Propagande 2strokes by Marc Alias

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Propagande 2strokes by Marc Alias

Message par phil »

cafait quand meme plaisir d'entendre ...

quand je retrouve l'ADSL, je mets des photos en ligne !

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=717

http://www.motoservices.com/technique_m ... hnique.htm
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Samoht
Sheene
Messages : 594
Enregistré le : 06 févr. 2003, 14:45
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Samoht »

Je me demande si cet article a assez de portée...
Dommage car bien argumenté et clair!

V
Samoht 2tps powerr
cbo_tdr
Roi des lumières
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2003, 21:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par cbo_tdr »

Il a déjà été publié dans un Moto technologie !
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

l'espoir fait vivre...
Je suis persuadé qu'on y reviendra dans pas si longtemps, au 2T...

Avec un équivalent en moto du concept Minicaissasavon pour la voiture, tiens !!
Avatar du membre
Marc Toustroques
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2004, 21:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Propagande 2 temps ? meme pas! juste de l'info...

Message par Marc Toustroques »

Mais de l'info suffisamment "génante" pour le discours officiel des "grands" constructeurs qui achètent la presse via leurs achats d'espaces pub (ces régies des mags!). Donc plus il y a de pubs dans un canard plus il est rentable et moins il est indépendant et exhaustif!
J'ai d'autres articles bombesques en préparation...donc ca va barder!! Et à quand "le motard déchainé"???? :twisted:

ps: mon pseudo presse : toustroques :wink:
Techniquement votre! Marc.
Avatar du membre
RIVERA Eric
Géotrouvetou
Messages : 982
Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par RIVERA Eric »

Ca fait un moment que je suis cette affaire. J'y croit grave. Cependant, j'ai jamais pu nouer contact avec les concepteurs. Je suis sur que le renouveau du 2t et l'avenir des 2 roues de petites et moyenne cylindrée est là. Mais ce qui me botte le plus, c'est la lubrification gérée électroniquement. C'est à ça que les Japs n'ont pas pensé. Ils ont su réduire toutes les émissions polluantes sauf les hydrocarbures liés à la lubrification. Je suis sur qu'avec un système de valve bien pensé, on pourra même adapté à moindre frais l'usage de biocarburant ou optimiser la combustion pour consommer moins. J'ai les normes 2006 (euro3) sous les yeux. Je me marre. :D. Les 4t pour passer la norme, injecte de l'air frais, via la tubulure, pour faire baisser les taux de polluants. Ils disent que c'est pour améliorer le rendement : ce que je trouve bizarre c'est que les organismes d'homologation gobe ça. Mdr..... Ou alors, y a un consensus. Mais chut!, faut pas le dire...... Toustroques à ta disposition !
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités