Une CR...E 250 homologuées en France !
Modérateur : phil
- toto
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Une CR...E 250 homologuées en France !
On connaissait la préference de dahon pour le 4T, voilà qu'il nous sort ( grace à une entreprise française qui s'occupe de l'homologation)
une CRE 250 avec comme modifs : stator différent avec éclairage homologué et un gros silencieux calalysé qui n'étouffe en rien la puissance de 59 ch pour le poids de 98 kg Bravo !
le pot détente est conservé et on attend peut etre une version supermotard pour la route prochainement...
p.s. le E de CRE ne veut pas dire démarreur éléctrique apparement...
une CRE 250 avec comme modifs : stator différent avec éclairage homologué et un gros silencieux calalysé qui n'étouffe en rien la puissance de 59 ch pour le poids de 98 kg Bravo !
le pot détente est conservé et on attend peut etre une version supermotard pour la route prochainement...
p.s. le E de CRE ne veut pas dire démarreur éléctrique apparement...
- garrzzz
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homologation
Tiens bizarre tu as vu ca ou
Si je me souviens bien , il y avait des cross endurisées jusqu en 98
Des concessionnaires comme ICHIBAN (kawasaki) ou CADRE ROUGE (dahon ) rajoutaient une plaque phare , un garde boue avec stop et immat ainsi qu un alternateur et un pot "homologué enduro" (moins bruyant qu un cross mais de peu ).
En course beaucoup viraient l alternateur pour remettre un equipage plus leger favorisant la puissance , a la place un pile 9v faisait l affaire (de toute facon elle ne servait que pour le controle technique )
Mais je crois bien qu une loi a mis fin a ces pratiques en demandant aux constructeurs d homologués eux meme leurs machines , ce que faisait deja Yam avec ses 200 et 250 WR ainsi que Husky pour ca gamme enduro (WR egalement ; paranthese leurs cross 2T portent la denomination CR ) et Ktm pour ses EXC.
Maintenant ni Kawa ni dahon ou Suz ne l ont fait a cause de la presence de leurs 4T (klxr,xr,dr )
Mais bon le top pour moi ca reste le 360 EXC avec une paire de jantes pour la route et une pour l enduro
PS:bouh ils ne font plus la 360 mais une 300 la remplace , par contre la Husky 360 WR existe toujours
PS2:pour ce qui est du cadre alu c est beau mais trop rigide en TT c est du marketing ( heureusement pas generalisé comme l antiplongée )
Si je me souviens bien , il y avait des cross endurisées jusqu en 98
Des concessionnaires comme ICHIBAN (kawasaki) ou CADRE ROUGE (dahon ) rajoutaient une plaque phare , un garde boue avec stop et immat ainsi qu un alternateur et un pot "homologué enduro" (moins bruyant qu un cross mais de peu ).
En course beaucoup viraient l alternateur pour remettre un equipage plus leger favorisant la puissance , a la place un pile 9v faisait l affaire (de toute facon elle ne servait que pour le controle technique )
Mais je crois bien qu une loi a mis fin a ces pratiques en demandant aux constructeurs d homologués eux meme leurs machines , ce que faisait deja Yam avec ses 200 et 250 WR ainsi que Husky pour ca gamme enduro (WR egalement ; paranthese leurs cross 2T portent la denomination CR ) et Ktm pour ses EXC.
Maintenant ni Kawa ni dahon ou Suz ne l ont fait a cause de la presence de leurs 4T (klxr,xr,dr )
Mais bon le top pour moi ca reste le 360 EXC avec une paire de jantes pour la route et une pour l enduro
PS:bouh ils ne font plus la 360 mais une 300 la remplace , par contre la Husky 360 WR existe toujours
PS2:pour ce qui est du cadre alu c est beau mais trop rigide en TT c est du marketing ( heureusement pas generalisé comme l antiplongée )
Modifié en dernier par garrzzz le 12 juil. 2003, 20:47, modifié 1 fois.
Soudeur tous temps et rodeur de boites
- toto
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salut garzz, oui je pense que ça sera bénéfique comme à
l'époque avec les 500 cr homologuées, mais cette fois-ci,
c'est à l'echelle européenne, et j'attend de lire les
essais et les comparatifs sur les versions supermotard...
pour le cadre alu, dahon a rectifié le tir en modifiant le cadre
en diminuant la rigidité sur les dernieres version ( 1an ou 2), il
y a aussi l'admission directe dans le carter (bizarre pour un mono
250) mais elle reste une des plus puissante de la gamme 250 2t.
l'époque avec les 500 cr homologuées, mais cette fois-ci,
c'est à l'echelle européenne, et j'attend de lire les
essais et les comparatifs sur les versions supermotard...
pour le cadre alu, dahon a rectifié le tir en modifiant le cadre
en diminuant la rigidité sur les dernieres version ( 1an ou 2), il
y a aussi l'admission directe dans le carter (bizarre pour un mono
250) mais elle reste une des plus puissante de la gamme 250 2t.
- tectoteam
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si je dit pas de betises , c'est euroboost qui importe les HM en france.
HM fait des 125, 250, cr et 450 crf(ahhh..trucs inutiles!) homologués en version enduro et supermoto.
homologuation européenne donc possible en france.
par contre le tarif laisse reveur !!!! moi a ce prix je court chez kostler en allemagne et j'achete une maico supemoto 685 2t homologuée, avec ces 82 chevaux a 6000. et je brule le cr.
HM fait des 125, 250, cr et 450 crf(ahhh..trucs inutiles!) homologués en version enduro et supermoto.
homologuation européenne donc possible en france.
par contre le tarif laisse reveur !!!! moi a ce prix je court chez kostler en allemagne et j'achete une maico supemoto 685 2t homologuée, avec ces 82 chevaux a 6000. et je brule le cr.
- phil
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dahon 2T
salut les fans
je confirme que ca m'a fait tout drole de voire au mondial des 125 et 250 2T homologués route pas M. dahon, lui qui a toujours préféré les trucs inutiles ... mais c pas du pipo, ca existe réellement, j'ai la brochure officielle a la maison et le frero bosse maintenant chez dahon ... il confirme
bon... c pas dahon meme, c'est HM la filiale dahon italie ... mais ca fait quand meme du bien de voir que quand on insiste, les 2 temps ca reste homologable !
j'en veux pour preuve qu'il y a toujours les 125 (aprilia, cagiva, yam DTR) toujours au catalogue et qui en + répondent à la norme de M.... EURO2. comme quoi tout est possible.
je confirme que ca m'a fait tout drole de voire au mondial des 125 et 250 2T homologués route pas M. dahon, lui qui a toujours préféré les trucs inutiles ... mais c pas du pipo, ca existe réellement, j'ai la brochure officielle a la maison et le frero bosse maintenant chez dahon ... il confirme
bon... c pas dahon meme, c'est HM la filiale dahon italie ... mais ca fait quand meme du bien de voir que quand on insiste, les 2 temps ca reste homologable !
j'en veux pour preuve qu'il y a toujours les 125 (aprilia, cagiva, yam DTR) toujours au catalogue et qui en + répondent à la norme de M.... EURO2. comme quoi tout est possible.
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- RIVERA Eric
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C'est pas du pipo. J'ai essayé le 450 crf à truc inutile. Bien. Le 250 c'est la même partie cycle. Mais j'ai pas eu la chance de l'éssayer mais je l'ai vu dans une concession dahon dans le centre de la France. Il figure en essai comparatif sur le supermotard mag de octobre/novembre. Opposée à la 450 hm et le yam 450 wrf, elle n'est pas ridicule.
42.4ch à 8300tr/mn
3.8mkg à 6900tr/mn
99.5kg en poids
Les 4t sont guère supérieurs en puissance : 47.8ch 8200 tr/mn et 4.5mkg 7300tr/mn et 105kg pour le 450 hm et 46.5ch 8400tr/mn et 4.2mkg à 7500tr/mn pour 110kg. Les essayeurs ont juste du mal à mettre le 250 en glisse et en roue arrière. Mdr : c'est pas fait pour ça une moto..... Ils appellent ça un manque d'éfficacité.... C'est peut être ça l'esprit supermotard. Ok. A vous de juger. Pour le 125, même partie cycle. J'en sais pas plus.
En option, ils proposent les jantes en enduro pour le tout terrain. Bien, mais le règlage des suspensions suit ? A mon avis c'est commercial....
8150 euros pour le 250 HM. Sans commentaire.
42.4ch à 8300tr/mn
3.8mkg à 6900tr/mn
99.5kg en poids
Les 4t sont guère supérieurs en puissance : 47.8ch 8200 tr/mn et 4.5mkg 7300tr/mn et 105kg pour le 450 hm et 46.5ch 8400tr/mn et 4.2mkg à 7500tr/mn pour 110kg. Les essayeurs ont juste du mal à mettre le 250 en glisse et en roue arrière. Mdr : c'est pas fait pour ça une moto..... Ils appellent ça un manque d'éfficacité.... C'est peut être ça l'esprit supermotard. Ok. A vous de juger. Pour le 125, même partie cycle. J'en sais pas plus.
En option, ils proposent les jantes en enduro pour le tout terrain. Bien, mais le règlage des suspensions suit ? A mon avis c'est commercial....
8150 euros pour le 250 HM. Sans commentaire.
- garrzzz
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Un collegue du travail m a passé ce magazine ; mouais moi je pense surtout qu ils sont incapables de s en servir .
Avec l avenement du 4T je connais peu de type qui (savent ) utilisent leur frein arriere , perso je passe trois jeu arriere pour un avant chose qui fait toujours halluciner mes potes aux motos modernes dont le frein arriere n a aucune efficacité .
Avec l avenement du 4T je connais peu de type qui (savent ) utilisent leur frein arriere , perso je passe trois jeu arriere pour un avant chose qui fait toujours halluciner mes potes aux motos modernes dont le frein arriere n a aucune efficacité .
Soudeur tous temps et rodeur de boites
- Desmodro68
- Secrétaire Adjoint RG500 club
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Salut,
Vous m'étonnez tous un peu .. le 2 temps est loin d'être mort, surtout parmi les bécanes d'enduro.
Gas gas, KTM, TM font des 125, 200, 250 et 300 2 temps ... la gamme TM est sublime, allez faire un tour sur le site :
http://www.emoto.com/links/go.php?code=1lc8
Z'avez vu les supermot ?
La Gas 300 est dans le peloton de tête des motos vertes les plus vendues.
A+
Fred
Vous m'étonnez tous un peu .. le 2 temps est loin d'être mort, surtout parmi les bécanes d'enduro.
Gas gas, KTM, TM font des 125, 200, 250 et 300 2 temps ... la gamme TM est sublime, allez faire un tour sur le site :
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Z'avez vu les supermot ?
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Fred
Fred Desmo
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