4 temps + 2 temps = 6 temps

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

4 temps + 2 temps = 6 temps

Message par bewoin »

Voilà des liens pour des moteurs à 6 temps, un datant des années 30 et un des années 90 .

http://www.moto-histo.com/Cargnelutti/Cargnelutti.htm

http://www.jack-brabham-engines.com/specifications.htm
Avatar du membre
RIVERA Eric
Géotrouvetou
Messages : 982
Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par RIVERA Eric »

Sympa. J'aime bien.
Les australopithèques croyaient avoir inventé quelque chose, mais les macaronis sont passés par là. Et c'est pas la première fois...... Je pense, une fois de plus, qu'il n'y aura pas de suite. Encore une très bonne idée qui va finir au placard. Dommage.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

On peut dire finallement que les "trucs inutiles" (j'hesite a les appeller des souptons ) ont un effet moteur non ? :shock: Genial!

trucs inutiles avec effet moteur
beaucoup moins de pertes de charges a l'admisson et a l'echappement

QQ y voit d'autres avantages ?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

Il parle d'une motogp 900 twin de 337ch quand même .
Et d'un V10 3.4l donant 107cv par cylindre :arrow: 1070cv :shock:
et en modifiant des paramêtres internes du moteur, ils parlent de 1168cv pour un 3l v10, en théorique bien sûr .
Donc wait ant see .
Avatar du membre
diremas
996
Messages : 1099
Enregistré le : 18 juil. 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)
Contact :

Message par diremas »

La ducati ayant servi de test à brabam était en photo avec explication du système dans une revue (je sais plus laquelle) il y a 3 ou 4 ans. C'est sûr que ça a l'air pas mal.
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

6t 6t mouai , m'enfin qu'en tu regarde il y a 4 photos pour decrire le cycle (4t! :D ) , il y a eu de nombreux essaies pour remplacer les trucs inutiles (distributeurs rotatif, chemises coulissantes...)
finalement y a soit 1t (reacteur/turbine) , 2t et 4t , pas plus....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
R34
Limeur amateur
Messages : 50
Enregistré le : 16 sept. 2004, 17:17
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par R34 »

En parlant d'interdiction de la FIA cela à été pareil pour le moteur a piston rotatif. Dès les premières victoires de mazda les moteurs a piston rotatifs ont été interdit en compétition automobile. Le résultat est simple: la monoculture du 4T. :x
L'univers 4T: les terrases de café
L'univers 2T: l'atelier
Avatar du membre
Gentil Bilou
Limeur amateur
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Gentil Bilou »

En tout cas, ils ont l'air de toujours en commercialiser. Dommage qu'il n'y ait pas de date à cet article.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_rx8.php
R34
Limeur amateur
Messages : 50
Enregistré le : 16 sept. 2004, 17:17
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par R34 »

Non après la victoire de la 787B en 91 je crosi la fia à tout stoppé... :(
L'univers 4T: les terrases de café
L'univers 2T: l'atelier
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité