Proto 550 RSV
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Proto 550 RSV
et de une....
ya bien un gars qui c'est decide a la fabriquer...
http://www.rsvr.net/pages/PROJECTRSVR550.asp
desole c'est du 4t....
ya bien un gars qui c'est decide a la fabriquer...
http://www.rsvr.net/pages/PROJECTRSVR550.asp
desole c'est du 4t....
- phil
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RS500 vs RSVR550
hi
pas mal ... je viens de lui envoyer des photos du proto RS500 ...
ca serait drole un article de presse avec les 2 l'un contre l'autre
phil
pas mal ... je viens de lui envoyer des photos du proto RS500 ...
ca serait drole un article de presse avec les 2 l'un contre l'autre
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- Fred Kangoo
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550 vs 500
bon les gars ...
faut quand meme arrêter de rever ... allez dire a coulmange que un 500 RG ca va se faire tenir par un bi 4T 450 ... a mon avis on va l'entendre rire de thoiry jusque partout en france .... dans dec !!!
on compare la un bi 550 de 70 canasons (en gros) a un 4 cyl de 110-115 cv ... faut retomber sur terre.
allez demander au mecs qui ont craqué une fortune dans leurs GEX1000 over préparés en 2006 qui terminent derriere gilles avec le 612 (qui termine 7° en 1300 en 2006 je crois ?) ... ban il a peut etre 20 ans de conception ben il leur en mets quand meme la pillule !
pareil en 600 ... z'ont mis combien d'année avec leur moulbifs tout neuf fraichement sorti des presses suzuki avant de terminer devant gilles en 600 avec son 500RG de 20 ans d'age ?
et pis ... le 550 dans le bout droit ... m'est avis qu'il voit meme pas le jour.
une année a lurcy, y avait un mec avec une vrai YZR500 ben pour rester devant la RGC500 ... il a dit lui meme qu'il a du mettre gaz ...
maintenant je dis pas que dans mon RS500 y aura le meme moulin que dans une RGC, mais le haut moteur est fait par lui ... y aura quand meme qqch sous la poignée ... alors un 550 ... 4T ...
en + ... suis meme pas sur que le 550 soit mieux en bout droit par rapport au 450 ... (qui a la meme course mais avec moins d'alésage)... a voir ...
mais, l'idée est chouette quand meme comme conversion ... quand cagiva utilise la partie cycle de la mito pour mettre un mono dedans ... le V2 sera certainement mieux !
faut quand meme arrêter de rever ... allez dire a coulmange que un 500 RG ca va se faire tenir par un bi 4T 450 ... a mon avis on va l'entendre rire de thoiry jusque partout en france .... dans dec !!!
on compare la un bi 550 de 70 canasons (en gros) a un 4 cyl de 110-115 cv ... faut retomber sur terre.
allez demander au mecs qui ont craqué une fortune dans leurs GEX1000 over préparés en 2006 qui terminent derriere gilles avec le 612 (qui termine 7° en 1300 en 2006 je crois ?) ... ban il a peut etre 20 ans de conception ben il leur en mets quand meme la pillule !
pareil en 600 ... z'ont mis combien d'année avec leur moulbifs tout neuf fraichement sorti des presses suzuki avant de terminer devant gilles en 600 avec son 500RG de 20 ans d'age ?
et pis ... le 550 dans le bout droit ... m'est avis qu'il voit meme pas le jour.
une année a lurcy, y avait un mec avec une vrai YZR500 ben pour rester devant la RGC500 ... il a dit lui meme qu'il a du mettre gaz ...
maintenant je dis pas que dans mon RS500 y aura le meme moulin que dans une RGC, mais le haut moteur est fait par lui ... y aura quand meme qqch sous la poignée ... alors un 550 ... 4T ...
en + ... suis meme pas sur que le 550 soit mieux en bout droit par rapport au 450 ... (qui a la meme course mais avec moins d'alésage)... a voir ...
mais, l'idée est chouette quand meme comme conversion ... quand cagiva utilise la partie cycle de la mito pour mettre un mono dedans ... le V2 sera certainement mieux !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- dpayart
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Bien parlé Phil, non mais!
Un gars en a monté un dans un Superkart aux US:
=> comparé à un 250cc 2t, c'est mou du fion.
