la question est posée ... sais pas si c'est du high tech ou si ca a plutot sa place ds le coin bar, mais ca a tout sauf de la blague ...
me voila en train de faire le plein de mon berlingue chéri .... hehe
pour l'instant, test concluant a 25% colsa + complément gazoil ...
objectif (en été) 50%
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Un ami a testé à plus de 80 % et ça tourne sans problème (605 2.1 D).
Juste l'odeur un poil suspecte...
J'avais vu un forum qui traitait assez bien du sujet.
jusqu'a 30% no soucis , au dessus la pompe peut fatiguer (y a des marque + robuste que d'autres) , d'ou des rechauffeur en entrée de pompe pour fluidifier l'huile + visceuse que le gazole..
les HDI et autre new tech ne supporte pas trop ces variation de viscosité
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
Le risque, si tu te fait chopper, c de payer la TIPP sur la totalité du kilometrage de ton vehicule
G cru comprendre, que plus les vehicules etaient recent, et moins c'etait bon de rouler avec des taux elevés d'huile.
Les vieilles 205d, et autres vieilleries réputés inusables, tournent a 80% en ete, et 30 % en hiver sans aucuns problemes. Certains se mettent de meche avec des restau qui sont content de se debarasser de leurs huiles de friture usagé gratuitement ! Il faut juste faire une bonne filtratiion.
suis pas tout a fait d'accord ... c'est pas illégal, y a un vide juridique !
c pas comme si je roulais au fioul rouge ...
bientot on nous obligerais a consommer x litres / mois pour assurer les rentrées de TVA et autre TIPP ?????
quid des moteurs a eau, a hydrogene (pile a conbustible) et moteur a vapeur (voir nouveau proto que BMW expérimente sur les futures séries 3 ) ??????????
quid de tous les sites (francais) qui vendent des kits d'adaptation pour TOUT véhicule ? (réservoir annexe, rechauffeurs, vannes 3 voies ...)
quid des administration et collectivitées locales qui en utilisent ? (bon, la y en a eu qques unes qui se sont fait pincées .... )
je fraude pas, j'expérimente des solutions alternatives !!!!!
et je n'achete pas ca chez un revendeur de carburants ! (LIDL)
c'est un bon vieux 2.5D ... un sanibroyeur ! par contre, j'irais pas jusqu'a la friture filtrée ... t'immagine arriver a lurcy avec un berlingue qui renifle la fritterie !!!!!
c clair que je mettrais pas ca ds le V6TDI180 non plus ! ....
c clair aussi que je me risque pas a utiliser ca en hiver ... été only ! (question de visco)
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
le + fort , c'est qu'au niveau de l'europe (pour une fois une bonne chose) c'est legal....
et on va dire l'exception francaise (100cv et autres truc intelligent...)
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
entre 65 et 80 cent /L (maintenant on sait ) soit environ 30% d'économie
pour info, comme le dit tibus ... en allemagne, il y a des pompes en libre service de ce qu'ils appelent le "rapsöl" qui n'est autre que de l'huile minérale ... et j'habite a 10KM de la frontiere !!!!!!
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...