Ki ki crôa ô retour du 2 temps ?
Modérateur : phil
Ki ki crôa ô retour du 2 temps ?
a visiter !! LA solution à croire leur site ! Messieurs les grands techniciens du Forum , éclairez nos lanternes !!
http://www.2TPSPUISSANCE2.COM02.COM
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« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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Très astucieux leurs système. Mais j'ai peur qu'à haut régime, il y ait des problèmes de synchro entre les différentes étapes. Existe-t-il des systèmes électroniques suffisement rapides pour faire tourner le bordel au millième de seconde près? La pression dans les injecteurs ne serait elle pas trop forte (risque de refroidissement du carburant due à une détente trop forte)? Je demande à voir.....
- Arnaud
- Roi de la carb'
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c'est pas mal en théorie leur machin
Il reste cependant l'usure des segments au passages des lumières, mais bon, ca ne nous dérange pas sur ce forum...
Je suis près à leur prêter ma brèle pour faire un proto.
Il faut absolument qu'on les encourage à aller + loin sur le droit chemin!!!
A+
Il reste cependant l'usure des segments au passages des lumières, mais bon, ca ne nous dérange pas sur ce forum...
Je suis près à leur prêter ma brèle pour faire un proto.
Il faut absolument qu'on les encourage à aller + loin sur le droit chemin!!!
A+
Gammablement votre
Salut, je suis un amoureux du 2T, et j'voulais savoir si il y avait d'autre info plus "fraiche" ?
Bin voui, leur truc ça a l'air trop beau pour être vrai !!!
Déjà est-ce que c vraiment sérieux ?
Si seulement ça marchait, et qu'on commercialiserait à nouveaux des 2T "new génération" (!!), qui trouerai le c** à ces gros 4T !
C'est beau de rêver vous croyer, ou y a t'il un espoir ???
Bin voui, leur truc ça a l'air trop beau pour être vrai !!!
Déjà est-ce que c vraiment sérieux ?
Si seulement ça marchait, et qu'on commercialiserait à nouveaux des 2T "new génération" (!!), qui trouerai le c** à ces gros 4T !
C'est beau de rêver vous croyer, ou y a t'il un espoir ???
- Perk
- Limeur expert
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2T à ventilateur
Le système existe depuis des lustres en moteurs marine 2T diesel.
J'ai la flemme de chercher mais ça doit se trouver sur le net, des moteurs inboard assez gros, genre grosse vedette ou petit yacht.
J'ai oublié la marque, je crois me souvenir que c'est américain.
J'ai la flemme de chercher mais ça doit se trouver sur le net, des moteurs inboard assez gros, genre grosse vedette ou petit yacht.
J'ai oublié la marque, je crois me souvenir que c'est américain.
2 TEMPS PUISSANCE 2
Bien sur que ça existe sur les bateaux en 2 temps et en diesel depuis belle lurette ! mais maintenant ça devrait tourner fin 2004 en essence sur une brêle.
L'electronique... l'injection ..et le compresseur peuvent maintenant le faire
La mise au point va être coton , mais ça , on a jamais dit que ce serait facile ! mais on va le faire !
Toute façon , on n'a jamais eté aussi prés ( prêt ) @+
Voir aussi mototechnolgie de septembre n 54
L'electronique... l'injection ..et le compresseur peuvent maintenant le faire
La mise au point va être coton , mais ça , on a jamais dit que ce serait facile ! mais on va le faire !
Toute façon , on n'a jamais eté aussi prés ( prêt ) @+
Voir aussi mototechnolgie de septembre n 54
Attention aux autos !
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
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de nouveau des 2 temps !!!! oouuiii !!!!!!!!!!
salut za toi
c'est tout le mal qu'on vous souhaite ... qu'on puisse l'entendre tourner et voir si votre principe est fiable !
phil
c'est tout le mal qu'on vous souhaite ... qu'on puisse l'entendre tourner et voir si votre principe est fiable !
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- ShootinG_StaR
- Limeur amateur
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A mon avis aucun probleme en puisant dans le monde auto.RIVERA Eric a écrit :Très astucieux leurs système. Mais j'ai peur qu'à haut régime, il y ait des problèmes de synchro entre les différentes étapes. Existe-t-il des systèmes électroniques suffisement rapides pour faire tourner le bordel au millième de seconde près? La pression dans les injecteurs ne serait elle pas trop forte (risque de refroidissement du carburant due à une détente trop forte)? Je demande à voir.....
Pour la vitesse de synchro pas un souci, les calculateurs d'injection modernes sont tout à fait à meme de gerer ça y compris à tres haut régime.
Quand aux injecteurs ceux qui équipent des diesels de bagnoles sont à meme de résister à des pressions bien plus conséquentes que sur nos moulinettes (taux de compression tres elevé !).
En tout cas c'est intelligent, et simple !
Pourvu que ca marche
@+
Yann
350 RDLC '80 route x2
350 RDLC '85 route (mot'HS :/)
250 RGV '91 piste (soon phoenixed)
250 RS 1995 route/promosport
125 RS 2000 promosport
500 Mach III '69
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- Crash'man
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Pression
salut à tous,
Shoot: Je ne crois pas qu'Eric mettait en doute la capacité des injecteurs à "encaisser la pression", mais évoquait plutôt le phénomène physique de fort refroidissement (donc de recondensation) du flux gazeux (air+essence) du à la détente (brusque baisse de pression)...Enfin je crois...parole à l'intéressé: Je dis une connerie, Eric ????