Le lien pour la video:
http://www.spyy.ca/V-Twin_Superkart.mpg
(clique droit + "enregistrer a cible sous")
A+
Damien
Un gars en a monté un dans un Superkart aux US:
=> comparé à un 250cc 2t, c'est mou du fion.
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Damien
Site WEB: www.fperacing.com
- Fred Kangoo
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C'est que pour rester realiste il faudrait tester un 550 RS avec un 500 CR/RS.
Ensuite il reste un element de taille ... le pilote
Sur un autre registre et meme si je reste fana du 2T pourquoi que les 2T on disparu pratiquement completement en supermot... Pourtant c'est des moteur de compet qu'il faut non ?
Ensuite il reste un element de taille ... le pilote
Sur un autre registre et meme si je reste fana du 2T pourquoi que les 2T on disparu pratiquement completement en supermot... Pourtant c'est des moteur de compet qu'il faut non ?
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puis pour gérer une glisse t'as pas le temps d'être un as pour commencer à en faire en 4 temps...tandis qu'en gros 2 temps ben si t'es un "poirreua" ben c'est vraiment dur...
donc en supermot', niveau accessibilité ben c'est bcp plus aisé le poum poum...
mais en loisir le 2 temps est bcp plus sympa et surtout bcp moins cher et rigoureux en entretien...
donc en supermot', niveau accessibilité ben c'est bcp plus aisé le poum poum...
mais en loisir le 2 temps est bcp plus sympa et surtout bcp moins cher et rigoureux en entretien...
- Fred Kangoo
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En compet meme les vieux de la vieille qui roulais 500CR, Gaz gaz 300 en sont venu au 4T. La linearite du moteur fait que en sortie de courbe c'est plus efficace. Y'a pas que la gestion de la glisse. Puis pour les les 500 2T qui n'ont pas evolue en categorie 400 4T / 250 2T les 250 il y en a pas besef. Par contre ce qui est certain c'est que le coup d'entretien n'est pas du tout le meme
- phil
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2T 4T !!!
yop les gars
on parle bien de perfs pures ... un 4 cyl 2T sera jamais a comparer a un V2 4T ... c sur !
maintenant, on fait abstraction du pilote ...
pour le supermot ... je conviens bien que les monos 4T sont certainement plus adaptés que les mono 2T pour gérer ce type de pilotage ...
mais on peut aussi parler du prix de cette facilité de pilotage ... beaucoup en reviennent du 4T a trucs inutiles titanes ... 50h de fonctionnement pour un piston .... mais c comme ca ...
et OUI, les passonnés ont toujours la pêche quand faut défendre le biftek non mé ...
on parle bien de perfs pures ... un 4 cyl 2T sera jamais a comparer a un V2 4T ... c sur !
maintenant, on fait abstraction du pilote ...
pour le supermot ... je conviens bien que les monos 4T sont certainement plus adaptés que les mono 2T pour gérer ce type de pilotage ...
mais on peut aussi parler du prix de cette facilité de pilotage ... beaucoup en reviennent du 4T a trucs inutiles titanes ... 50h de fonctionnement pour un piston .... mais c comme ca ...
et OUI, les passonnés ont toujours la pêche quand faut défendre le biftek non mé ...
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En fait , les bons (Monobike) roulent avec ça parce que:Fred Kangoo a écrit :En compet meme les vieux de la vieille qui roulais 500CR, Gaz gaz 300 en sont venu au 4T. La linearite du moteur fait que en sortie de courbe c'est plus efficace. Y'a pas que la gestion de la glisse. Puis pour les les 500 2T qui n'ont pas evolue en categorie 400 4T / 250 2T les 250 il y en a pas besef. Par contre ce qui est certain c'est que le coup d'entretien n'est pas du tout le meme
- ils ont le budget (vraiment conséquent)
- ils sont très bons pilotes (important)
- net avantage sous la pluie UNIQUEMENT (aux dires des anciens )
Dernières news... 17000 livres le bazar...
Hi all thought you might like to take a look at the finished bike. The bike will be officially unveiled at the Excel show on the MCN stand in February. I’m just waiting for the fairing to come back from painting, and final ignition programming on the dyno this Thursday.
Dave
Specification
Aprilia RSVR550~the bike Aprilia won’t build.
Engine - 77° V twin four stroke. Liquid cooled. Single overhead cam with rocker operated exhaust valves, chain timing drive, 4 valve heads, titanium valves.
Fuel - Lead free petrol.
Bore x stroke - 80 x 55 mm
Total displacement - 549 cc
Compression ratio - 12:1
Fuel system- Integrated engine management system controlling ignition and fuel injection. Throttle body: 40 mm
Ignition - Electronic.
Starting - Electric starting.
Alternator - 340 W.
Lubrication - Dry sump with external oil tank. Separate gearbox lubrication.
Gearbox- 5 speed. Close Ratio gear ratios:
1st 13/30, 2nd 15/27, 3rd 16/23, 4th 20/23, 5th 21/21
Clutch- Multiple discs in oil bath, cable operated.
Primary drive- Spur gears. Transmission ratio: 22/56.
Final drive- Chain. Transmission ratio: 16/44.
Exhaust - Pete Gibson Exhausts
Claimed Power - 70Bhp [RW]
Handle bars - Ohlins Clipons
Frame - Inclined double beam in an alloy of aluminum and magnesium, with thin wall shell structure. Sleeve and side plates cast in an alloy of aluminum and magnesium
Front suspension - Ohlins Black Anodized front: fork with upside-down rods in high resistance steel, Ø 42 mm, with adjustable extension and compression. Wheel bump position 120 mm.
Modified RS250 Triple clamps
Rear suspension - Rear: swinging rear fork in alloy of aluminum and magnesium, with arms with differentiated design. Ohlins Single shock-absorber with separate tank, adjustable extension, compression and spring preloading. Wheel bump position 130 mm
Dry Weight - 129Kg
Brakes - Front brake with double fully floating disc Braketech USA Axis/Cobra 320mm Fully Floating race/track disc - stainless steel and Cryogenically treated, Brembo caliper with 4 pistons with differentiated diameter;
rear brake with single disc, Ø 220 mm
Goodrich Carbon Hoses
Lightech Remote adjustable levers, Brembo radial Master cylinder
Wheels - Aluminum alloy, with 5 tangential spokes.
Front 3.00 x 17"; rear 4.50 x 17"
Tyres
Dunlop radial tubeless Racing Slicks; front: 110/70 17"; rear: 160/60 17"
Dimensions
maximum length 1980 mm.
maximum width 690 mm.
maximum height 1090 mm.
wheel base 1370 mm.
Bodywork - Tyga NSR250 Race fairing – Kawasaki ZX10R race seat unit
Fuel tank - Carbon Fiber Kawasaki ZX10R tank 4.5 Gallons Lightech fuel cap
I was asked to make this bike for Simon Steele at http://www.rsvr.net as a track day and show bike.
I started making this bike at the end of October 2006 with a completion deadline of the first day of the Alexandra Palace bike show in January. No pressure then!!
I started with a mint condition Aprilia RS250, and a Brand new Aprilia SXV550. The SXV550 motor went into the RS chassis as if it was designed to do so, well almost, serious chopping with my angle grinder and a bit of welding required.. The RS forks have been replaced with Ohlins Black anodized race forks the RS tank and seat have been replaced with Carbon fibre ZX10R parts. Pete Gibson exhausts made a Moto-GP style exhaust system. The stocks of parts from RSVR.net have been raided for all the ancillary parts to make the bike Aprilia won’t make. The bike is being painted this week and should have its first test, next weekend.
The bike is 95% finished and should meet the completion deadline. Checkout the stages of the build by visiting:-
http://www.spagforth.com/rsxv550_project_log.htm
Dave Howard
http://www.drhracing.com
RS250 £ 1,600.00
SXV550 New £ 6,600.00
Carbon Tank £ 600.00
Tyga Bodywork £ 550.00
Gibson Exhaust system £ 800.00
Oil Tank £ 400.00
Hoses £ 250.00
Tyres £ 260.00
Sprockets £ 40.00
Brake Disks Front £ 280.00
Brake Disks Rear £ 50.00
Barke Hozes £ 100.00
Ohlins Forks £ 2,500.00
Ohlins Shock £ 600.00
Dimm Sport ECU £ 600.00
Anciliary Bits £ 200.00
Welding £ 200.00
Ohlins Clipons £ 100.00
Lightech Controls £ 250.00
Fuel Cap £ 60.00
Paint £ 600.00
Gilles Rearsets £ 260.00
Brembo Radial Master Cylinder £ 80.00
Total £16,980.00
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Dave
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Aprilia RSVR550~the bike Aprilia won’t build.
