bon, ben l'attente a été positive: j'ai vu le tourneur aujourd'hui et ma "surprise" ne l'a pas trop inquiété (rayons etc...).
Ce qui l'inquiète c'est la fixation de la culasse sur la mandrin --> tel que je vois la chose: sorte de mandrin de 26mm de diam avec un filet de 14x1,25 pour être vissé dans le trou de bougie. Un autre mandrin dans l'autre trou de bougie, bouloné au mandrin du tour. Quelqu'un aurait-il des astuces, plans, photos...? pour une culasse double empreinte

...
Il me propose de me faire ca à la fraise numérique avec un outil sphérique car c'est plus facile à brider. Vu que la rayons sont alors réalisables, il est possible "d'attaquer" aprés le squish et ca m'arrange car je souhaite pas gratouiller à cet endroit un poil de c## à la fraise sphérique qui ne pourra pas de toutes facons me faire un angle net à l'extérieur.
Enfin bon, je vais refaire des croquis et on va bien voire à quoi j'arrive
Au fait, je viens de découvrir les messages de fin de la première page

(j'étais bourré si longtemps...

)
@david: c'est ce que m'a proposé un mec ici: donner un coup de tour sur le piston de facon à avoir un angle défini. Je ne vais pas le réaliser car je n'ai pas envie de tuer éventuellement des pistons neufs et car il arrive un moment ou il faut fixer une limite aux modifs --> je vais faire un compromis entre performances, fiabilité et travail à réaliser.
Je m'en vais dessiner des jolis profils...
@+
Arnaud