salut crash et flo'
on va arreter de dire "on". le RGV est monté tres riche c'est un fait. j'ai "et pas on" en effet appauvri la carb de mon RGV et ca donne de bons résultats avec ces pots d'origine. la preuve en est que en promo, ils descendent jusqu'a 220 pts (monte d'origine pour une version full flo' : 280 cyl arriere et 270 avant). ces réglages ne marchent QUE, j'insiste, si la boite a air est d'origine ! sinon, achete des pistons tout de suite, serrage assuré
réglage idéal aussi avec une paire de pots : testé a pau par moi encore,
-10pts sur le principal avec une température ambiante de 30°C (tres important aussi de surveiller la T° quand on appauvri)
je suis pas sur de mon coté que le montage asymétrique des 2 cylindres soit si efficace que ca ... car dans certains pays ce lnest pas le cas d'origine....
pour la technioque flo', il faut avoir un ratio air / essence exact (je ne le connais plus précisément, si qqun peut me raffaichir la mémoire ???). plus on s'approche de ce ratio idéal, plus la puissance de l'explosion est forte, donc plus de chevaux ok ?
il est clair que comme crashou l'a dit, les constructeurs trouvent toujours une carb passe partout, histoire de pas changer les moteurs en garantie ! ils montent donc les moteur tres riche ... ce qui va un peu a l'encontre de la performance pure.
maintenant, on peut tres bien aller dans le sens contraire, certains ici (vins' ??? si tu nous lis) arriver a augmenter tres tres fortement les gicleurs principaux des que l'on touche a l'entrée d'air (filtres cornets, plus de filtre, boite ouverte, sous pression ...), toujours pour garder constant de ration idéal air/essence ...
la qualité de l'essence entre aussi en jeu : SP95, AVGAZ, ELF 105 ...
morale : avec la carb on touche pas si on connait pas (y a une expression mieux adaptée mais beaucoup plus mal polie ...) , ou on se prépare a plomber le budget de la saison et gâcher des sorties circuit par moteur bloqué (jean luc ???)
avant tout, bien vérifier TOUS les parametres avant de changer quelquechose...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...