Engine - 77° V twin four stroke. Liquid cooled. Single overhead cam with rocker operated exhaust valves, chain timing drive, 4 valve heads, titanium valves.
Fuel - Lead free petrol.
Bore x stroke - 80 x 55 mm
Total displacement - 549 cc
Compression ratio - 12:1
Fuel system- Integrated engine management system controlling ignition and fuel injection. Throttle body: 40 mm
Ignition - Electronic.
Starting - Electric starting.
Alternator - 340 W.
Lubrication - Dry sump with external oil tank. Separate gearbox lubrication.
Gearbox- 5 speed. Close Ratio gear ratios:
1st 13/30, 2nd 15/27, 3rd 16/23, 4th 20/23, 5th 21/21
Clutch- Multiple discs in oil bath, cable operated.
Primary drive- Spur gears. Transmission ratio: 22/56.
Final drive- Chain. Transmission ratio: 16/44.
Exhaust - Pete Gibson Exhausts
Claimed Power - 70Bhp [RW]
Handle bars - Ohlins Clipons
Frame - Inclined double beam in an alloy of aluminum and magnesium, with thin wall shell structure. Sleeve and side plates cast in an alloy of aluminum and magnesium
Front suspension - Ohlins Black Anodized front: fork with upside-down rods in high resistance steel, Ø 42 mm, with adjustable extension and compression. Wheel bump position 120 mm.
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Rear suspension - Rear: swinging rear fork in alloy of aluminum and magnesium, with arms with differentiated design. Ohlins Single shock-absorber with separate tank, adjustable extension, compression and spring preloading. Wheel bump position 130 mm
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Front 3.00 x 17"; rear 4.50 x 17"
Tyres
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Dimensions
maximum length 1980 mm.
maximum width 690 mm.
maximum height 1090 mm.
wheel base 1370 mm.
Bodywork - Tyga NSR250 Race fairing – Kawasaki ZX10R race seat unit
Fuel tank - Carbon Fiber Kawasaki ZX10R tank 4.5 Gallons Lightech fuel cap
I was asked to make this bike for Simon Steele at http://www.rsvr.net as a track day and show bike.
I started making this bike at the end of October 2006 with a completion deadline of the first day of the Alexandra Palace bike show in January. No pressure then!!
I started with a mint condition Aprilia RS250, and a Brand new Aprilia SXV550. The SXV550 motor went into the RS chassis as if it was designed to do so, well almost, serious chopping with my angle grinder and a bit of welding required.. The RS forks have been replaced with Ohlins Black anodized race forks the RS tank and seat have been replaced with Carbon fibre ZX10R parts. Pete Gibson exhausts made a Moto-GP style exhaust system. The stocks of parts from RSVR.net have been raided for all the ancillary parts to make the bike Aprilia won’t make. The bike is being painted this week and should have its first test, next weekend.
The bike is 95% finished and should meet the completion deadline. Checkout the stages of the build by visiting:-
http://www.spagforth.com/rsxv550_project_log.htm
Dave Howard
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RS250 £ 1,600.00
SXV550 New £ 6,600.00
Carbon Tank £ 600.00
Tyga Bodywork £ 550.00
Gibson Exhaust system £ 800.00
Oil Tank £ 400.00
Hoses £ 250.00
Tyres £ 260.00
Sprockets £ 40.00
Brake Disks Front £ 280.00
Brake Disks Rear £ 50.00
Barke Hozes £ 100.00
Ohlins Forks £ 2,500.00
Ohlins Shock £ 600.00
Dimm Sport ECU £ 600.00
Anciliary Bits £ 200.00
Welding £ 200.00
Ohlins Clipons £ 100.00
Lightech Controls £ 250.00
Fuel Cap £ 60.00
Paint £ 600.00
Gilles Rearsets £ 260.00
Brembo Radial Master Cylinder £ 80.00
Total £16,980.00
There aint no replacement for displacement
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