"Poumon"
Modérateur : phil
- bowly
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"Poumon"
Oui je sais , yen a qui vont hurler de rire mais j'en cause qd même ici parce que je suis sur le cul et Fab aussi
A ce qu'il parait , ça donne du punch à la réaccèl' sur les scoots
Une escroquerie je dis moi
Pas loin de 30 euros qd meme
A ce qu'il parait , ça donne du punch à la réaccèl' sur les scoots
Une escroquerie je dis moi
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- decker
- Roi des lumières
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C'est quoi ce truc?
Tu me diras, sur mon 103 j'avais essayé de brancher un sèche-cheveux sur le carbu avec un y en plastique et un clapet anti-retour. Un turbo-compresseur electrique qui a manqué de faire brûler ma mob......au moins elle a pété le feu une fois (mais moins que lors des essais d'injection d'ether avec un aérographe à bombe d'air comprimé).
Ca aura au moins le mérite de prouver que le ridicule ne tue pas (par contre il brûle un peu les mollets)
Tu me diras, sur mon 103 j'avais essayé de brancher un sèche-cheveux sur le carbu avec un y en plastique et un clapet anti-retour. Un turbo-compresseur electrique qui a manqué de faire brûler ma mob......au moins elle a pété le feu une fois (mais moins que lors des essais d'injection d'ether avec un aérographe à bombe d'air comprimé).
Ca aura au moins le mérite de prouver que le ridicule ne tue pas (par contre il brûle un peu les mollets)
Deux temps, trois mouvements...
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- Roi de la traj
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C'est normal qu'il ny est rien pour la pipe, vut que c'est pas prévut d'origine. Dans les boutiques de mobylettes ils vendent des pipes spécial pour monter la durite du poumon.bowly a écrit :Négatif , ya rien pour le brancher sur la pipe d'admission
Je pense qu'un accessoiriste vendrait un truc prêt à monter genre "pipe modifiée fournie avec " ...
Croyez pas
C'est clair que c'est un peut cons que l'ensemble ne soit pas fourni.
Sur les scooter les pipes sont en caoutchouc alors difficile d'improviser un montage dessus sans gros risque de prise d'air.
- bowly
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J'rappelle le branleur qui me dit ky avait aucune doc de montage alors j'ai été faire un tour chez Conti :
"BONBONNE RECUPERATEUR DE GAZ CONTI"
http://www.ariete-production.com/catalo ... 2&c=0&f=53
Et c'est le vendeur qui leur a dit comment ça se montait ...
"BONBONNE RECUPERATEUR DE GAZ CONTI"
http://www.ariete-production.com/catalo ... 2&c=0&f=53
Et c'est le vendeur qui leur a dit comment ça se montait ...
- bowly
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Et ici , je commence à penser comme vous autres ... surtout en voyant la connectique fournie avec ...
http://www.50discount.com/article.asp?a=236149
J'viens de m'incruster sur un forum de scoot , on va bien voir ce que racontent les branleurs ...
http://www.50discount.com/article.asp?a=236149
J'viens de m'incruster sur un forum de scoot , on va bien voir ce que racontent les branleurs ...
- bowly
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Sur le forum ou j'ma suis incrusté , à part me dire :
- que ça sert à rien ken compètt y zen montent pas
- que c'est juste esthétique et qu'il faut pas brancher la durite
- que c'est commercial ... , ça je veux bien le croire
- kon me redit que ça sert à rien ...
Et surtout , au fil des qq posts échangés , personne , mais alors aucun des qq lascars n'est capable de me dire comment ça se monte mais ils savent tous que c'est ...
M'enfin bon , j'me suis qd même fait ma tite idée et j'attends une réponse du distributeur de la dite pièce pour avoir la doc de montage .. juste pour voir ... assouvir ma curiosité quoi
Effarant ce qu'on peut faire avaler aux "jeunots"
- que ça sert à rien ken compètt y zen montent pas
- que c'est juste esthétique et qu'il faut pas brancher la durite
- que c'est commercial ... , ça je veux bien le croire
- kon me redit que ça sert à rien ...
Et surtout , au fil des qq posts échangés , personne , mais alors aucun des qq lascars n'est capable de me dire comment ça se monte mais ils savent tous que c'est ...
M'enfin bon , j'me suis qd même fait ma tite idée et j'attends une réponse du distributeur de la dite pièce pour avoir la doc de montage .. juste pour voir ... assouvir ma curiosité quoi
Effarant ce qu'on peut faire avaler aux "jeunots"
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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g eu des caisses radio, la prise de pression, c'etait pour mettre le reservoir en pression; vue qu'il etait a la meme hauteur que le carbu. pas de prise de pression : pas de debit d'essence. je me trompe ??? (pis a 30000 tr/min (pas de "zero" en plus )pas sur que ce soit la meme efficacité qu'a 8000fredrs250 a écrit :Al'époque ou je courrai en modèle réduit on montait
une prise de pressurisation du pot d'échappement et retour
par un petit tuyau dans le réservoir pour gaver un peu plus
Ca doit etre le même principe
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- bowly
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Bon , c'est bien ce que je pensais ... une boost-bottle ou un système équivalent YEIS (Yamaha)
Réponse du distributeur du gadget
la gaz box se monte sur la pipe d'admission.
2 solutions, soit votre pipe a une prise d'air, soit il faut la percer.
Pour brancher le poumon il faut faire un trou de 7 mm dans la pipe a un
endroit ou le support moteur ou le carbu ne se trouve pas en alignement.
Puis munissez-vous d’un jeux de taraud de 8 mm avec un pas de 125 pour faire
un filtage dans le trou de 7 mm pour visser l’écrou en laiton creux vendue
avec le poumon.Après vous branchez le poumon via le tube sur la vis percée
vissée sur la pipe d’admission.
Cet manip n'est pas aisée et demande un minimum de connaissances mécaniques
Son but, récupérer les gaz et les réinjecter de manière plus linéaire. Gain
d'accélération, meilleure ouverture des clapets. (ça forme une dépression)
Valaaaaaaa
Réponse du distributeur du gadget
la gaz box se monte sur la pipe d'admission.
2 solutions, soit votre pipe a une prise d'air, soit il faut la percer.
Pour brancher le poumon il faut faire un trou de 7 mm dans la pipe a un
endroit ou le support moteur ou le carbu ne se trouve pas en alignement.
Puis munissez-vous d’un jeux de taraud de 8 mm avec un pas de 125 pour faire
un filtage dans le trou de 7 mm pour visser l’écrou en laiton creux vendue
avec le poumon.Après vous branchez le poumon via le tube sur la vis percée
vissée sur la pipe d’admission.
Cet manip n'est pas aisée et demande un minimum de connaissances mécaniques
Son but, récupérer les gaz et les réinjecter de manière plus linéaire. Gain
d'accélération, meilleure ouverture des clapets. (ça forme une dépression)
Valaaaaaaa
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A moins que ce ne soit comme en modélisme une mise en pression du reservoir qui serve a alimenter le carbu quand tu fais un gros virage en couchant le scoot (pasque tu couches tellement la bécane que ca désamorce et en drift ca craint de désamorcer, forcément....).
Ou alors ca permet au moteur de ne pas couper quand tu prends un pelle alors que tu fais la course avec tes potes (sur le tracé Bar du commerce-Bar des Accacias avec la chicane de la Boulangerie Meunier).
Bon, je trouve une autre théorie fumeuse et je reviens!
Ou alors ca permet au moteur de ne pas couper quand tu prends un pelle alors que tu fais la course avec tes potes (sur le tracé Bar du commerce-Bar des Accacias avec la chicane de la Boulangerie Meunier).
Bon, je trouve une autre théorie fumeuse et je reviens!
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- bewoin
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De mon temps, c'était déjà l'accessoire à la mode sur les scoots, mais vu que les scoots se sont toujours fait pourrir par nos brelons qui n'en avait pas ... bah on en a jamais monté, et si je me souviens si il voulait avoir plus de gouache avec leur baro, ils le pressaient pour faire effet turbo, mais 50 mêtres plus loin ça se mettait à déconner le temps que ça se regonfle .
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
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- stephane
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pas forcement :jul ensorsolex a écrit :ce truc est un gadget bidon qui se branche sur la pipe d'admission.
ca revient + ou - a une pipe d'admission + longue.
ca peut modifier l'acoustique mais vu que la plupart du temps c vendu avec une durite de liaison minuscule, il doit pas se passer grand chose...
encore un gadget placebo
on retombe dans le resonateur d'Helmoltz (qui peut etre tres efficace)
l'équivalent mathématique :
la partie d'air contenue dans le conduit correspond a la masse et le volume au ressort.
Petite durite :
sur une faible cylindrée unitaire, il ne faut pas une masse trop élevée sinon ca va etre trop "lourd" a mettre en Mvt (inertie) d'autre part les energies misent en jeu font qu'il ne sert a rien de créer des amplitudes de resonnance trop grandes car la masse d'air admise est faible, et de plus, à un regime tres élevé.
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ça sert pas à aller plus vite mais à etre plus plein,c'est utile mais ça change un peu le reglage...alors en plus, faut regler
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