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				circuit electric modifié
				Posté : 31 août 2006, 18:46
				par tibus
				pitie quouestionne:
ayant viré tous le cablage d'eclairage, clicos..., pour ne pas cramer la bobine d'eclairage (non demontable) du volant , dois-je:
1° la mettre a la masse
2° la laissé debranché
3° la laissé branché au regulateur (sans consommateur)
bien sur j'aimerais bien virer le regulateur aussi...
 

 
			
					
				
				Posté : 31 août 2006, 18:56
				par vince67
				chui pas spécialiste en élec mais quand je roule sans phare ni cligno ya rien qui se passe coté allumage (ça fonctionne toujours quand je rebranche après...)
je dirais la 2e solution...
			 
			
					
				
				Posté : 31 août 2006, 19:11
				par tibus
				oui mais il reste rien (pas de batterie non plus)
  
 
d'autre avis peut-etre ?
 
			
					
				ben oui
				Posté : 31 août 2006, 20:23
				par kristian
				qu'est ce que tu appelles la bobine d'eclairage?
tu veux parler du volant magnetique certainement.
de mon point de vue , si ton volant n'est pas connecté bien qu'il beneficie du champ magnetique des aimants permanents il produit une tension d'alimentation mais inutilisée donc rien a craindre si tu ne branche rien.
maintenat j'ai un doute comment alimentes tu tes bobines d'alumage? par batterie ?
j'ai besoin d'en savoir plus pour t'apporter une reponse plus claire
a +
			 
			
					
				
				Posté : 31 août 2006, 20:25
				par kristian
				je viens de relire ton post 
tu laisses debranché et tu peux virer ton regulateur
hop !  

 
			
					
				
				Posté : 31 août 2006, 21:54
				par stephane
				l'eclairage -> na mettre : tu peux couper ta bobine en deux, la débrancher ou meme la virer, mais pas la mettre a la masse.
Si il y a des branchements communs, tu vas te retrouver avec tout a la masse 
 
 
par contre, garde ton régulateur, juste histoire de pas cramer tout ce qui est CDI & Co
 
			
					
				
				Posté : 01 sept. 2006, 05:07
				par tibus
				 
 
merci les potos
 
			
					
				actualité
				Posté : 01 sept. 2006, 06:38
				par kristian
				steph a raison
je ne suis pas d'une epoque où le cdi existait 
voyez le genre ......motobec de 1957  
 
 
of course il faut conserver le regulateur ca peut servir sur ces machines modernes ........... au fait il y en a un sur un rgv ...............
 
 
   
   
 
a+
 
			
					
				
				Posté : 05 sept. 2006, 15:00
				par stephcab
				Euh... j'ai peut etre pas tout suivi : la batterie est virée mais vous gardez alternateur et le régulateur ?
Il me semble que la batterie est necessaire au bon fonctionnement du regul non ?
			 
			
					
				
				Posté : 05 sept. 2006, 15:05
				par stephane
				pa forcement : regarde les machines de cross  

 
			
					
				
				Posté : 05 sept. 2006, 16:57
				par tibus
				c'est un moteur de cross/enduro  

 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2006, 06:45
				par stephcab