Projet V4 2temps italien

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Projet V4 2temps italien

Message par phil »

voici un nouveau projet tres interessant ... a suivre !

http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=330

Image
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
beber
Limeur amateur
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2003, 20:05
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par beber »

Quelle audace!
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin »

moi et l'italien, ça fait 4... bref les trous c'est des manques sur la photo?

Image

A suivre, en tout cas
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar du membre
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club
Messages : 948
Enregistré le : 02 mars 2003, 16:58
Localisation : Marolles en Brie (94)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Les trous sur le carter supérieur sont à agrandir car ce sont les passages des chemises des cylindres.
Simplement les "noyeaux" de fonderies entre logement de vilos et alésages cylindres ne se rejoignent pas parfaitement. Tout l'excédent sera enlevé lors de l'usinage.

Vala, vala, vala ....

Eric :wink:
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par phil »

en effet , ne t'inquiete pas, ils ne seront pas obligés de mettre du métal a froid pour reboucher ...

si tu regardes en bas, tu vois l'embase des cylindres ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin »

Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar du membre
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club
Messages : 948
Enregistré le : 02 mars 2003, 16:58
Localisation : Marolles en Brie (94)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par Eric CARPENTIER »

bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !

Eric :wink:
al mach
Limeur amateur
Messages : 56
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:34
Localisation : Choisy-le-roi (94600)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par al mach »

J'adore, voilà de la belle pièce comme je les aime.
Effectivement, les trous bouchés sont des bavures de fonderie.
Je pense que le gars pour tirer le prix des outillages qui est conséquent
a été obligé de faire des économies. Avec des outillages bien faits
il n'y pas ou peu de bavures. S'il y en a, elles sont éliminées par le fondeur
lors de l'ébarbage. Elles peuvent gêner à l'usinage (mise en position, bridage,
attaque des outils...)
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin »

Eric CARPENTIER a écrit :
bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !

Eric :wink:
J'en suis, j'ai des 3axes et 5axes dispo, faut juste m'envoyer les pièces à québec .... :lol:
par contre ce sera fort probable que j'les garde après l'usinage pour les monter dans une meule, genre GT750 :twisted:
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par nico »

Je pense qu'Eric voulait t'embaucher (de façon officielle et pérenne) ! :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Re: Projet V4 2temps italien

Message par phil »

en france ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité