Graisse alu
Modérateur : phil
- ride4life
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Graisse alu
Salut à tous,
En remontant mon bras oscillant sur ma RS, j'ai graissé toutes les vis, axes et filetages avec de la graisse alu Loctite au lieu de graisse au savon de lithium conformément au manouel.
Y a t il un avantage/inconvénient? Est ce bien/mal? Utile/inutile? Y a t il un risque pour que cette graisse se transforme en pate à roder avec le temps et ne vienne user les portées des axes en contact et en mouvement?
Petit rappel également car j'ai la mémoire qui flanche (éh oui à mon age), le nettoyage de la chaine, c'est au petrole, à l'essence, au gasoil, etc...???
Merciii
En remontant mon bras oscillant sur ma RS, j'ai graissé toutes les vis, axes et filetages avec de la graisse alu Loctite au lieu de graisse au savon de lithium conformément au manouel.
Y a t il un avantage/inconvénient? Est ce bien/mal? Utile/inutile? Y a t il un risque pour que cette graisse se transforme en pate à roder avec le temps et ne vienne user les portées des axes en contact et en mouvement?
Petit rappel également car j'ai la mémoire qui flanche (éh oui à mon age), le nettoyage de la chaine, c'est au petrole, à l'essence, au gasoil, etc...???
Merciii
Take it easy!
- stephane
- Chien Jaune
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graisse alu c'est très bien aussi / perso je préfère la molybdène
pétrole ou GO / évite l'essence qui attaque les toriques
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http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- ride4life
- Docteur es achat de RS épaves
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Ok merci Stephane, pour la molybdène, ca se présente sous quelle forme? Et quelles sont ses propriétés/caractéristiques par rapport au savon de lithium?
Pour la chaine, je pensais au pétrole mais j'aurais pensé que le GO attaquait les joints aussi, mais en fait il est beaucoup plus "gras" que l'essence?
Pour la chaine, je pensais au pétrole mais j'aurais pensé que le GO attaquait les joints aussi, mais en fait il est beaucoup plus "gras" que l'essence?
Take it easy!
- arno721
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Pour la chaîne moi je la passe au Karcher.
C'est comme çà que je fais sur ma moto d'enduro et franchement c'est nickel , après il faut bien sécher à l'air comprimé ou en roulant un peu puis de la graisse pour chaîne en bombe et franchement çà va bien.
Je sais pour l'avoir lu et entendu qu'il faut pas le faire , que l'eau sous pression va aller dans les rouleaux etc... et ben moi j'y crois pas vu comment sont construites les chaînes à joints toriques modernes.
Attention je précise 2 choses :
Mon Karcher est à EAU FROIDE et il ne délivre pas une grosse pression (modèle basique de chez Karcher , le moins cher)
ET je n'approche pas la buse à moins de 15-20 cm , juste assez pour enlever la vieille graisse et la crasse.
L'essence attaque les joints ( paraît-il...)
Le gas oil j'ai essayé , je trouve que çà nettoie , et surtoutt après çà ne "sèche" jamais , il reste une pellicule grasse qui empêche la graisse en bombe d'adhérer.
Ce qu'il faudrait essayer c'est le kérosène , pour moteur d'avion.
ses propriétés ne sont pas très éloignées du Gas Oil ,on peut en mettre en petite proportion dans un véhicule Diesel (jamais essayé)
La grosse différence c'est que çà "sèche" , çà finit par s'évaporer après soufflage préalable (expérience vécue : vidage inopiné d'un tuyau contenant du kéro sur le plancher bois d'un utilitaire et bien çà finit par s'évaporer , même l'odeur s'en va.)
pour s'en procurer c'est un peu compliqué , (carburant détaxé).
Le truc c'est de connaître quelqu'un qui bosse sur un aéroport et de lui demander les restes de "purge".
Toutes les citernes , tuyaux , sur un aéroport sont régulièrement purgés (on fait couler une petite quantité de Kéro) pour que l'eau de condensation (plus lourde) soit évacuée des circuits.
Dans la pratique ces résidus de purge sont récupérés et en fait il n'y a quasiment jamais d'eau dedans.
Voili voilou
C'est comme çà que je fais sur ma moto d'enduro et franchement c'est nickel , après il faut bien sécher à l'air comprimé ou en roulant un peu puis de la graisse pour chaîne en bombe et franchement çà va bien.
Je sais pour l'avoir lu et entendu qu'il faut pas le faire , que l'eau sous pression va aller dans les rouleaux etc... et ben moi j'y crois pas vu comment sont construites les chaînes à joints toriques modernes.
Attention je précise 2 choses :
Mon Karcher est à EAU FROIDE et il ne délivre pas une grosse pression (modèle basique de chez Karcher , le moins cher)
ET je n'approche pas la buse à moins de 15-20 cm , juste assez pour enlever la vieille graisse et la crasse.
L'essence attaque les joints ( paraît-il...)
Le gas oil j'ai essayé , je trouve que çà nettoie , et surtoutt après çà ne "sèche" jamais , il reste une pellicule grasse qui empêche la graisse en bombe d'adhérer.
Ce qu'il faudrait essayer c'est le kérosène , pour moteur d'avion.
ses propriétés ne sont pas très éloignées du Gas Oil ,on peut en mettre en petite proportion dans un véhicule Diesel (jamais essayé)
La grosse différence c'est que çà "sèche" , çà finit par s'évaporer après soufflage préalable (expérience vécue : vidage inopiné d'un tuyau contenant du kéro sur le plancher bois d'un utilitaire et bien çà finit par s'évaporer , même l'odeur s'en va.)
pour s'en procurer c'est un peu compliqué , (carburant détaxé).
Le truc c'est de connaître quelqu'un qui bosse sur un aéroport et de lui demander les restes de "purge".
Toutes les citernes , tuyaux , sur un aéroport sont régulièrement purgés (on fait couler une petite quantité de Kéro) pour que l'eau de condensation (plus lourde) soit évacuée des circuits.
Dans la pratique ces résidus de purge sont récupérés et en fait il n'y a quasiment jamais d'eau dedans.
Voili voilou
Y a pu de saisons
- Ninic
- Limeur amateur
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Je nettoie mes chaines a l'essence F.
Ca ne pue pas
Ce n'est pas cher
Ca sévapore
Sans danger pour les joints
Conditioné en bouteille d'1 litre
Mme peut en acheter en faisant les courses
Un pote graisse son kit chaine a l'huile de tronçoneuse.
3 fois par an, il est nickel.
Ca ne pue pas
Ce n'est pas cher
Ca sévapore
Sans danger pour les joints
Conditioné en bouteille d'1 litre
Mme peut en acheter en faisant les courses
Un pote graisse son kit chaine a l'huile de tronçoneuse.
3 fois par an, il est nickel.
Ma signature, a vous de la trouver !!!
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- Limeur amateur
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Pour moi c'est essence F pour le nettoyage (ou petrole desaromatise) et graissage au tube Shell et à la brosse à dent.
Dit comme ça ça parait fastidieux mais:
- pas de graisse partout sur la moto lors de l'application
- pas de graisse partout sur la moto quand on roule
J'avais vu des tests et cette graisse était vraiment au top.
Dit comme ça ça parait fastidieux mais:
- pas de graisse partout sur la moto lors de l'application
- pas de graisse partout sur la moto quand on roule
J'avais vu des tests et cette graisse était vraiment au top.
- stephane
- Chien Jaune
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- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
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la molybdène se présente souvent comme celle au lithium (au niveau texture)
le molybdéne colore en gris foncé et supporte des pressions de contact plus élevées.
il existe plusieurs viscosité de graisse (par exemple chez Bel-ray il y en a une spéciale pour les biellettes de suspension Ar.
elle est géniale, très épaisse, conditionnée en petite quantité et elle coute un bras
le molybdéne colore en gris foncé et supporte des pressions de contact plus élevées.
il existe plusieurs viscosité de graisse (par exemple chez Bel-ray il y en a une spéciale pour les biellettes de suspension Ar.
elle est géniale, très épaisse, conditionnée en petite quantité et elle coute un bras
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