Pièces d'Aprilia RSW...
Modérateur : phil
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
Pièces d'Aprilia RSW...
boooo :
à noter :
piston de 54
le bord du piston est propre squish efficace
2 rainures horizontales sous le segment avec des petit perçages lubrification
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
piston moulé,
logo aprilia à gauche
nervurage impressionnant qui fait le tour de la jupe
petite curiosité technique : ya 2 rainures dans le logement de l'axe sans doute pour la lubrification...
c'est sensé être des pièces usées destinées à la poubelle...
le niveau d'exigence des grand prix est d'un autre monde que le notre...
à noter :
piston de 54
le bord du piston est propre squish efficace
2 rainures horizontales sous le segment avec des petit perçages lubrification
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
piston moulé,
logo aprilia à gauche
nervurage impressionnant qui fait le tour de la jupe
petite curiosité technique : ya 2 rainures dans le logement de l'axe sans doute pour la lubrification...
c'est sensé être des pièces usées destinées à la poubelle...
le niveau d'exigence des grand prix est d'un autre monde que le notre...
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement)vince67 a écrit : le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
couleur de carb :
deja qu'avec le SP c'est difficile a dire, mais avec les carburants de course j'irai pas me prononcer catégoriquement
(par exemple la MITS impose un enrichissement très conséquent par rapport au SP pour que le moteur donne son plein rendement)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
ooops wi exactstephane a écrit :non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement)vince67 a écrit : le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- dpayart
- Roi de la traj
- Messages : 181
- Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
- Localisation : LYON
- Contact :
Double lames superposées pour plus de progressivitéstephane a écrit :de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
Site WEB: www.fperacing.com
- dpayart
- Roi de la traj
- Messages : 181
- Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
- Localisation : LYON
- Contact :
Elle coulisse la guillotine.
La pièce 16, c'est un levier, c'est très proche du montage des RGV250 en fait.
Sauf que c'est un échappement à boosters donc la lame agit uniquement sur la lumière principale.
Le cylindre comporte un logement incliné rectangulaire dans lequel se déplace la guillotine.
Damien
La pièce 16, c'est un levier, c'est très proche du montage des RGV250 en fait.
Sauf que c'est un échappement à boosters donc la lame agit uniquement sur la lumière principale.
Le cylindre comporte un logement incliné rectangulaire dans lequel se déplace la guillotine.
Damien
Site WEB: www.fperacing.com
- fpayart
- Roi de la traj
- Messages : 141
- Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:15
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
En acier il y a longtemps sur les Rotax 256 (tandem) mais en alu anodisé dur depuis.
Site WEB: www.fperacing.com
- dpayart
- Roi de la traj
- Messages : 181
- Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
- Localisation : LYON
- Contact :
Non jamais fait d'essais, car pas eu vraiment l'occasion. Mais ce serait interressant de comparer.superkart a écrit :et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??
quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???
En fait y'a peu de différences au niveau du comportement moteur.
En Superkart on est limité par le réglement technques sur certain points:
Pas de power-jet commandés electriquement,
Pas d'allumage avec courbes modifiables en roulant (selecteur de courbes ou courbes en fonction du rapport engagé...)
Pas de valves d'échappement avec commande electrique.
Tout ça dans un soucis d'économie, c'est pas plus mal.
Site WEB: www.fperacing.com
-
- Limeur amateur
- Messages : 75
- Enregistré le : 14 mars 2006, 23:21
- Localisation : rumilly
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
et la 1 cylindre de yamaha tz a droite et un 125 rsw a gauche
et puis un de derrière
aller une dernière
et puis un de derrière
aller une dernière
pit
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
- Limeur amateur
- Messages : 75
- Enregistré le : 14 mars 2006, 23:21
- Localisation : rumilly
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info
pit
-
- Limeur amateur
- Messages : 75
- Enregistré le : 14 mars 2006, 23:21
- Localisation : rumilly
- Contact :
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
hartpit1 a écrit :stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info
cela et vrais pour les 250 tz pour les 125 en fait il sont passer avec un alésage 54 av la 250 mais pas de valve et barette a l'echappement et 4 transfert puis il sont revenue plus tard avec les bosster et valve avec toujours 4 transfert
pit
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités