soriano a écrit : puis finition avec mastic 3m réparation ABS (attention, c'est cher donc si tu as un pote carrossier).
le reste, ca marche jamais et j'en ai réparé du carénage .....
Nicolas
normalement avec du "plastic d'apport", pas besoin de combler au mastic.
cela fait a peut prêt 15 ans que je répare du carénage origine toutes marques, avec le fer a souder quelques points sont a prendre en compte.
-> utiliser pour une moto précise un apport de carénage de la même marque et mieux même modèle (moi, je garde tous les bouts de carénage explosé ça peut toujours servir)
-> pour arreter la fissure il suffit de prolonger sa soudure d'environ 1 cm
-> ne pas souder a suivre, j'explique. faire environ 1 cm en mélangeant les 2 cotés puis laisser 1 cm "vierge" faire les 1cm suivant, ceci jusqu'a la fin de la fissure. ensuite revenir en arrière pour souder les parties que l'on a laisser "vierge". ça evite que le plastic fonde et ne se désagrège.
-> donner un gros coup de lime sur la soudure et combler si besoin par de l'apport. puis re coup de lime, finition au papier a sec grain 280 puis 400 avant de mettre en prepa peinture.
->
le plus important, le mieux est de faire cette opération carénage en place sur la moto (au moins pour le "pointer"). car un carénage remonté avec de la contrainte cassera automatiquement a coté de la soudure (comme pour l'acier).
-> et pour finir ne pas oublier de faire l'intérieur du carénage pour la rigidité et l'estétique.
voila, bon courage.