Bonjour a tous.
J'ai pu réaliser l'annee dernière un rêve que je faisais depuis 15 ans :
m' offrir un 4 cylindres à trous de chez suz.
Un modèle 89 , nickel chrome vu de l'extérieur , tous les plastiques et coloris d'origine.
J'ai épluché le forum et j'ai appliqué tous les bons conseils qui s'y trouvent.
J'ai ainsi offert une grosse révision à la boite de vitesse , disques rotatifs et leurs couvercle.
Comme les éléments que j'ai changés me paraissaient en bon état , j'ai pensé que le kilométrage compteur était réaliste.
J'ai très peu roulé depuis l'achat mais dès le début , certaines choses me semblaient "bizarre" , perte de puissance avec chute brutale de régime, perte de puissance à chaud avec ralenti devenant insuffisant , etc..et ce malgré un nettoyage et un controle des carbus, remplacement des bougies et tous les réglages qui vont bien.
L'autre jour , je vais faire un petit tour et là , perte sévère de puissance , et un doux petit bruit métallique qui me rappelle la mort de feu mon 350RDLC.
Je décide de regarder tout çà en détail et je pose le moteur sur l'établi.
Et voilà le bilan :Piston AVG fondu,presque percé ,electrode de bougie fondue , cylindre rayé (suite à un bon serrage) mais rattrapable....
Les autres cylindres usés "normalement", mais les deux pistons des cylindres arrière cassés entre les segments et le ponpon , je suis en 57 mm!!!!!
Pas mal pour une machine de moins de 11000 km.
Donc j'aurais besoin de vos lumières .
Quelqu'un a t il déjà fait ou fait faire un re-chemisage?
EMAC moto propose des chemises à 120 € piéce.
Il propose aussi des pistons en 57.5mm pour pouvoir garder mes cylindres , pistons de marque WISECO à l'origine prévus pour je ne sais quelle 125 suz.
Je pensais que WISECO c'était bon mais dans un vieux message consacré aux pistons, de phil je crois , il est dit que çà n'était pas une réussite.
Quelqu'un a t'il des infos concernant ces pistons wiseco,pu bien phil peut il préciser sa pensée??
Je vais peut être envisager aussi de regarder aux vilebrequins ( bielles , roulements...)
J'ai entendu parler de Marc Arbola ou gilles Coulanges pour ce genre de boulot , qu'en pensez vous???
Voilà , je vous remercie par avance parce que j'aimerais bien faire plus de kilomètres que de mécanique quand même.
refection moteur
Modérateur : Desmodro68
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