IgniTech

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

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vince67
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Message par vince67 »

hé hé hé... :twisted: :

Image

voilà de quoi s'occuper ce WE 8) (voire plus...:oops: )
:wink:
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nico
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Message par nico »

tu rigoles, ça prend que 2 heures à cabler !!



héhéhé aussi :wink:
There aint no replacement for displacement
Tooof
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Message par Tooof »

nico a écrit :tu rigoles, ça prend que 2 heures à cabler !!
...........AVEC Thomas :mrgreen:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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vince67
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Message par vince67 »

je suis passé par Samoht :wink:
ça vient de Tchequie : http://www.ignitech.cz/
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dpayart
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Allumage programmable

Message par dpayart »

Salut Vince, as tu de quoi le tester avant de le mettre sur la moto ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?

Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.

Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/

A+
Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?
soulcalibur
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Message par soulcalibur »

tiens nous au jus, dés que tu le teste car je suis egalement interresse par le joujou....
a+
a donf....
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vince67
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Message par vince67 »

voilà le schéma de branchement de base du boitier :
Image

Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)
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vince67
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Message par vince67 »

Voilà à quoi je suis arrivé pour le branchement sur Aprilia :
Image

et voilà ce que ça donne sur la bécane :
Image

et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
Image
Modifié en dernier par vince67 le 29 sept. 2007, 09:02, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

et maintenant tu as qq heures au banc qui t'attendent (suivant le dome utilisé !)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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vince67
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Message par vince67 »

c'est clair... mais dans un premier temps le but sera de tourner avec le bazar en config d'origine :wink:
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coralex
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Message par coralex »

Bravo Vince ton câblage est propre :wink:
Pas la peine de charcuter le faisceau.
Qu'as tu utilisé comme cosses :?:
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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vince67
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Message par vince67 »

pas de cosse :oops:
juste l'extrémité des fils étamé enfilé directement dans les prises d'origines du SAPC et du CDI :wink:
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coralex
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Message par coralex »

:o Tu n'as pas peur que ca bouge avec les vibrations :?:

Ce soir je jette un oeil aux connecteurs ...
Fous ta cagoule!!
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500rg
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Message par 500rg »

:D

le premier qui se marre j'y cause plus :?

c'est quoi ça :oops: :oops: :oops: :?: :?: :?:
la 2eme toujours en dessous de 120 ImageImage Image
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bowly
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Message par bowly »

Un truc programmable remplaçant le CDI d'origine :idea:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
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500rg
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Message par 500rg »

merci :D
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vince67
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Message par vince67 »

bowly a écrit :Un truc programmable remplaçant le CDI d'origine :idea:
CDI et SAPC :wink:
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bowly
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Message par bowly »

Oups :oops:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
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nico
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Message par nico »

gérant le TPS, le compte-tour... :lol:
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vince67
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Message par vince67 »

... les valves, les solénoïdes, l'avance d'allumage en fct de l'accélérateur, avec possibilité de brancher un shifter et un shift light :wink:
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Message par stephane »

non : pas les solénoides -> pour en avoir discuté avec thomas :
l'ignitech gere les sorties que tu utiliseras pour les solénoides en "tout ou rien" et non pas en RCO.
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Message par vince67 »

wi :) , pour préciser on peut mettre les solénoides de puissance sur la sortie powerjet du boitier pour les commander en TOR sur une plage de régime réglable mais fixe par rapport à l'ouverture des gaz (alors que ça dépent des gaz avec le sapc d'orig)
:wink:
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Message par fredrs250 »

Heuuuuu et vous rouler quand les gars :lol: :wink:







Bon OK je suis déja :arrow:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
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vince67
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Message par vince67 »

oops :oops: , inversion des pick-up 1 et 2, j'ai corrigé le schéma de mon post ci-dessus, c'est bon, elle a craqué 8)

zoom du schéma de branchement :
Image

impression d'écran moteur tournant au ralenti :
Image
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie

impression d'écran moteur à mi-régime :
Image
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif

impression d'écran du réglage du moteur des valves :
Image

le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici
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Message par coralex »

Ca avance :D

Merci pour le fichier :wink: Ca fera une bonne base de départ :)
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Message par vince67 »

1er roulage avec ce boitier, RAS :D

j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous :idea:

précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait
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Message par nico »

t'as utilisé quoi comme câble pour brancher le PC ??

Je crois que je vais devoir utiliser un convertisseur DB9 / USB :? ...
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vince67
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Message par vince67 »

un câble port série M/F, comme celui-ci :

Image

ça devient rare mais les marchands d'ordinateur ont parfois ça qui traine dans le fond d'un tiroir :wink:
Vince
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Message par Tooof »

c pas du RS232 ? :shock:

je viens de commander la PCMCIA "pour mon labo" :oops:
m'enfin!

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chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par Tooof »

un truc a banir avec ces cables : les changeurs de genre !

ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre :oops:
m'enfin!

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