@+
Shoot: Je ne crois pas qu'Eric mettait en doute la capacité des injecteurs à "encaisser la pression", mais évoquait plutôt le phénomène physique de fort refroidissement (donc de recondensation) du flux gazeux (air+essence) du à la détente (brusque baisse de pression)...Enfin je crois...parole à l'intéressé: Je dis une connerie, Eric ????
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- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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Juste crashman ! Je crains que la puissance soit limitée par ce phénomène de refroidissement. Baisse de la température due à la descente du piston + augmentation de la pression par le compresseur en amont = Phénomène de condensation accentué et il faut une sacrée remontée de pression pour maintenir le mélange sous forme de gaz (il faudrait une remontée de piston plus rapide que la descente????). Bref, je ne suis pas un expert en thermodynanisme mais je doute quand même... Mais je ne demande qu'à être étonné.... Sinon, pour la gestion de tout ça, il faut au moins un pentium vx à 10000000 Gigahertz pour gérer le moment de l'injection....
- ShootinG_StaR
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Comprend pas votre remarque ??!
Je viens d'aller relire la page web :
Ils injectent bien que de l'essence, ca m'étonnait un peu qd meme qu'ils s'emmerdent a injecter un coup de l'air pur et un coup du mélange !!
Hop j'ai gagné 2 binouzes a moto-salon
Concernant l'électronique je n'ai aucune inquiétude
Pour faire un parallèle : gêrer ce genre d'injection c'est un asservissement largement moins précis qu'envoyer des goutelettes de 2 picolitres au bon moment avec une batterie d'injecteurs et 4 ou 5 cartouches différentes de n'importe quelle imprimante jet d'encre.
Les calculateurs d'injection actuels sont nettement plus chiadés, prenant en compte des tas de paramêtres (vitesse de rotation du moteur, ouverture des gaz, température et/ou pression dans la boite à air, sonde lambda pour les véhicules catalysés), ce qui fait qu'ils calculent pas une bête courbe comme ici mais un nuage de points en un temps minuscule.
Faut pas oublié que ce sont des processeur spécialisés et dédiés a ce genre de calculs, d'ailleur ils gêrent aussi l'allumage en fonction des dits paramêtres (et plus suivant une bête courbe comme sur nos mamies).
Les temps d'injection sur un 4 temps genre Rockettasoupapes Yam à 15000 tr min ca doit pas bien faire long
A prioris, ils injectent tous les 2 tours moteur, donc ils ont 1/7500eme de seconde pour envoyer la quantité exacte d'essence.
Surtout que la quantité d'essence à injecter est proportionnelle au régime de rotation, t'as donc moins de temps pour faire passer plus de volume d'essence (plutot hard non .
@+
Je viens d'aller relire la page web :
Donc ca ne peut que marcher"La aussi, la réponse est très simple : Il suffit de remplir le cylindre non plus avec un mélange d'air et de carburant, mais avec de l'air pur et de n'injecter le carburant que lorsque toutes les ouvertures sont fermées, ce qui fait très fortement baisser la consommation, et ce d'autant plus que les techniques modernes d'injection à très haute pression et à jets multiples permettent une micronisation des gouttelettes de carburant."
Ils injectent bien que de l'essence, ca m'étonnait un peu qd meme qu'ils s'emmerdent a injecter un coup de l'air pur et un coup du mélange !!
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Concernant l'électronique je n'ai aucune inquiétude
Pour faire un parallèle : gêrer ce genre d'injection c'est un asservissement largement moins précis qu'envoyer des goutelettes de 2 picolitres au bon moment avec une batterie d'injecteurs et 4 ou 5 cartouches différentes de n'importe quelle imprimante jet d'encre.
Les calculateurs d'injection actuels sont nettement plus chiadés, prenant en compte des tas de paramêtres (vitesse de rotation du moteur, ouverture des gaz, température et/ou pression dans la boite à air, sonde lambda pour les véhicules catalysés), ce qui fait qu'ils calculent pas une bête courbe comme ici mais un nuage de points en un temps minuscule.
Faut pas oublié que ce sont des processeur spécialisés et dédiés a ce genre de calculs, d'ailleur ils gêrent aussi l'allumage en fonction des dits paramêtres (et plus suivant une bête courbe comme sur nos mamies).
Les temps d'injection sur un 4 temps genre Rockettasoupapes Yam à 15000 tr min ca doit pas bien faire long
A prioris, ils injectent tous les 2 tours moteur, donc ils ont 1/7500eme de seconde pour envoyer la quantité exacte d'essence.
Surtout que la quantité d'essence à injecter est proportionnelle au régime de rotation, t'as donc moins de temps pour faire passer plus de volume d'essence (plutot hard non .
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Yann
350 RDLC '80 route x2
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250 RGV '91 piste (soon phoenixed)
250 RS 1995 route/promosport
125 RS 2000 promosport
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