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Posté : 07 nov. 2007, 20:59
par vince67
coralex a écrit :Si j'ai bien compris, il faut donc souder
- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres)

A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort)

wi c'est ça, il faut reler les fils ensembles ; comme j'ai enfilé des fils étamés dans les cosses du connecteur d'origine, j'ai un fil qui relie les V/N+Bi entre eux et au 2 et les B+B/M entre-eux et au 7

Posté : 07 nov. 2007, 22:22
par coralex
Posté : 09 nov. 2007, 21:40
par coralex
Vince : j'ai encore 2 questions. Tu as connecté le solénoide de ralenti au pin 12
Gear Shift Light.
Cette commande permet d'activer un shift light à un régime donné. Donc c'est OFF jusqu'au régime déterminé puis ON.
Le solénoïde de ralenti lui fonctionne jusqu'à un régime donné puis après se coupe. Ca doit donc être ON jusqu'à un certain régime puis OFF.
Comment as-tu fait pour que le Soft Ignitech te permette de programmer la fonction Shift Light à l'envers
Comment as-tu fait pour le coupe circuit

Posté : 10 nov. 2007, 11:11
par vince67
oui j'ai voulu me servir de la pin 12 pour le solénoide de ralenti mais vu son fonctionnement "à l'envers" effectivement ça sert à rien
euh... pour le coupe circuit j'ai rien fait de spécial... (d'ailleurs j'ai même pas testé s'il fonctionnait toujours

)
Posté : 10 nov. 2007, 12:19
par coralex
vince67 a écrit :oui j'ai voulu me servir de la pin 12 pour le solénoide de ralenti mais vu son fonctionnement "à l'envers" effectivement ça sert à rien
Merci pour ta réponse. Le ralenti reste néanmoins stable

Posté : 10 nov. 2007, 13:35
par vince67
RAS

, ça démarre en soufflant sur le kick

Posté : 10 nov. 2007, 21:52
par coralex
Ca y est c'est monté
Merci à Samoth et à Vince67
Le 1er démarrage c'était un peu l'angoisse. M'enfin, j'ai pas encore roulé mais le moteur tourne
Ok
Vince :
- Au sujet du coupe circuit du RS il n'y a rien à faire de particulier. Ca fonctionne nickel

Ouf
- Avec ton fichier 23D70, pourquoi dans la fenêtre d'état obtient-on
PowerJet = non
Une nouveauté avec le boitier Ignitech : à la mise sous tension, les valves du RS font un aller retour à la façon Yamaha

Posté : 10 nov. 2007, 23:20
par vince67
cool, content que ça marche aussi pour toi
Powerjet = NO quand t'es sous le régime auquel il s'active
ci-dessous ce que ça donne à 7500tr/min :
surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes

Posté : 11 nov. 2007, 19:58
par coralex
vince67 a écrit :
surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes

Tu veux dire d'éviter que ca force sur les ressorts

Posté : 12 nov. 2007, 06:45
par Tooof
vince67 a écrit :RAS

, ça démarre en soufflant sur le kick

Il me semble avoir lu qq part (jsait plus ou

) qu'il y avait une modification de l'avance automatique pour favoriser le demarrage
Un petit truc qui m'est arrivé, et qui peu peut etre depanner certain : au premier demarrage, comme dit vince, elle demarre d'un souffle. par contre, prise de tours cahotique (un peu comme une bougie claquée). J'ai resolu le probleme en inversant la polarite du pickup sur le logiciel (il n'y en a qu'un sur le TDR).
Posté : 12 nov. 2007, 08:10
par vince67
coralex a écrit :vince67 a écrit :
surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes

Tu veux dire d'éviter que ca force sur les ressorts

c'est ça

Posté : 12 nov. 2007, 09:38
par coralex
Tooof a écrit :vince67 a écrit :RAS

, ça démarre en soufflant sur le kick

Il me semble avoir lu qq part (jsait plus ou

) qu'il y avait une modification de l'avance automatique pour favoriser le demarrage
Un petit truc qui m'est arrivé, et qui peu peut etre depanner certain : au premier demarrage, comme dit vince, elle demarre d'un souffle. par contre, prise de tours cahotique (un peu comme une bougie claquée). J'ai resolu le probleme en inversant la polarite du pickup sur le logiciel (il n'y en a qu'un sur le TDR).
Pas de soucis pour moi, j'avais récupéré les fichiers de Vince (encore merci). Je sais c'est facile

Mon inquiétude venait surtout du cablage.
Pour la prise de tours pas de soucis ca fonctionne nickel
Avant de changer le boitier, lorsque mon RS n'avait pas tourné depuis un moment il fallait de nombreux coups de kick pour le moteur s'agite.
Une fois l'installation faite il est parti au 2eme coup de kick (il n'avait pas tourné depuis 1 mois). De là à dire qu'il y 'a un rapport ..... c'est un peu tôt.
Posté : 25 nov. 2007, 15:49
par coralex
Je n'avais pas encore eu le temps de rouler depuis l'installation du boitier Ignitech. C'est fait avec la courbe 23D70 de Vince67.
Quel changement

Elle part sur quasi un filet de gaz et ca pousse bcp plus tôt et plus longtemps qu'avant
Auparavant il fallait que je fasse pas mal cirer l'embrayage pour démarrer et elle commençait à pousser vers les 9500/10000 tours.
Tous les RS (1ers et 2nd modèles) que j'avais essayé marchaient mieux que ca
La courbe 23D70 que tu as publié est-elle le reflet exact de la courbe d'origine
Y'a plus qu'à essayer l'autre courbe mixte 23D70 / 23D10

Posté : 25 nov. 2007, 15:56
par vince67
étonnant car en ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence entre le boitier d'origine et ma courbe 23D70... peut-être avais-tu un soucis avec ton boitier d'origine
ps: mes courbes viennent des données du site de Samoht

Posté : 25 nov. 2007, 16:00
par coralex
vince67 a écrit :étonnant car en ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence entre le boitier d'origine et ma courbe 23D70... peut-être avais-tu un soucis avec ton boitier d'origine
C'est ce que je me dit. J'avais pourtant déjà fais des essais en montant le SAPC du RS de Jonat49000 mais ca ne changeait pas grand chose
vince67 a écrit :ps: mes courbes viennent des données du site de Samoht

Je n'arrive pas à retrouver l'adresse de son site. Tu peux me le rappeler STP

Posté : 25 nov. 2007, 16:07
par vince67
Posté : 25 nov. 2007, 19:49
par coralex
Merci

allumage prog ... RS500
Posté : 27 nov. 2007, 20:23
par phil
hi
bon, motosalon est passé, je vais commencer a cabler le mien sur le proto ...
et tests apres ca !
phil
Posté : 27 nov. 2007, 22:29
par vince67
au fait, comment ça se passe pour faire tourner un 4 cylindres avec l'IgniTech, ya que 2 sorties bobines...

nico, phil

Posté : 27 nov. 2007, 22:42
par nico
Les bobines du RG ont 2 entrées / 2 sorties chacune. Il faut relier une entrée au faisceau, et l'autre à la masse

Posté : 28 nov. 2007, 08:13
par vince67
euh... moi pas comprendre

, d'un coté ya 4 bobines qui normalement doivent recevoir 4 signaux de commande distincts et de l'autre coté 2 sorties de commande de l'Ignitech...

Posté : 28 nov. 2007, 09:21
par nico
Non non : sur le RG, il y a 2 bobines, pas 4
2 bobines à 2 sorties, ça fait 4 bougies !!
Posté : 28 nov. 2007, 11:11
par vince67
aaah ok
ça voudrait donc dire qu'il y a 2 explosions en même temps

c'est quels cylindres qui sont reliés à la même bobine

Posté : 28 nov. 2007, 11:29
par stephane
les 4 en V ou en carré allument tjs en croix
Posté : 28 nov. 2007, 13:43
par nico
exact, enfin pas tout à fait : ce sont les PMH qui sont en croix sur le RG. Mais il y a une bobine par banc de cylindres !
Et une étincelle perdue au PMB

Posté : 28 nov. 2007, 17:11
par vince67
ok ok

ayé compris

allumage RG
Posté : 30 nov. 2007, 12:05
par phil
en fait,
c'est comme un double TDR ...
1 eteincelle perdue par tour !
Posté : 02 déc. 2007, 23:27
par coralex
J'ai passé le RS au banc pour voir ce que donnait les 2 courbes par rapport au boitier d'origine
Avec le boitier d'origine + des Figarolli j'arrivais à ca :
Hier avec l'Ignitech et les courbes 23D70 et 23D70/10, j'arrivais à ca
C'est assez curieux car à la conduite la courbe 23D70 sur l'Ignitech donne le sentiment d'avoir un moteur plus rempli
et qui pousse bien plus tôt que lorsque j'avais le boitier d'origine.
Or quand on regarde les courbes celle d'origine est meilleure.
Sur la 23D70 apparait un creux entre 8000 et 8400 tours. Il ne se sent pas à la conduite.
Peut-être est ce à cause de lui que j'ai l'impression que mon RS pousse +.
La 2eme courbe qui est un mixte entre le 23D70 et le 23D10 est plus belle car le creux entre 8000 et 8400 tours est gommé.
Mis à part ceci elle n'apporte pas grand chose et s'essouffle + tôt.
On remarque sur les 3 passages que le sur moteur du RS la puissance max s'obtient à environ 10300.
Ca fait tôt. Alors qu'en roulant le compte tour monte vaillamment jusqu'à 12000 tours. Samoth à vérifié mon compte tour. Il est faux de 500 tours/min.
Soit. Mais là ca fait quand même bcp d'écart

Posté : 02 déc. 2007, 23:52
par nico
coralex a écrit :C'est assez curieux car à la conduite la courbe 23D70 sur l'Ignitech donne le sentiment d'avoir un moteur plus rempli
et qui pousse bien plus tôt que lorsque j'avais le boitier d'origine.
c'est assez délicat de comparer ton passage de septembre avec celui d'hier... sans parler de la part de subjectif liée à l'utilisation du nouveau boitier.
Il te reste à programmer une 23D70 avec une valeur corrigée à 8300 rpm

Posté : 03 déc. 2007, 09:20
par vince67
intéressant
les courbes sont-elles avec les gaz à 100%

c'est un banc à inertie
gaffe car l'impression que ça pousse plus se fait surtout à des ouvertures de gaz partielles et dans les mi-régimes...
je pense que c'est surtout la modif de la loi d'ouverture des valves qui comble le trou à 8500tr/min

(gain d'env. 10% tout de même à cet endroit de la courbe

)
à noter aussi que de 9500 à 10000 t'as env. +3-4% de gain
sur l'Ignitech ya 2 trucs qui me turlupine :
-fait-il des interpolations linéaires entre 2 pts ou ne considère-t'il que la valeur du pt d'avant...

(les coubes que j'ai programmé sont avec l'hypothèse d'interpolation linéaire...)
-les 9° d'avance de base sont-ils réellement conforme à la réalité
après faut bien se dire que normalement c'est le package carb-avance qui est à revoir à chaque fois pour obtenir les meilleurs résultats
