Joint torique compatible ou pas ?
Modérateur : phil
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Joint torique compatible ou pas ?
bonjour tout le monde.
je suis en train de refaire mon moteur (250 cr) j'ai un joint torique entre mes demis carter juste devant le vilebrequin qui sert à l'étanchéité du passage d'eau vers la pompe.
les températures ne sont pas extrêmes mais assez élevé, faut-il un joint spécial ou je peu en mettre un standard?
( joint torique d'origine dahon 8.04 euros )
je suis en train de refaire mon moteur (250 cr) j'ai un joint torique entre mes demis carter juste devant le vilebrequin qui sert à l'étanchéité du passage d'eau vers la pompe.
les températures ne sont pas extrêmes mais assez élevé, faut-il un joint spécial ou je peu en mettre un standard?
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hrc 4 ever
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je voudrais bien mais vu le trou perdu ou je suis c'est soit le standard soit l'origine.vince67 a écrit :si t'as un doute, prend du viton
un joint caoutchouc classique serait suffisant? j'ai pas un grand doute mais bon je prefere demander conseil
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Tooof a écrit :en meme temps, meme si 8 € et des brouettes, c enorme, c koi comparé a un moteur qui fuit, et qu'il faut reouvrir (j'appelle ca une prise d'otage, mais bon........)
pas faux...
ohhh é m...e je vais m'en mettre pour 32 euros pour 2 joints
25 le joint de culasse ( un morceau de tolle très moche d'ailleurs )
et un torique a 8 euros c'est du vol
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toujours bon à savoir mercipierre a écrit :Un joint torique de plomberie fait l'affaire (si tu en trouve à la bonne dimenssion) j'en ai déjà utilisé pour un autre endroit du circuit de reffoidissement...
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- stephane
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rien a craindre pour le refroidissement.
dans un MCI, les toriques peuvent eventuellment craindre la chaleur ou les hydrocarbures, c'est a peu près tout.
si tu utilises du liquide de refroidissement, ca craint encore moins car les liquides contiennent des additifs pour proteger les spi de pompe à eau
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le grand père va m'en faire passer un neuf, ça fera toujours 8 euros d'économisé.stephane a écrit :rien a craindre pour le refroidissement.
dans un MCI, les toriques peuvent eventuellment craindre la chaleur ou les hydrocarbures, c'est a peu près tout.
si tu utilises du liquide de refroidissement, ca craint encore moins car les liquides contiennent des additifs pour proteger les spi de pompe à eau
merci stephane
mais bon pour celui de culasse pas le choix, ils s'en....de pas chez dahon
j'ai une petite question HS mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question sur le forum.
comment controler le jeu de ma bielle?
j'ai un léger jeu horizontal (qui est normal je pense bien)
est pas de jeu vertical.
j'ai bon ou il y a un os ?
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- stephane
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En théorie, un roulement réalise une liaison pivot ou pivot glissant
Dans le cas d'un MCI, la bielle ne doit pas se déplacer exagérément latéralement, il y a donc un calage sur la tete ou le pied(au choix du constructeur).
Généralement c'est coté tete qu'il y a un calage et ce calage autorise un jeu axial plus ou moins élevé suivant les cas -> voir doc constructeur.
Si tu n'as pas de doc constructeur, au dela du jeu axial, c'est surtout le jeu radial et le jeu angulaire.
jeu radial -> là c'est pas dur : zéro jeu sinon ca va claquer comme une mitrailleuse a la longue et ca va niquer le vilo
jeu angulaire -> en gros le pied de bielle ne doit pas avoir plus d'1 mm de mouvement latéral de chaque coté autour de la position verticale
(immobiliser la tete de bielle, puis contraindre la bielle de chaque coté pour faire apparaitre le jeu)
Dans le cas d'un MCI, la bielle ne doit pas se déplacer exagérément latéralement, il y a donc un calage sur la tete ou le pied(au choix du constructeur).
Généralement c'est coté tete qu'il y a un calage et ce calage autorise un jeu axial plus ou moins élevé suivant les cas -> voir doc constructeur.
Si tu n'as pas de doc constructeur, au dela du jeu axial, c'est surtout le jeu radial et le jeu angulaire.
jeu radial -> là c'est pas dur : zéro jeu sinon ca va claquer comme une mitrailleuse a la longue et ca va niquer le vilo
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stephane a écrit :En théorie, un roulement réalise une liaison pivot ou pivot glissant
Dans le cas d'un MCI, la bielle ne doit pas se déplacer exagérément latéralement, il y a donc un calage sur la tete ou le pied(au choix du constructeur).
Généralement c'est coté tete qu'il y a un calage et ce calage autorise un jeu axial plus ou moins élevé suivant les cas -> voir doc constructeur.
Si tu n'as pas de doc constructeur, au dela du jeu axial, c'est surtout le jeu radial et le jeu angulaire.
jeu radial -> là c'est pas dur : zéro jeu sinon ca va claquer comme une mitrailleuse a la longue et ca va niquer le vilo
jeu angulaire -> en gros le pied de bielle ne doit pas avoir plus d'1 mm de mouvement latéral de chaque coté autour de la position verticale
(immobiliser la tete de bielle, puis contraindre la bielle de chaque coté pour faire apparaitre le jeu)
Que c'est beau chef, tu parles comme dans un livre, tu sais que y'en a plus d'une qui craquerait si tu leur parlait comme ça, des fleurs, du ciné, de cuisine..................
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
- stephane
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ben ca doit etre pour ca alors :
j'y connais rien dans aucun des 3 sujets que tu évoques
par contre : cambouis, gros marteau, taper plus fort, disqueuse ... ca je connais
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faut pas bricoler pour un joint à 8 euros, surtout sur un CR
moi sur ce genre de moteur, quand j'ouvre, je change systématiquement:
bielle, roulement de vilebrequin et de sortie de boite, tout les joints, et bien sur le piston
comme ça, je repart avec un moteur neuf et je n'ai jamais de problème, pour une utilisation normale avec une sortie par semaine (5heures), pour un 250, c'est une fois par an, avec un piston tout les 6 mois et un segment tout les 3 mois.
moi sur ce genre de moteur, quand j'ouvre, je change systématiquement:
bielle, roulement de vilebrequin et de sortie de boite, tout les joints, et bien sur le piston
comme ça, je repart avec un moteur neuf et je n'ai jamais de problème, pour une utilisation normale avec une sortie par semaine (5heures), pour un 250, c'est une fois par an, avec un piston tout les 6 mois et un segment tout les 3 mois.
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pour l'instant je n'ai aucun revenu, et l'entretient de A à Z c'est moi qui le paye alors je peu te dire que 8 euros, c'est 8 euros!!!Laurent NSR 250 a écrit :faut pas bricoler pour un joint à 8 euros.
quand je peu trouver un bon compromis et bien je le prend.
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