujons, les joints et c'est reparti pour 20 ans
						
									
						
							Je vais quand même tenter le Viton. Le montage est bien rigide.nico a écrit :même en viton, quand ton assemblage n'est pas rigide, ça fait pas long feu... Stef a raison : patajoin.
ON verra ensuite si ca ne tiens toujours pas ...
En ce moments c'est la bataille avec mes échappements. J'en ai un qui bouge pas mal. J'ai vérifié le serrage au cylindre et il bouge encore ....
Par acquis de conscience, j'ai également vérifier le serrage de l'autre échappement. J'ai à peine posé la douille sur l'écraou,
tout juste esquisser un léger serrage que le goujon à cassé
 
 Actullemment je roule avec le TDR tout les jours avec une fuite sur l'1 des torique + l'angoisse de voir l'1 des échappement se décaler et provoquer un bruit de folie....
M'enfin le week-end prochain, je change les 4 goujons, les joints et c'est reparti pour 20 ans

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- dpayart
- Roi de la traj
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Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone. 
Généralement d'une dureté Shore plus faible (50 à 70Sh) alors que le Viton est plutôt rigide (60 à 80Sh).
Le Viton (FKM) est le meilleur choix pour résister à la température, environ 200°.
(Nitrile=NBR, Silicone=VMQ)

Des infos ici: www.prepol.com
A+
Damien
						
													Généralement d'une dureté Shore plus faible (50 à 70Sh) alors que le Viton est plutôt rigide (60 à 80Sh).
Le Viton (FKM) est le meilleur choix pour résister à la température, environ 200°.
(Nitrile=NBR, Silicone=VMQ)

Des infos ici: www.prepol.com
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Damien
					Modifié en dernier par dpayart le 17 oct. 2006, 22:05, modifié 1 fois.
									
			
						
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							- bowly
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La fameuse patàjoint orange ou CAF 1 est parfaite pour ce genre de problèmes   
 
Sur le CR , sortie cylindre , c'est un nid à fuite avec la pâte , c'est propre
  avec la pâte , c'est propre  
						
													 
 Sur le CR , sortie cylindre , c'est un nid à fuite
 avec la pâte , c'est propre
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					Modifié en dernier par bowly le 19 oct. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
									
			
						
										
							- stephane
- Chien Jaune
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arf !!dpayart a écrit :Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone.
promis : je repeterai plus ce que dis Mr Yam
 -> ca a l'air d'etre des conneries
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- Roi de la carb'
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Je pense qu'il existe aussi du nitrile vendu pour du viton...
						
									
						
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