Pour les optocoupleurs, ce sera pas la clef du système. L'analogique, c'est bien mais c'est plutot une affaire de spécialistes.
Pour gérer l'ensemble, je vais plutot utiliser des microcontroleurs programmés qui vont activer des relais et recevoir des infos via des interfaces analogique/numériques . Je vais travailler en numérique au maxi. Il éxiste sur le marché des puces qui sont faciles à programmer (Enfin pour des gens qui ont l'habitude des languages info. (J'en ai fait pendant 6 ans sur mac)). Pour les valves, je pensais essayer de reprendre les moteurs CC d'origine et faire de l'acquisition sur le potentiomètre de position d'origine. Cependant, des gens m'ont conseillé de bosser en moteur pas à pas car c'est plus adapté. Y en a même un, qui connait rien en moto, qui m'a dit que notre problème de bris de valve proviendrait, en partie, du fait que le moteur des valves force dessus. Une suggestion que je vais suivre car un moteur pas à pas revient pas cher (une vingtaine d'euros) et facilement remplaçable.
Ce matin, j'ai commencé à fabriquer un module qui va me permettre de relever l'avance à différents régimes et ainsi tracer une courbe d'allumage très précise. Je pense que ce sera bien utile pour commencer réellement le développement du "bordel". Ce sera mon premier montage. Si ça marche, je fêterais ça à la Tourtel..... J'ai fait la provision.
