Réalésage carbus ... ?
Modérateur : phil
- Arnaud
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Réalésage carbus ... ?
Salut,
jusqu'à combien peut-on réaléser les carbus de RD350 et RG500 (diam. 26 et 28)?
Ca coûte environ combien?
Qu'est-t-il fait exactement (carbu sous une perceuse à coulonne et en avant toute?)?
Quels sont les désavantages par rapport à un carbu de diamètre supérieur d'origine?
@+
jusqu'à combien peut-on réaléser les carbus de RD350 et RG500 (diam. 26 et 28)?
Ca coûte environ combien?
Qu'est-t-il fait exactement (carbu sous une perceuse à coulonne et en avant toute?)?
Quels sont les désavantages par rapport à un carbu de diamètre supérieur d'origine?
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- Crash'man
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carbu
Salut,
Je suis pas un spécialiste de réalésage de carbu (d'ailleurs, je suis un spécialiste de rien du tout....), mais je réagis toutefoir en fonction de mes maigres connaissances...: Le diamètre d'un carbu, c'est le diamètre le plus petit rencontré dans le corps du carbu. En effet, il y a une forme de venturi (C'est cela qui créé la dépression nécessaire à l'appel d'essence), et si tu réalèses, tu vas certainement modifier/ supprimer le venturi. 'Sais pas si ça va bien marcher après ......Mais j'ai toutefois déjà entendu parler d'augmentation de taille de carbus: les avis de ceux qui savent m'intéressent aussi !!!
@+
Je suis pas un spécialiste de réalésage de carbu (d'ailleurs, je suis un spécialiste de rien du tout....), mais je réagis toutefoir en fonction de mes maigres connaissances...: Le diamètre d'un carbu, c'est le diamètre le plus petit rencontré dans le corps du carbu. En effet, il y a une forme de venturi (C'est cela qui créé la dépression nécessaire à l'appel d'essence), et si tu réalèses, tu vas certainement modifier/ supprimer le venturi. 'Sais pas si ça va bien marcher après ......Mais j'ai toutefois déjà entendu parler d'augmentation de taille de carbus: les avis de ceux qui savent m'intéressent aussi !!!
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- bowly
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Alésage carbus
Bon , j'expliquerai rien du tout , suis pô capable mais ça marche et certains l'ont déjà fait ...
Ceux du TDR (28) jusqu'à 30 maxi , pour exemple ...
Didier Daumin (pdt 500RDLC Club/v4@oreka.com) le fait sur les carbus KR1 pour les 350 RDLC , par exemple
Je te conseille de le contacter pour en savoir plus etc ...
Je dois moi-même lui envoyer des carbus TDR , ki kes intéressé sachant ke j'ai pas encore de prix ? Mais ke plus nous sommes et mieux cè ...
Je pense ke ça doit donner ds les 50 euros/carbu (à vérifier) si il peut faire ceux-là , bien évidemment
Voilou
Ceux du TDR (28) jusqu'à 30 maxi , pour exemple ...
Didier Daumin (pdt 500RDLC Club/v4@oreka.com) le fait sur les carbus KR1 pour les 350 RDLC , par exemple
Je te conseille de le contacter pour en savoir plus etc ...
Je dois moi-même lui envoyer des carbus TDR , ki kes intéressé sachant ke j'ai pas encore de prix ? Mais ke plus nous sommes et mieux cè ...
Je pense ke ça doit donner ds les 50 euros/carbu (à vérifier) si il peut faire ceux-là , bien évidemment
Voilou
- bowly
- Dingobowl
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Ben oui hein ...
Je précise que Didier Daumin n'est pas une tanche en usinage , ça se saurait , et je parle uniquement des gens ki ont déjà fait le boulot , boulot ki a déjà été testé par beaucoup etc ...
Pour exemple , Buscail a TOUT ses carbus réalésés
Le seul hic pour le "blaireau" moyen , cè effectivement la carb' ... sachant que ceux qui ont déjà fait la modif' te donneront leur base de réglage ...
Sur le 350 LC tu mets des carbus de KR1 réalésés , cè parfait ...
Mais comme je l'ai déjà dit , le mieux est d'appeler le spécialiste , il te donnera TOUT les détails ...
Voilà kôa , ya ka demander
Pour exemple , Buscail a TOUT ses carbus réalésés
Le seul hic pour le "blaireau" moyen , cè effectivement la carb' ... sachant que ceux qui ont déjà fait la modif' te donneront leur base de réglage ...
Sur le 350 LC tu mets des carbus de KR1 réalésés , cè parfait ...
Mais comme je l'ai déjà dit , le mieux est d'appeler le spécialiste , il te donnera TOUT les détails ...
Voilà kôa , ya ka demander
- RIVERA Eric
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Si on réalèse un carbu, il ne faut pas se cantonner au passage le plus étroit. Il faut aussi modifier l'angle d'entrée de l'air : pas évident à faire. Pourquoi ? Parce que l'émulsion dépend de l'accélération de l'air au niveau du venturi. Cette accélération est régie par l'angle du cone avant le venturi. (Valable pour les boisseaux plats. Pour les boisseaux ronds, il faut modifier l'angle au niveau de celui-ci). Donc si on réalèse, on diminue l'accélération car l'angle diminue de valeur. De plus, il faut aussi que la pipe soit réalésée ou raccourcie pour préserver la vitesse des gazs(temps de réponse).
Mon expérience m'appris qu'il vaut mieux changer le carbu et la pipe : c'est plus simple et moins cher... Sinon, faut être un bon usineur et avoir un bon tour.
Mon expérience m'appris qu'il vaut mieux changer le carbu et la pipe : c'est plus simple et moins cher... Sinon, faut être un bon usineur et avoir un bon tour.
- toto
- Roi de la traj
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SALUT, je connais des gars qui marchent avec des carbu
MIKUNI TM 28 de TZR/TDR sur leurs 350RD...pour ma part, j'ai fait
realéser mes TM28 à environ 30 mm à la main avec des alésoirs, c'est vraiment nickel mais c'est difficile de trouver des usineurs qui en ont, ça ma couté environ 40 euro/carbu et ça evite de faire un montage avec brides pour le tour...et ça permet de t'arreter au moment oû tu depasses la largeur du boisseau.
Pour le venturi c'est vrai que tu peux ameliorer la forme apres avoir augmenter le passage ( à la meule par exemple ) mais de 26 à 28 ou 30 c'est vraiment pas méchant..par contre il faut évidement meuler le diametre de la pipe apres le carbu.
pour la carbu, tu commences par prendre celle d'origine (par ex origine TDR ) et il faut enrichir en gicleur principal ( car plus d'air boiseau ouvert à fond) ,en passant de 28 à 30, j'ai augmenté de 10pts, le reste (ralenti, aiguille) inchangé ! (sinon pour passer de 26 à 34 par exemple, là il faut changer de carbu...)
MIKUNI TM 28 de TZR/TDR sur leurs 350RD...pour ma part, j'ai fait
realéser mes TM28 à environ 30 mm à la main avec des alésoirs, c'est vraiment nickel mais c'est difficile de trouver des usineurs qui en ont, ça ma couté environ 40 euro/carbu et ça evite de faire un montage avec brides pour le tour...et ça permet de t'arreter au moment oû tu depasses la largeur du boisseau.
Pour le venturi c'est vrai que tu peux ameliorer la forme apres avoir augmenter le passage ( à la meule par exemple ) mais de 26 à 28 ou 30 c'est vraiment pas méchant..par contre il faut évidement meuler le diametre de la pipe apres le carbu.
pour la carbu, tu commences par prendre celle d'origine (par ex origine TDR ) et il faut enrichir en gicleur principal ( car plus d'air boiseau ouvert à fond) ,en passant de 28 à 30, j'ai augmenté de 10pts, le reste (ralenti, aiguille) inchangé ! (sinon pour passer de 26 à 34 par exemple, là il faut changer de carbu...)
- ShootinG_StaR
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Les carbus de 350 RDLC peuvent être réalésés en 27.5 maxi (ou + mais ca change pour une section ovalisée) sinon apres le boisseau n'est plus étanche.
Le probleme majeur lors du réalésage c'est surtout de ne pas boucher les canaux d'arrivé d'air et d'huile (graissage séparé).
@+
Le probleme majeur lors du réalésage c'est surtout de ne pas boucher les canaux d'arrivé d'air et d'huile (graissage séparé).
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Yann
350 RDLC '80 route x2
350 RDLC '85 route (mot'HS :/)
250 RGV '91 piste (soon phoenixed)
250 RS 1995 route/promosport
125 RS 2000 promosport
500 Mach III '69
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- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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En me baladant sur un site japonais,je suis tombé sur un gars qui a réalésé des carbus. Pour cela, il a laissé tomber les MIKUNI d'origine pour des KEINHIN PKW en 33 qu'il a fait monté en 35. En fait, la physionomie des carbus MIKUNI TM,TMX et compagnie ne permet pas de faire un boulot correct à cause du cone d'entrée d'air. Le keinhin a une entrée d'air en tube... Donc plus facile à travailler...
http://members.at.infoseek.co.jp/norita ... _kdk24.htm
http://members.at.infoseek.co.jp/norita ... _kdk24.htm
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
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réalésage carbus RG500
en effet gilles réalèse toujours ses carbus en oval et il les utilise en cote ...
il fabrique aussi des cones d'entrée adaptables pour ces carbu en utilisation dans des boites sous pression.
il fabrique aussi des cones d'entrée adaptables pour ces carbu en utilisation dans des boites sous pression.
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- tectoteam
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- Localisation : 84 au pied du ventoux
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sur beaucoup de 500 cr utilisé en monobike sur la route(course ??) et peut etre en supermot vitesse. bref la ou on cherchait les puissances maximum.
la plupart realeser le carbu a 41, au lieu des 39.
mais !!! le realesage est excentré par rapport a l'ancien trou pour eviter de tomber dans des endroits ou il n'y a pas ou presque plus de matiere.
dans un tour??? un peu risqué..le serrage du carbu est tres risqué...de plus la matiere du carbu oblige a avoir une vitesse de coupe elevé, donc une vitesse de rotation elevé, donc on est obligé de serrer fort et là c evident kon nike le carbu.
sur fraisseuse, c fastoch.
carbu demonté et posé sur le nez. serré dans des mords doux ou en alu dans l'etau, on cherche son centre avec une pinule ou autre, o nmonte u big foret, alesoir ou un trepan a aleser(on parle de gros diametre !!)
et on a plus qu'a retrouver les bonnes bases de reglage pour ce nouveau carbu ecoplusgros.
la plupart realeser le carbu a 41, au lieu des 39.
mais !!! le realesage est excentré par rapport a l'ancien trou pour eviter de tomber dans des endroits ou il n'y a pas ou presque plus de matiere.
dans un tour??? un peu risqué..le serrage du carbu est tres risqué...de plus la matiere du carbu oblige a avoir une vitesse de coupe elevé, donc une vitesse de rotation elevé, donc on est obligé de serrer fort et là c evident kon nike le carbu.
sur fraisseuse, c fastoch.
carbu demonté et posé sur le nez. serré dans des mords doux ou en alu dans l'etau, on cherche son centre avec une pinule ou autre, o nmonte u big foret, alesoir ou un trepan a aleser(on parle de gros diametre !!)
et on a plus qu'a retrouver les bonnes bases de reglage pour ce nouveau carbu ecoplusgros.
- bowly
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réalésage carbus
Et pis des fois , avec E-bay (occase) ou autres importations US , tu te trouves des carbus gros diamètres pas si cher que celà ...
Gnhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...
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- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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Pour régler des gros carbus, c'est pas facile........ Y a tout qui change. J'y ai passé 2 jours pleins sur mon 200 tsr qui est passé du 30 au 38, 1 amorce de serrage et 2 bougies claquées. Et c'est pas mon premier réglage. Quand on modifie le diamètre de passage, faut reprendre quasiment à zéro......
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