Bonjour,
j'ai des questions sur les silencieux de deux temps...
pas sur leur principe qui détermine le caractère des moteurs.
Sur la partie postérieure seulement , le silencieux.
Sur un Kawa triple j'ai des chicanes courtes en place des longues d'origine. Cà fait beaucoup de bruit.
Sylvain si tu me lis, ou d'autres forumeurs, comment atténuer ?, en ajoutant de la laine de roche?.
Ces pots de triples sont tous différents selon la cylindrée, des cloisons, des chicanes différentes.
Le silencieux des RG comment est il à l'intérieur ?.
chicanes dans les silencieux
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Re: chicanes dans les silencieux
salut Gérard
je ne connais pas trop les pots de H2, mais si il sont d'origine (sans absorption)
il y a des cloisons a l'intérieur
si elles ont étés percées par quelqu'un, il est difficile de reboucher les trous
la solution est de rallonger ta chicane démontable
si il sont d'origine, je ne vois pas comment tu peux rajouter de la laine de roche.
je ne connais pas trop les pots de H2, mais si il sont d'origine (sans absorption)
il y a des cloisons a l'intérieur
si elles ont étés percées par quelqu'un, il est difficile de reboucher les trous
la solution est de rallonger ta chicane démontable
si il sont d'origine, je ne vois pas comment tu peux rajouter de la laine de roche.
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Re: chicanes dans les silencieux
Bonjour Gérard
je viens de voir ton post. J'ai possédé plusieurs deux temps des années 70 : 125 Yam RD, 400 et 500 Kawa.
Les chicanes neuves avaient toujours de la laine de roche enroulée sur leur dernière partie entre la dernière cloison du pot et la sortie.
Elle avaient une certaine tendance à s'encrasser aussi je les supprimaient.
Je n'ai jamais trouvé une grande différence de bruit après leur suppression.
Par contre, il ne faut surtout pas mettre des chicanes de 400KH dans des pots de 400S3, les cloisons ne correspondent pas, j'en ai fait l'expérience malheureuse à l'époque.
J'espère que depuis la publication de ton post tu as trouvé une solution.
je viens de voir ton post. J'ai possédé plusieurs deux temps des années 70 : 125 Yam RD, 400 et 500 Kawa.
Les chicanes neuves avaient toujours de la laine de roche enroulée sur leur dernière partie entre la dernière cloison du pot et la sortie.
Elle avaient une certaine tendance à s'encrasser aussi je les supprimaient.
Je n'ai jamais trouvé une grande différence de bruit après leur suppression.
Par contre, il ne faut surtout pas mettre des chicanes de 400KH dans des pots de 400S3, les cloisons ne correspondent pas, j'en ai fait l'expérience malheureuse à l'époque.
J'espère que depuis la publication de ton post tu as trouvé une solution.
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Re: chicanes dans les silencieux
Merci, mais...
je n'ai plus la H2, il me reste une 400KH, et la question est sur ses silencieux.
Ils sont visiblement raccourcis , reste pas plus de 13 cm...
Le bruit est !! moi je m'en fout mais les gentils gendarmes ont les oreilles sensibles.
J'espère juste que çà ne va pas trop perturber le moteur.
je n'ai plus la H2, il me reste une 400KH, et la question est sur ses silencieux.
Ils sont visiblement raccourcis , reste pas plus de 13 cm...
Le bruit est !! moi je m'en fout mais les gentils gendarmes ont les oreilles sensibles.
J'espère juste que çà ne va pas trop perturber le moteur.
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