Proto RS500 : A LA BALANCE

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Proto RS500 : A LA BALANCE

Message par phil »

yep ...

petite curiosité du samedi fin d'aprem ... combien qu'il pese dans son état d'avancement actuel ???

comme il est la :
Image

avec les pieces montées en + :
  • les carbus + filtres
    les cables gaz + start + embrayage
    1 bobine + moteur de valve
    les silencieux carbone inf fixés
    la tete de fourche + optique
    radiateur et conduites
    garde boue AV GEX
ben ca pese que 132 kg :shock:

pour que ca soit + réaliste, ajoutez :
reservoir
coque AR + selle + feu AR
pots sup complets
faisceau élec + boitiers
tableau de bord
garde boue AR carbone
un peu de visserie

et on est pas loins de la vérité ! disons 145 - 150 ... :idea:

ensuite ... on verra pour le weight watcher :
boucle AR ALU (acier pour l'instant)
araignée ALU (acier pour l'instant)
jantes ...

y a encore du potentiel. sauf que apres c plus une question de technique, mais juste de roros ... donc ca se calmera viiiiiite ! dommage . :(
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
chrisyzr
Chicane mobile
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone
Contact :

Message par chrisyzr »

radiateur,circuit d'eau,reservoir d'huile,vase d'expention,carenage...
je n'est pas encore peser la mienne mais je pense qu'on est pas loin des 170kg
quand je vois une machine du style ducros ,avec tous le matos qu'il y a dessus depasse les 160!!
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

un 600 4t moderne a 160kg..ça fait mal..... :twisted:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

RS500 weight

Message par phil »

salut christophe

nonon, comme précisé le radiateur et circuit sont comptés et pesés ds les 132.
certes c'est a vide de tout liquide

la tete de fourche + optique est montée. manque la coque + selle + flancs G et D ok

j'oubliais la batterie ! oups !

superkart : certes par rapport a un 600 qui a 20 ans de moins (et alors on s'en fou, j'en acheterais jamais de 600 4t NA !) ! mais pese un 250 aprilia d'origine et dis toi que pour le meme poids (en gros, sisi !), j'ai 60cv de + et en gros 5mDaN de + ... ca fait mal aussi !

mais qu'importe, c'est l'exercice de style qui compte ... et le plaisir !
si c'etait pour faire mieux qu'un K6, je me serais meme pas levé ce matin !

hehe
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
chrisyzr
Chicane mobile
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone
Contact :

Message par chrisyzr »

t'a raison
mais quel plaisir de rouler avec un engin comme cà! tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

chrisyzr a écrit :tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol
surtout s'ils ont des képis... :lol:
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

je trouve ça top bien au contraire...un 250 rs qui pulse vraiment.... :wink:

mais je reste admiratif des japonais qui font des 600 ou 1000 aussi complique et leger...

je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

superkart a écrit :je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:
prend garde... ne cède pas à la tentation du coté obscur de la force...Image
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

c'est deja fait..mais je suis reste chez aprilia.....
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
Dudu
Mobeur
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2006, 13:50
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Dudu »

HEY, LES GARS !

"Zieutez" dans le garage à gauche :

C'te bécane tourne au gasoil (bidon diesel) ! ! ! :shock:

J'avais pas vu ça depuis longtemps ... Es-tu sûr d'avoir besoin de ces freins là ..? :D :D
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité