4 temps + 2 temps = 6 temps
Modérateur : phil
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
4 temps + 2 temps = 6 temps
Voilà des liens pour des moteurs à 6 temps, un datant des années 30 et un des années 90 .
http://www.moto-histo.com/Cargnelutti/Cargnelutti.htm
http://www.jack-brabham-engines.com/specifications.htm
http://www.moto-histo.com/Cargnelutti/Cargnelutti.htm
http://www.jack-brabham-engines.com/specifications.htm
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
- Messages : 982
- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Sympa. J'aime bien.
Les australopithèques croyaient avoir inventé quelque chose, mais les macaronis sont passés par là. Et c'est pas la première fois...... Je pense, une fois de plus, qu'il n'y aura pas de suite. Encore une très bonne idée qui va finir au placard. Dommage.
Les australopithèques croyaient avoir inventé quelque chose, mais les macaronis sont passés par là. Et c'est pas la première fois...... Je pense, une fois de plus, qu'il n'y aura pas de suite. Encore une très bonne idée qui va finir au placard. Dommage.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
- Messages : 2504
- Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
- Contact :
On peut dire finallement que les "trucs inutiles" (j'hesite a les appeller des souptons ) ont un effet moteur non ? Genial!
trucs inutiles avec effet moteur
beaucoup moins de pertes de charges a l'admisson et a l'echappement
QQ y voit d'autres avantages ?
trucs inutiles avec effet moteur
beaucoup moins de pertes de charges a l'admisson et a l'echappement
QQ y voit d'autres avantages ?
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
- tibus
- Grolandais
- Messages : 1571
- Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
- Localisation : Panam sur plage
- Contact :
6t 6t mouai , m'enfin qu'en tu regarde il y a 4 photos pour decrire le cycle (4t! ) , il y a eu de nombreux essaies pour remplacer les trucs inutiles (distributeurs rotatif, chemises coulissantes...)
finalement y a soit 1t (reacteur/turbine) , 2t et 4t , pas plus....
finalement y a soit 1t (reacteur/turbine) , 2t et 4t , pas plus....
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
-
- Limeur amateur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 17:17
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
En parlant d'interdiction de la FIA cela à été pareil pour le moteur a piston rotatif. Dès les premières victoires de mazda les moteurs a piston rotatifs ont été interdit en compétition automobile. Le résultat est simple: la monoculture du 4T.
L'univers 4T: les terrases de café
L'univers 2T: l'atelier
L'univers 2T: l'atelier
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
En tout cas, ils ont l'air de toujours en commercialiser. Dommage qu'il n'y ait pas de date à cet article.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_rx8.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_rx8.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité